“Club Marmara MADINA”

Club Marmara Madina
N° 163 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 mars 2014

Très bon séjour dans ce club.
Personnel chaleureux, Membres de la direction disponibles et présentes.
Les buffets sont variés, bonne nourriture.
Les chambres sont propres et spacieuses. La piscine est chauffée donc un plus lorsque vous partez en basse saison.
L'équipe d'animation est géniale.
Je recommande ce club !!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 477)

1 7641 770 avis sur 2 477

Avis publié : 27 mars 2014

Salem ! Alors nous avions longuement hésité entre le dar atlas et le Madina mais rien a dire le Madina est juste super !!! L'hôtel est très grand, très complet, 3 piscines, terrain de jeux, Spa, bar a chichas, restaurant principal et un petit snack au bord de la piscine, discothèque et amphithéâtre pour les spectacles du soir! Vraiment rien a dire les chambres sont très correctes et nettoyées tous les jours, aucun soucis de propreté pour ma part et pourtant je suis hypermaniaque!! La restauration ce n'est pas un restaurant avec un service cela correspond a un hotel club donc un self service mais avec un large choix de plats ! Beaucoup de plats locaux qui sont très bien cuisinés. Les desserts par contre zéro ne vous attendez pas à des bonnes pâtisseries ce n'est pas la spécialité du Maroc mis a part les pâtisseries orientales mais qui ne sont pas vraiment présentes ... Dommage! La température à fin mars est très bonne ni trop chaud ni trop étouffant, bcp d'air ! 25 degrés a l'ombre environ. Les animateurs sont tous adorables et présents tout au Long de la journée pour différentes activités. Libres a vous de participer ou pas. Les excursions proposées par marmara ne sont pas plus chères que d'autres compagnies dans Marrakech, elles sont très bien organisées et un large choix pour tous les goûts! Une semaine ne suffit pas a tout faire, mais celles a recommandés sont la découverte de Marrakech, la visite extérieure (jardins) et le plateau du kik en 4*4. Pour ceux qui aiment bien l'aventure la sortie quad est top ! Trop de choses a faire pour si peu de temps. L'hôtel est dans la palmeraie donc excentré mais une navette de l'hôtel est dispo pour vous amèner tout au Long de la journée dans Marrakech. Temps de transport 20min pour 4euros aller retour. Pour ceux qui critiquent l'arrivée et le départ de l'hôtel rien a dire l'équipe est présente pour vous accueillir même à des heures tardives (arrivée a l'hôtel à 1h de mat = accueil explication et restauration possible - départ a 3h du mat pour l'aéroport pour le retour pareil petit déj servi a 2h). Le seul bémol sont les horaires d'avion qui pour Paris surtout sont très tard le soir pour l'arrivée à Marrakech et très tôt le matin pour le retour sur Paris ! Sinon sejour tout simplement parfait pour le prix. Sans hésitations nous reviendrons au Madina.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 27 mars 2014

Très bon séjour dans cet hôtel. Buffets très variés, nourriture excellente. Chambre spacieuse et propre.
Hôtel loin de la place (environ 25 minutes de navette)mais nombreux départs possible tous les jours.
Piscine chauffée à 28°, animations intéressantes....
Je recommande cet hôtel sans hésitation.

Avis publié : 26 mars 2014

Premier séjour avec Marmara et nous sommes très satisfaisant des prestations.

Côté hôtellerie, les chambres sont propres.
Il manque peut-être un frigo et un étendage à linge...
Il faut admettre que les finitions des chambres n'est pas leur fort.
Elles ont déjà quelques années mais restent très fonctionnelles.
Pas de problème particulier : 4 étoiles locales.

