“Des vacances vraiment plaisantes.” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Madina

Club Marmara Madina
N° 158 sur 505 Hôtels à Marrakech
Vosges
“Des vacances vraiment plaisantes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2008

Nous rentrons d’un séjour passé dans cet hôtel du 20 au 27 octobre 2008 et nous tenions à écrire cet avis afin de donner notre opinion à d’autres et aussi de moduler, voire tempérer certains dires.
Voici nos points négatifs (liste plutôt succincte) :
- lumières extérieures dans les allées menant aux hébergements notoirement insuffisantes (orage survenu précédemment certes mais panne non résolue).
- odeur nauséabonde ressentie à quelques reprises à l’approche d’un bâtiment.
- bruits au cours d’une nuit suite à des départs très matinaux (insonorisation insuffisante mais surtout sans-gêne et manque de savoir-vivre de certains).
- oiseaux voletant dans la salle de restauration aux petit-déjeuner et déjeuner.
Voilà nos points positifs (liste plus conséquente) :
- contraste saisissant et plaisant entre d’un côté l’activité trépidante, le bruit de Marrakech (que nous avons visitée 4 fois - tant il y a de visites à faire - via la navette pratique mais payante affrétée par Marmara), la sécheresse de la Palmeraie toute proche et de l’autre côté le calme, la tranquillité de l’espace nuit (chambres dans des riads isolés des autres secteurs plus bruyants), la verdure et le fleurissement du jardin. Le chant des oiseaux au réveil : bien.
- restauration variée de qualité (française et internationale).
- animations nombreuses avec un personnel qui s’investit, on peut participer ou pas sans être sollicité. Pour notre part, nous avons seulement assisté aux spectacles de fin de soirée distrayants et pour la plupart de qualité : félicitations à tous notamment au chorégraphe.
- efficacité des serveurs tant aux repas qu’aux différents bars.
- chambre fonctionnelle correctement nettoyée (avec serviettes changées quotidiennement et porte-fenêtre qui fermait efficacement).
- possibilité d’avoir un transat aux abords des piscines sans être agglutiné les uns aux autres.
En conclusion, nous avons vraiment aimé cet hôtel et pensons que son rapport qualité-prix est excellent.

• a aimé — Son calme à proximité de Marrakech.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (437)
le havre
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

horrible y allez pas piege a touriste
le restaurant pue du matin au soir la nourriture de la graille tres grasse on a attrapé une belle tourista je ne vous parle pas des chambres evitez les 600 et les 800 pas finies carrelages pas finis d etre collé excursion nulle ,piscine pas chauffée les enfants ont ete malades des le 1 ER JOUR ,un seul point positif le club enfant tres bien fait et ils st tjs entourés.EVITEZ cet hotel absolument prenez plutot l eldorador a coté qui est beaucoup mieux soigné d apres les touristes

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
saint ouen
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Le club Marmara Madina est un excellent hôtel avec un très beau cadre.

Nous avons passé un excellent séjour et d'ailleurs nous n'hésiterons pas à y retourner dès que l'occasion se présentera.

Les points forts :

1) le cadre

2) les chambres : spacieuses et bien entretenues

3) les animateurs : équipe d'animations très profesionnelle et très disponible!

4) les animations nocturnes : tout simplement les meilleures de tous nos séjours confondus.

5) la nourriture : grosse variété de choix

6) la formule all inclusive

7) le personnel

Les points à améliorer :

