“super genial”

N° 167 sur 500 Hôtels à Marrakech
Manhattan Beach, Florida, United States
“super genial”
Avis écrit le 16 août 2014

Une semaine a 3 au club marmara, super ambiance.Complexe agreable et propre, animation au top.
Chaleure au RDV.
Nourriture variee et typique.
Seule probleme les abailles qui collent les verres et les assietes..
Les escurtions sont tres bien organisees et variees.
Club que je vous conseille et ou je retournerai sans esitations.

Astuce pour la chambre : Pas trop pret et pas trop loin .
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (531)
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Je viens de rentré d'un séjour de deux semaines au Madina , c'est la 3 ème fois que je viens ( 2006,2012,2014 ).
Je vais commencer par les points à améliorer comme les chambres qui ne sont pas très modernes , on entend tous les bruits dans les couloirs donc c'est gênant quand on veut dormir.
La vie nocturne dans l'hôtel est vraiment ennuyante , je suis consciente que c'est un hôtel familial mais même si on va voir les spectacles et bien après on ne sait pas quoi faire. Sortir tous les soirs n'est pas trop possible en raison du trajet assez long et le fait que la navette ne passe plus après une certaine heure. C'est vraiment dommage ! La discothèque n'est pas top mais bon on s'y fait. C'est donc le point le plus negatif que je puisse trouver à cet hôtel.
L'animation n'est pas très présente le matin à la piscine donc encore un peu d'ennui. Mais les animateurs sont tout de même sympas , dédicace à eux: Neymar, Marou, Adil, Vega, Said, Nizar, Maissa..

Les points positifs sont quant à eux de taille ! Des points se sont amélioré depuis 2012 , la propreté est plus accentuée qu'avant par exemple. Le personnel que ce soit au resto, bar ou jardin est très poli et à l'écoute des clients. Au bar Halima , Fatima Zohra et Jalila sont des barmaids à qui il faut parler elles sont très gentilles!
Les femmes de chambre sont sympathiques et ne volent rien du tout j'ai laissé mes affaires éparpillés ( dont des objets de valeur comme téléphone, ipad..)elles n'y ont pas touché alors les accusations que j'ai pu lire sont fausses.
Les esthéticiennes du spa font très bien leur travail et sont adorables! Les prix sont plus que corrects pour des prestations superbes.
On mange très bien au resto c'est dommage que les gens courent pour les pizzas qui au passage ne sont pas très bonnes comparées aux tajines, crêpes marocaine, poissons..
Les piscines sont très bien entretenues il n'y a rien à dire.
Les chambres communicantes tiennent leur promesse elles sont très grandes et ce sont vraiment deux chambres distinctes.

Petit point à part : lorsque vous venez pour 2 semaines vous faites en réalité 12 jours puisque vous arrivez très tard le soir et partez le matin donc je trouve ça dommage je me demande pourquoi on paie pour ces 2 journées perdues.

Pour les familles avec des enfants ayant moins de 16 ans je recommande l'hôtel , les couples aimant la tranquillité et les personnes âgées je leur recommande aussi. Mais pour les jeunes qui aiment faire la fête , Marrakech est la ville qu'il vous faut mais pas cet hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2014

Un séjour inoubliable
nous sommes partis en groupe et nous nous sommes amuse comme rarement.
il faisait très chaud à cette époque mais les chambres sont climatisées et spacieuses le cadre est sympa et personnel à nos petit soin.
Les trois piscines sont bien entretenues et pratiques max 1m60 de fond.
la restauration est très correct avec des plats typiques servis tous les jours.
l animation était un peu molle mais nous étions là pour la mettre ;)
Normal période de ramadan...
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel tres jeune avec beaucoup de clients gay et friendly le personnel la vie nocturne à l hôtel est des plus appréciable

• Séjour du juillet 2014
Sierentz, France
Avis écrit le 13 août 2014

Pour un premier séjour au Maroc, je n'ai pas été déçu. Le complexe hôtelier avec ses 430 chambres est situé un peu à l'écart de Marrakech, mais une navette régulière à 4 € aller-retour par personne est disponible. Les repas sous forme de buffet sont variés et de bonne qualité. Le personnel est avenant et disponible aux différents endroits. Les chambres sont correctes mais un peu vieillottes. Les animateurs font en sorte de toujours faire participer au maximum les vacanciers pour que le séjour soit le plus agréable. Au futurs clients, PARTICIPER.
Point négatif, les parasols de la piscine sont hors d'usage à 50 %, et les boissons sont payantes à partir de 23 heures, 24 heures serait une heure correcte étant donné que les spectacles terminent à 23 heures. Hôtel à conseiller aux familles avec enfants. Les nuits sont calmes, la discothèque qui ferme à 02 heures du matin est située à l'écart des bâtiments construits comme des riads.

Astuce pour la chambre : Choississez les RIAD n° 6, 7, 8 ou 9 qui sont éloignés des restaurants
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2014