Côté restauration, c'est le gros point positif : il y a un choix énorme, de nombreux plats locaux et cuisine traditionnelle : c'est un vrai plus.
Tout a du goût, n'en déplaise à certains "ronchons" : ce sont souvent eux qui mangent des patates toute l'année...
Plus sérieusement, des entrées très variées, plats de résistance pour tous les goûts (poissons, viandes, tajines, couscous, ...).
Les buffets sont à thème le soir, une réussite ! Les épices sont à discrétion, selon votre envie.
Les desserts sont très variés et surprenants. N'hésitez pas à prendre des oranges ou des mandarines : elles sembles molles et passées, mais épluchez-les et vous serez très surpris !
Le petit plus, une (ou plusieurs) petite(s) crêpe(s) à partir de 16h00 : un vrai régal, accompagnée(s) d'un vrai thé à la menthe ;-)

Côté animation, Nizar fait tourner son équipe de main de maître, avec des activités toute la journée, et de bons spectacles le soir "made in Marmara". Très décontractés, bourrés d'humour, ça fait plaisir de les voir s'amuser, car nous aussi on s'amuse ! Ne loupez pas la soirée Marocaine un spectacle surprenant avec des artistes extérieurs de bonne qualité (on a adoré les acrobates Marocains). Une fois votre spectacle terminé, "livé-vous" et applaudissez !

Côté excursion, là aussi un grand choix, pour toutes les bourses. Nous avons opté pour la Découverte de Marrakech (incontournable), les extérieurs de Marrakech (Jardin Majorelle, palmeraie, ...), et le plateau de kick en 4X4 : inoubliable avec notre chauffeur Mohamed, 54 ans et une patate d'enfer (merci à lui pour ses commentaires dignes d'un guide officiel !).
L'excursion "Marrakech by night en calèche" qui vous mènera sur la place Jemaa El Fna (15 minutes sur place) nous a laissé sur notre faim : beaucoup trop courte. A réserver à ceux qui ont peur de sortir seuls. Préférez la navette (4 euros aller/retour) ou un taxi à plusieurs (environ 10 euros la course).

côté piscine, trois sont à votre disposition dont surtout la principale qui est chauffée : pour le mois de Mars c'est préférable car les nuits sont fraîches. Vraiment appréciable.

Côté SPA, ne pas hésiter à prendre la cure de 3 jours lors de votre réservation. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Les plus : le Hammam essences et le massage. Tous les équipement sont de qualité.

Tout est bien pensé : l'accès à toutes les commodités, l'organisation du Bar, du Snack, disponibilité des transats et des serviettes de bain, etc, etc ... BRAVO !
Juste pour info, nous avons toujours payé en €uros. Certains préfèrent d'ailleurs : mars 2014, 1 €uro pour 10 dirhams.

Bon séjour à toutes et à tous !

Astuce pour la chambre : Les Riads 200 sont assez proches des piscines et des animations : assez sonores. Préférez celles de...
Avis publié : 24 mars 2014

je viens de rentrer du club ou l on était en vacances entre amis;
L hotel est propre et joli, la nourriture est bonne et variée mais surtout l'équipe d'animation est géniale!!! des fous rire toute la semaine!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2014

très bon hôtel qualité prix(500 euros la semaine,réserver le jeudi pour le dimanche du 16/03/2014 au 23/03/2014.)
dommage qu il n y ai pas des cocktails plus inventifs,mais la qualité de cette hôtel est irréprochable..très bonne chambre(la 203)pas bruyante et pas loin de tout commodités ,très bonne nourriture ...

Avis publié : 24 mars 2014

Deux séjours au MADINA et toujours autant de plaisir, la preuve au mois de mai nous y retournerons pour une semaine avec nous l'espérons une semaine chaude et nous l'espérons retrouver toute l'équipe (serveurs, animateurs, direction...). En séjournant dans cet hôtel vous passerez des moments inoubliables alors ne réfléchissez pas trop car si vous souhaitez une semaine paradisiaque c'est le MDINA qu'il faut choisir.
Si Serge le directeur du MADINA tombe sur ce message, je souhaiterais avoir de ce nouvelles car pour notre séjour du 16 au 23 mai 2014, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'avoir une chambre à l'étage avec vue sur la piscine, nous permettant d'être proche de tout.
Alors Sergio, nous espérons avoir de vos nouvelles et pour savoir si cela est possible.^
Pour l'équipe à bientôt.
Michaël