1) les animations en journées : peu nombreuses et pas assez variées

En somme, très bon séjour, à recommander plus particulièrement aux familles.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le manque d'animation en journée
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Pour m'etre rendu durant la période du:13 au 21 octobre 2008 au club Madina Marmara de Marrakech, je peux donc vous donner mon impression quand à la qualité des préstations de cet hotel, légerement en retrait de la vie agitée et bruyantes de marrakech meme,mais ca, vous devez dejas le savoir.Le club marmara m'a laissé une agréable sensation qui combinne a la fois la détente ( il y a niché entre les résidence un petit plan d'eau artificiel ou viennent se désaltérer des oiseaux de differente race, oies canards petits oiseaux blancs qui me font penser à des ibis, le tout dans un environnement composé d'une grande variété de fleurs et d'arbustes éxotiques) ou l'activité(ballades circuit en 4x4 ou en bus, quad; dromadaire,spa,vtt,marche ect ect ect....) selon que.. . AVANT TOUT LES PLUS.. tout le monde s'accorde a dire que l'équipe d'animation est géniale.. vrai!, Que la cuisine y est bonne ...vrai! (a ceci pres qu'elle n'est pas vraiment trop varié mais d'éxcelente qualité). A cette période de l'année la temperature est encore de 28 à 29°.... vrai!.Cet hotel est,comme on le sait un club,et qui dit club dit animation pour les enfants ( et il y en a ) MAITENANT LES MOINS
-A cette époque de l'année ,l'eau des trois piscines serrait un peu froide pour les petits et je dirais meme, non pas seulement pour eux. Dans la periode de juillet/aout l'hotel passe de 700 à environ 1500 personnes (d'ou peut etre cette sentation de ne pas etre bien écouté ou servi peut etre ressentie par certains vacanciers car pour notre part ( réponse à une critique émise ), nous n'avons jamais eu a débarrasser notre table pour pouvoir manger et dès qu'une de nos assiette ou une de nos bouteille etait vide, il y avait toujours un serveur pour regler la chose) Le télephone: si je peux me permettre de vous donner un conseil,et si vous avez un portable,emenez-le (assurrez-vous aupres de votre fournisseur sans que cela ne vous en coute, de la possibilite de tél. du Maroc vers l'étranger ) cela vous eviteras peut-etre comme à nous d'avoir des surfacturation (du genre trop d'appel completement débils comme par ex. deux comunications pour le meme numero de telephone, le meme jour,à la meme heure, la meme minute,a la meme seconde et ceci à plusieurs reprises ,ce qui nous a couté la bagattelle de 52 euro ( 340 francs) pour seuleument trois communications ayant duré au total 16 à 20 minutes (facture a l'appui) nos avons également rencontré un probleme de carte magnétique sur la porte d'entrée et nous n'étions pas les seuls. Aujourd'hui cela prete a sourire mais sur le coup je voulais vraiment étrangler le receptioniste,car tout les jours et tout les jours je devais aller la faire remagnetiser Le club madina marmara est un complexe qui possede de nombreuses petites résidences qui ne dépassent deux étages et sont implantées sur plusieures centaines de metres de la reception alors je peux vous dire que ce n'etait pas marrant de se payer cette trotte à cause d'un probleme de carte meme si on etait en vacance. Ah...juste un petit détail concernant l'hotel, si il parrait vieux ou vetuste( réponse à une autre critique) c'est qu'il a eté racheté puis rénové en 2007 et non pas construit Ma porte de fenetre fermait mais il est vrai que j'ai entendu un client signalé au receptioniste que sa serrure avait chuté dans l'épaisseur du cadre métalique. Sinon quoi d'autre,, la navette de l'hotel dépose les clients de l'hotel à Marrakech ( pour quarte euros aller-retour) à 15 minutes de marche de la place Jamaa Fna que vous voulez voir et vous donne une heure précise pour le retour, Faute de place ce jour la, nous sommes allé a l'entrée de l'hotel et nous avons pris un taxi (il faut toujours négocier le prix avant) qui nous a transporté au début de la place meme pour 100 dirhams à quatre et nous a ramené a l'hotel pour la meme somme ceci sans sans contrainte de temps de notre part et sans avoir a marcher.Pour la visite guidée organisée par l'hotel, prenez celle qui propose la journée entiere a env. 36 eu (repas de midi compris) demandez à votre guide d'y inclure la visite du complexe d'artisanat avec un temps libre d'au moins trois quart d'heure car vous pourrez voir ou acheter ce qui se fait de mieux et de pas cher a Marrakech et environs C'est également peut etre le seul magasin a afficher ses prix car partout ailleurs il faut marchander(c'est le sport national et ce sont les champions du monde) le guide vous emmenera dans des magasins ou il percois une « com. »et meme si vous déscendez le prix par quatre, vous vous ferrez toujours avoir alors qu'au complexe d'artisanat les prix sont fermes et définitifs et comparez-les avant d'acheter ailleurs ,si votre visite est organisée par l'hotel, le guide ne pourra ni vous imposer d'acheter quoi que ce soit ni vous laisser en plan (il est payé pour vous conduire et vous ramener)car comme je l'ai lu dans un article (et c'est vrai!),un guide que vous payez sur place pourrait vous laisser en plan s'il voit que vous vous desintéressez dans les magasins ou il vous emmene ( en principe des magasins dans lesquels il a de gosses commissions et ou cela vous coutera cher pour une qualité pas forcement au rendez-vous) Essayez de voir la place Jamaa Fna de nuit c'est vraiment joli mais éviter les macaques qu'on veut vous poser sur l'épaule ( pouilleux et sale) quand aux charmeurs de serpents, s'ils vous voient les photographier ils viendront automatiquement vers vous avec leur bestioles pour vous réclamer des sous A mon copain ils voulais lui éxtorquer vingt-cinq euros Evitez aussi les repas servi a meme le pouce ainsi que les jus d'orange préssés (quasi colique assurée) En flanant dans le souk,vous vous apercevrez également assez vite malheureusement que le fléau,ou les passages sont étroits,sont les mobylettes qui polluent de maniere significative et que dans certaines ruelles l'air est completement bleutée par l'emission de gaz de ces engins .Tous les Marocains s'accordent a dire que les autorités de Marrakech devraient intervenir en promulgant une loi interdisant l'acces au souk a tous ces engins . Sinon la ballade a ete agréable et le séjour que je qualifirai d'éxcellent Pour voir toutes les beautés du Maroc il faudrait y aller plusieures années de suite.
Je retournerai un jour au club madina maramara mais toujours en hors saison et armé cette fois-ci de ma petite experience a+

• a aimé — animation visite detente
  • n'a pas aimé — service d'acces aux chambres, service téléphonique
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Nous rentrons tout juste du Madina (ma soeur, une amie et moi) et avons été très surprise durant notre séjour. Rien à voir avec toutes les mauvaises critiques. Chambre agréable (je vous conseille le riad mogador face à la réception et piscine sur le côté) et propreté quoi que l'on en dise. La chambre est nettoyée chaque jour, les serviettes changées également (à condition de laisser au sol les serviettes à changer bien entendu, sinon elles ne seront pas changées) il me semble que cela est indiqué dans les chambres. La nourriture, excellente et variée. La piscine est propre mais un peu froide (24e), cela ne nous a pas empêché de nous baigner. L'équipe d'animation est au top !
Précisons qu'il s'agit d'un club et non d'un palace. Vous pouvez choisir "un palace" en plein coeur de Marrakech, mais vous aurez le bruit et très peu d'animation. Tous dépend ce que vous recherchez. Des amis était à Marmara Le Marrakech dans le centre et ils ne pouvaient pas dormir la nuit à cause du bruit extérieur (klaxons voitures, mobs, ...). Le Madina est à 16 km du centre mais il y a la navette (4 euros A/R). Nous avons choisi le taxi (entre 100 et 50 Dirham A/R), ce qui fait peu à nous trois. Le soir le tarif est majoré. Maintenant si vous choisissez le club, je suppose que ce n'est pas pour aller "en ville" tous les jours sinon changez de formule ! J'ai su qu'il y avait eu effectivement des problèmes pendant plusieurs semaines car l'hôtel a du récupérer les clients d'un hôtel à AGADIR. Trop de monde, trop de travail pour le personnel ce qui explique les soucis qu'il y a peu y avoir, mais rassurez-vous, tout est rentré dans l'ordre et n'hésitez pas à y aller. Je voyage beaucoup et je peux vous assurer qu'au niveau rapport qualité prix, il est très bien. A faire, la découverte de marrakech à 36 euros, visite très compléte et vous mangerez dans un très beau riad

• a aimé — Le cadre, l'animation, la nourriture
  • n'a pas aimé — rien en particulier
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
Auffay
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

Notre agence de voyage nous a conseillé ce club récent de Marmara.
Et bien toutes les critiques précedents sont bien vrais.

Tout d'abord 3 ans d'âge mais on croirait 20 Ans.
Les chambres : Spacieuses, ménage fait en vitesse dès 8h00 du matin, tapis dégoutant.

Le restaurant : Complet, varié, du choix. Par contre esprit cantine.

Service : Au restaurant, rien ne bouge, les tables restent sales. Les serveurs sont bien gentils mais pas actifs.
PAs de plateau pour le petit déjeuner. Donc prévoir 10 aller et retour pour se faire la table.

L'animation : Bas niveau des animateurs. Un "Ca va" de courtoisie mais rien de plus.

Le directeur présent chaque midi, mais ne résout rien. Quant vous lui exposait un probleme, ensuite et bien il vous évite.

Piscine : De belles surfaces, eau très froide. On nous a clairement dit que chauffer coutait cher.

Les navettes pour Marrakech sont sympas mais cher quand même et les chauffeurs apportent peu d'aide pour charger les articles (poussette pour nous).

Pour les enfants en bas age, a déconseiller FORTEMENT. Rien est fait pour eux. Aucun toboggan, pas de jeux. On nous a ouvert les portes du mini club pendant une heure : NUL. Quatre crayons usés et deux feuilles pour colorier. Rien d'autres.

Pour le tout inclus, et bien il faut être patient et tout est payant.. Café, jus d'orange. Le "TANG" est gratuit.
Pour le gouter et bien c'est deux pauvres crepes sucre avec une attente de 15 minutes et rien d'autres.

Le vol : Avion rikiki, steward pas sympas, tout est payant même le verre d'eau. Les familles avec enfants en bas age n'ont aucun traitement de faveur.

Pour finir, on nous a cassé la poussette au retour. Bein sur, rien à faire...

Bref, marre de Marmara. Tout est Marmara. C'est une secte ? Tee shirt, assiette, dessous de table, tout est à l'effigie de Marmara.

A DECONSEILLER AUX FAMILLES AVEC ENFANTS

Pour toutes questions
tatin7662@yahoo.fr

• a aimé — Le calme des chambres
  • n'a pas aimé — L'animation, les piscines, l'ambiance Marmara
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Friville-Escarbotin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2008

D'accord avec toutes les critiques précédentes.
Club paumé au milieu de rien du tout obligeant l'utilisation contraignante de navettes payantes.
Nouveau concept de formule tout inclus où tout est payant.
Nourriture correcte, mais sans recherche.
Propreté douteuse.
Ne mérite surement pas les 4 drapeaux du book marmara.

• a aimé — Pas grand chose
  • n'a pas aimé — Presque tout