Séjour du 9 au 12 août. Transfert aéroport bien organisé. Accueil après minuit froid et rapide. Chambre spacieuse éloignée du centre névralgique du complexe et tant mieux car la sono des activités et la discothèque sont très bruyantes. Un problème de climatisation réglé 24 h après notre signalisation. Des toilettes séparées de la salle de bain proposant une grande douche propre malgré un éclairage insuffisant.Le restaurant principal propose des buffets variés où la nourriture est bonne. Les spécialités locales pourraient être proposées davantage en plus du traditionnel "tajine, couscous" quotidien. Les patisseries orientales sont vraiment manquantes.
Habitué des petites structures calmes et à l"écarts des agitations, les animations proposées sont variées où tout le monde peu y trouver son compte sur un domaine très vaste et bien entretenu. A recommander le spa où les soins proposés sont de qualité.
A éviter une réservation dernière minute par last minute où on vous vend habilement un week end de 4 jours jours et 3 nuits sans être capable de vous préciser l'aéroport de départ depuis Paris ni la compagnie aérienne ni les heures de départ et de retour. Vous avez la surprise en recevant par mail votre carnet de voyage. Le départ est prévu à 20h30 au soir du premier jour et le retour à 6h30 au matin du quatrième jour; Votre séjour dure en définitive 2 jours et 2 nuits et demi.Lorsque vous appelez last minute vous n'obtenez aucun responsable et un conseiller vous dit que lastminute n"est pas responsable des horaires de la compagnie aérienne. Lorsque vous prenez conseils auprès d'un juriste, vous vous appercevez qu'l est inscrit en petit sur le site que last minute n'est pas responsable des horaires de vols.
En discutant pendant le séjour avec d'autres vancanciers vous vous appercevez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas et le fin du fin on vous a même facturé 8 euros de frais de dossier téléphonique et 23 euros de frais de dossier obligatoire lors de la réservation.
Alors à bon entendeur, lisez bien tout avant de réservez et exigez lors de la réservation le lieu, les horaires de départ et de retour et le nom de la compagnie aérienne.

Astuce pour la chambre : Si possible, choisissez une chambre à l'étage pour éviter la vue des autres et l'intrusion d...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Blotzheim, France
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avions acheté ce séjour sur marmara.fr en Janvier 2014 pour voyager du 15 au 22 Juillet 2014. Nous avions acheté cette prestations car nous voulions voir ce que c'était de voyager dans un club francophone. Nous avions acheté ce séjour moins de 2500Euros pour 4 et avions 2 chambres communicantes (# 306 & # 307). Les Ryad de l'Hôtel sont très jolies et je vous conseil de prendre un Ryad pas trop de la piscine et le réception (comme les nôtres) car l'Hôtel est grand et parfois il faut un peu de marche à pied pour arriver à son Ryad. Le transfert de l’aéroport à l'Hôtel ~ 25 minutes. Sommes arrivés le matin tôt bien entendu les chambres n'étaient pas disponible après la réunion d'info("obilgatoire") c-à-d 11h15 nous avions eu nos clefs surprise seules une des deux chambres étaient prêtes! Heureusement la réception et LA femme de chambres sont éfficaces.Dans l'ensemble tout le staff est bon et répond présent aux souhaits des clients (probléme de TV par ex rapidement résolu). La wifi fonctionne très bien dans le Hall et au Bar. Dans les chambres bof!!
Le restaurant sous forme de buffet sympa! il y un grand choix (un peu moins au déjeuner) toujours viande et poisson et les éternels Tajines!!! très beau buffet de dessert! ON Y MANGE BIEN AU MADINA!
Le bar les 2 premiers jours il y avait de la bière en pression!!!ensuite nous n'avions droit qu'aux bières en bouteilles!!!le tout inclus va uniquement jusqu'23H après c'est payant et un cocktail c'est 10 Euros...On peut y fumer la chicha 5 euros et le JH qui s'en occupe à lui seul en vaut le détour car il est toujours souriant et de bonne humeur (pour l'anecdocte je l'avais surnommé le Ricky Martin de Marrakech).
L'hôtel propose des Navettes pour le centre au prix de 2 euros par adulte et 1 Euros par enfant. Un bon conseil de préférence réservez la navette la veille au soir out tout de suite le matin à 8H00 car très souvent complète. Sinon le taxi c'est entre 100 et 150 Dirrham selon tarif de jour ou de nuit (cela fait lourd au budget)
Le spa est à conseillé ma femme l'a utilisé mais si l'on cherche un Hamman typique vaut mieux aller à la Médina!!
Les tennis sont bon en terre battue et les installations sportives (foot en synthetique, Beach volley , basket très bien)
Le club pour enfants aussi est bien même si ma fille préfèrait rester avec nous!!!ils proposent des activités sympas pour les petits.
Il y a resto à la carte (2menus au choix) celui-ci est en suppléments!!! Le bar piscine et son snack bof peu mieux faire. Au snack à part des Cheese (immangeables) et des paninis par grand choses et pour le goûter des enfants des crêpes ou des viennoiserie (du buffet de petit dej!!!). Je pense réellement que la formule du snack devrait être revue!!!!
Pour en revenir aux chambres! celles ci étaient en rez de jardin jolie terrasse donnant sur les jardins! le confort de la chambre très austère, on a pas envie d'y rester! ll manque un mini bar (absolument) pour au moins garder les bouteilles d'eau au frais!!! (à méditer S.v.P). Le choix des excursions et les guides marmara sont toujours là pour vous conseiller. En conclusion je ne peux pas dire que c'est Hôtel est bon mais je ne peux pas dire non plus qu'il est mauvais! Le personnel y est bon après les infrastructures c'est moins bon. De toute manière si nous devions séjourner à Marrakech une nouvelle fois nous irions sans doute dans un autres Hôtel! Mais je répète pour les petits budget et pour le prix que nous avions payé nous ne pouvon pas prétendre dormir à la MAMOUNIA!!!!

Astuce pour la chambre : ne pas choisir de chambres trop loin et peut être éviter les chambres en rez de jardin pour des rais...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2014

Bel hôtel, bien entretenu. Accueil sympathique et convivial. Buffet varié, serveurs disponibles et agréables. Bonne animation. Chambres spacieuses et propres (petit bémol pour les salles de bains qui sont un peu étroites). Dommage qu'il n'y ait qu'une seule boutique de souvenirs...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux