Palais Riad Calipau Marrakech
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
126 $US
116 $US
Agoda.com
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
110 $US
92 $US
135 $US
128 $US
512 $US
TripAdvisor
Avis publié : 21 novembre 2011

NOus avon séjourné 5 nuits dans ce magnifique Riad, très chaleureux avec un bel espace qui invite largement à la détente et au bien être.
L'accueil est très chaleureux on se sent attendu, dès notre arrivée on nous invite sur les fauteuils confortables et nous propose un thé ou une boisson fraîche avec ses petites patisseries excellantes.
M. Amrani le responsable de cet havre de paix, nous reçoit comme ses propres amis, il est à l'écoute de nos moindres envies, et met tout en oeuvre pour que l'on soit comme à la maison, il nous indique de bonnes adresses pour sortir le soir, ou un bon restau, une boutique.
Par une journée bien remplie dans les rues étroites de Marrakech où l'on s'y perd facilement, il suffit de passer un coup de fil à M. Amrani pour qu'il vous prépare un Hamam et organise notre diner du soir.
Un merveilleux diner aux chandelles, ou tout le personnel est au petit soin, sans regarder l'heure, sans précipiation, tout avec une grande délicatesse.
J'ai lu également, beaucoup de points négatifs sur le Riad Calipau, mais depuis un mois, la direction de l'établissement à changé, et M. Amrani a bien repris "les choses en mains", donc je vous conseille vraiment cet endroit.
Je vais souvent venir au Maroc, et désormais, Le Palais Calipau fera partie de mes bonnes adresses que je conseillerais vivement à tous mes amis.

Merci M. Amrani, merci à tout le personnel et un grand plus, pour le "garçon" qui nous a servi un super petit déjeuner aux aurores rien que pour nous, le matin de notre départ (dimanche 20/11/11)

Linda et Alain de France

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

Dur de s'y retrouver dans la pléthore de riads sur Marrakech, d'autant que la concurrence semble prête à toutes les bassesses (commentaires d'Anti_Calipau....)
Tout était parfait; la beauté du riad, la chambre, les repas, l'amabilité du personnel. Idéalement situé au coeur de Marrakech et à 15 minutes de l'aéroport.
Incontournable pour un séjour hors pair sur Marrakech.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2010

J'ai passé un week end fantastique à Marrakech au sein de ce riad magnifique, on retrouve la féérie de la ville ocre dans la décoration de ce riad, le personnel est au petit soin, la nourriture excellente, le riad est calme parfait pour un moment de détente. une adresse que je conseille à mes amis....

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Séjour de rêve qui commence déjà par un accueil des plus sympathiques dans un Palais admirablement restauré. Notre suite (Essaouira) était très bien équipée et bien entretenue.
Ce palais est bien situé au coeur de la Kasbah ce qui permet de visiter facilement un certain nombre de monuments. La présence de piscine est fort appréciable à cette époque de l'année.
Déjà client du Palais Calipau Sahara à Dakhla, nous n'avons pas été déçu par celui de Marrakech. Nous en profitons pour conseiller également l'établissement de Dakhla.
Merci à Lisa et son équipe pour ce séjour.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2010

Nous sommes partis ma femme et moi en week end depaysement à Marrakech. Nous sommes installés au Maroc et connaissons bien Marrakech pour y avoir fréquenté plusieurs hôtels et riads lors de week end escapade.
Je pense que c'est le pire Riad et Hôtel qui existe à Marrakech voire même au Maroc.
Certes le cadre est agréable, riad joliment rénové.
Mais c'est le pire service qu j'ai vu dans ma vie. Il n'y avait pas de Coca (et devait aller en acheter à chaque demande). Les chambres ne sont pas équipées de chaînes satellitaires : c'était le moment de la coupe du monde de football, et il fallait qu'on descende dans un salon dont la propreté laisse à désirer (qui sent le renfermé) pour regarder le match.
Le dîner servi était infecte, le plat était brûlé et il n'avaient pas de plats de remplacement pretextant que c'était la basse saison et que tous les cuisiniers sont sortis. C'est le serveur qui faisait également office de garde de nuit (seul dans tout le riad) qui a réchauffé et servi notre dîner.
Je suis marocain et connaît bien le pays : vous pouvez avoir un meilleur dîner traditionnel que celui proposé au Calipau dans des endroits populaires de Marrakech pour moins de 40 Dirhams/personne. Alors que la nuitée facturée avec un dîner et un petit déjeuner était de 3 000 Dhs !!!!
L'acceuil et l'amabilité du personnel est catastrophique d'autant plus que nous avons souhaité parler à un reponsable après l'incident du dîner mais personne n'a souhaité nous parler après que l'homme multi-casquette (garde, receptionniste, serveur...) les ai appelé.
Un mot pour résumer tout ça : Catastrophique, cauchemardesque. A éviter absolument !!! Surtout qu'il y a des riads au même prix et à proximité (pour y avoir séjourné) qui sont des vrais riads luxueux, avec un service de qualité et des vrais équipements.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple