“Salâm Aleykoum !” 4 sur 5 bulles

Club Marmara Madina
N° 158 sur 512 Hôtels à Marrakech
“Salâm Aleykoum !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Premier séjour avec Marmara et nous sommes très satisfaisant des prestations.

Côté hôtellerie, les chambres sont propres.
Il manque peut-être un frigo et un étendage à linge...
Il faut admettre que les finitions des chambres n'est pas leur fort.
Elles ont déjà quelques années mais restent très fonctionnelles.
Pas de problème particulier : 4 étoiles locales.

Côté restauration, c'est le gros point positif : il y a un choix énorme, de nombreux plats locaux et cuisine traditionnelle : c'est un vrai plus.
Tout a du goût, n'en déplaise à certains "ronchons" : ce sont souvent eux qui mangent des patates toute l'année...
Plus sérieusement, des entrées très variées, plats de résistance pour tous les goûts (poissons, viandes, tajines, couscous, ...).
Les buffets sont à thème le soir, une réussite ! Les épices sont à discrétion, selon votre envie.
Les desserts sont très variés et surprenants. N'hésitez pas à prendre des oranges ou des mandarines : elles sembles molles et passées, mais épluchez-les et vous serez très surpris !
Le petit plus, une (ou plusieurs) petite(s) crêpe(s) à partir de 16h00 : un vrai régal, accompagnée(s) d'un vrai thé à la menthe ;-)

Côté animation, Nizar fait tourner son équipe de main de maître, avec des activités toute la journée, et de bons spectacles le soir "made in Marmara". Très décontractés, bourrés d'humour, ça fait plaisir de les voir s'amuser, car nous aussi on s'amuse ! Ne loupez pas la soirée Marocaine un spectacle surprenant avec des artistes extérieurs de bonne qualité (on a adoré les acrobates Marocains). Une fois votre spectacle terminé, "livé-vous" et applaudissez !

Côté excursion, là aussi un grand choix, pour toutes les bourses. Nous avons opté pour la Découverte de Marrakech (incontournable), les extérieurs de Marrakech (Jardin Majorelle, palmeraie, ...), et le plateau de kick en 4X4 : inoubliable avec notre chauffeur Mohamed, 54 ans et une patate d'enfer (merci à lui pour ses commentaires dignes d'un guide officiel !).
L'excursion "Marrakech by night en calèche" qui vous mènera sur la place Jemaa El Fna (15 minutes sur place) nous a laissé sur notre faim : beaucoup trop courte. A réserver à ceux qui ont peur de sortir seuls. Préférez la navette (4 euros aller/retour) ou un taxi à plusieurs (environ 10 euros la course).

côté piscine, trois sont à votre disposition dont surtout la principale qui est chauffée : pour le mois de Mars c'est préférable car les nuits sont fraîches. Vraiment appréciable.

Côté SPA, ne pas hésiter à prendre la cure de 3 jours lors de votre réservation. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Les plus : le Hammam essences et le massage. Tous les équipement sont de qualité.

Tout est bien pensé : l'accès à toutes les commodités, l'organisation du Bar, du Snack, disponibilité des transats et des serviettes de bain, etc, etc ... BRAVO !
Juste pour info, nous avons toujours payé en €uros. Certains préfèrent d'ailleurs : mars 2014, 1 €uro pour 10 dirhams.

Bon séjour à toutes et à tous !

Astuce pour la chambre : Les Riads 200 sont assez proches des piscines et des animations : assez sonores. Préférez celles de...
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (469)
Lannion, Bretagne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

je viens de rentrer du club ou l on était en vacances entre amis;
L hotel est propre et joli, la nourriture est bonne et variée mais surtout l'équipe d'animation est géniale!!! des fous rire toute la semaine!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

très bon hôtel qualité prix(500 euros la semaine,réserver le jeudi pour le dimanche du 16/03/2014 au 23/03/2014.)
dommage qu il n y ai pas des cocktails plus inventifs,mais la qualité de cette hôtel est irréprochable..très bonne chambre(la 203)pas bruyante et pas loin de tout commodités ,très bonne nourriture ...

Entressen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Deux séjours au MADINA et toujours autant de plaisir, la preuve au mois de mai nous y retournerons pour une semaine avec nous l'espérons une semaine chaude et nous l'espérons retrouver toute l'équipe (serveurs, animateurs, direction...). En séjournant dans cet hôtel vous passerez des moments inoubliables alors ne réfléchissez pas trop car si vous souhaitez une semaine paradisiaque c'est le MDINA qu'il faut choisir.
Si Serge le directeur du MADINA tombe sur ce message, je souhaiterais avoir de ce nouvelles car pour notre séjour du 16 au 23 mai 2014, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'avoir une chambre à l'étage avec vue sur la piscine, nous permettant d'être proche de tout.
Alors Sergio, nous espérons avoir de vos nouvelles et pour savoir si cela est possible.^
Pour l'équipe à bientôt.
Michaël

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tourrettes-sur-Loup, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous y avons passé 2 nuits seulement et avons apprécié l'architecture, le calme, la dimension des chambres bien insonorisées, la qualité de la literie et de la cuisine. La pastilla, un mets rare, était savoureuse et la cuisson du méchoui parfaite. Le lendemain j'ai fait péché de gourmandise avec un poisson en croute de sel à la chair ferme, servi trop abondamment mais si gouteux! Hélas la foule compacte de ce grand complexe génère une ambiance cantine et un bruit assourdissant. Il faut regretter d’être si loin du centre de Marrakech mais une navette est proposée par l’hôtel jusqu'à 21 H environ. Immense piscine et beaucoup d'espace. Propreté et entretien de l'ensemble à améliorer.

• 2 sur 5 bulles
Biarritz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

je rentre de mon séjour au Madina et je suis dans l'ensemble contente de la semaine passée. la note que je donnerais serait entre le "moyen " et le " très bien". une très belle équipe d'animation avec de la présence sur le terrain et de beaux spectacles le soir : un grand bravo à Nizar et tous les animateurs qui nous ont enchantés par l'originalité des thèmes et le niveau de danse !c'était mon 21 éme séjour à Kech et c'est la première fois que je me régale autant avec 1 si grande diversité de spectacle allant de la break danse en passant par l'oriental , les claquettes et la danse irlandaise ... beaucoup d'humour aussi ds leurs sketchs , pas de prise de tête , ça fait du bien !! je pense que monsieur Di Falco peut être content d'eux.
concernant la restauration : pour moi pas de faux pas ! de la diversité , du choix et c'était savoureux !
le seul bémol vient de la propreté de la chambre : le ménage est fait un peu à la va vite .. pour exemple des moutons de poussière qui nous ont tenus compagnie pendant toute la semaine , des draps et taies d'oreillers tachés et pas changés : c'est 1 peu limite ! il serait aussi agréable que de temps en temps les réceptionnistes fassent 1 petit sourire ...
le " all including" ne vous autorise pas messieurs / dames à vous ruer sur les plats et les boissons en poussant et en passant devant les gens qui ont la courtoisie de faire la queue ( ça prend 5 minutes..) ! ne vous inquiétez pas , vous n'allez pas mourir de faim !!
bref , pour résumer , 1 jolie semaine !

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur le lac sont plus au calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
dax
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous voilà revenu à la maison, et un petit retour sur notre sentiment à propos de cette hôtel et de sa situation. Nous sommes globalement satisfait de la prestation qualité / prix ( ne pas oublier que ce sont des prix de séjour très corrects et de les situer comme tels ). Nous avons apprécié l'accueil ( notamment en arrivant pendant la nuit ) notre chambre était spacieuse, et propre, une télé vieillotte mais qui fonctionne pour voir "les actu", une insonorisation parfaite, une SDB bien équipée ( nous étions dans le bâtiment 5, au dernier étage ) les infrastructures sont bien, dont une grande piscine chauffée. il y a des transat en quantité, on ne fait pas de course à la résa en y posant sa serviette à 7 h du matin...plutôt adeptes de la tranquillité, les jours piscine se sont passés sous des arbres, un peu en retrait des animations. Les repas sont très corrects, et les remarques faites sur d'autres avis reflètent notre sentiment. Il y a du choix, et l'on peut apprécier d'autres saveurs, qui restent dans un créneaux de bonne qualité. oui les gâteaux sont souvent les mêmes, et oui la viande est un peu dure parfois, mais chacun trouvera son plat. Enfin pour finir sur l'aspect humain, nous ne partageons pas les avis négatifs sur le personnel. ils sont sympa, serviables, souriants, les animateurs sont discrets envers pour les vacanciers comme nous, qui veulent rester un peu à l'écart, et font participer activement les accros de la gym, danses, et autres animations que l'on a plaisir parfois à regarder en tant que spectateurs. Cette équipe d'animation fait des spectacles nocturnes de très bonnes qualité. Le directeur nommé Sergio est souvent présent, vrai manager sympa, et il est attentif aux remarques visant à l'amélioration de son établissement.
Coté situation : On a préféré être à l'écart de Marrakech pour aller courir un peu dans la palmeraie, du moins ce qui l'en reste, et les moyens de locomotion navette ou taxi sont rodés pour rejoindre le centre ville en 25 mn. Nous avons effectué des excursions proposées par l'hôtel, qui ne nous ont pas semblé excessivement chers et nous n'avons pas de regret. Conclusion, nous avions choisi Madina pour : prix / qualité / situation, et nous sommes contents de notre séjour.
Quintéba.

Astuce pour la chambre : Pour tranquillité demander les bâtiments 5 et plus, et dernier étage.