“Marrakech Maroc” 5 sur 5 bulles

N° 282 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Marrakech Maroc”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

8 juillet 2012
Nous avons séjourné dans ce Riad pour le dernier jour de notre voyage à Marrakech et sa région.
Aucun regret, Nous avons été surclassé dans une suite, du luxe mais du vrai luxe comme dans tout l'hôtel. Il faut admirer le goût du propriétaire .
Nous avons dîné sur un terasse
excellente tagine de poulet superbes salades marocaines le tout à un prix raisonnable.

• Séjour du juillet 2012

Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous sommes venus passer une semaine en famille il y a quelques années, et nous sommes revenus plusieurs fois depuis. Nous avons passés des moments inoubliables au Calipau, riad appartenant à un Français mais dirigé par des marocains extras, d'une gentillesse et d'un grand professionalisme, notamment Abdelfattah et Najat ou encore Abdelsadek (alias tizbibin....) sans oublier l'Aziza l'excellente cuisinière.
Ce que recherchent les "touristes en venant au maroc, c'est le dépaysement, et au Calipau, aucun soucis pour ça. Le cadre et la décoration marocaine sont vraiment au top, sobres et classes.Il y règne une ambiance ou le calme et la quiétude sont les maîtres mots!
Nous devrions y retourner très bientôt....
La famille Canicio

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Rosny-sous-Bois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2011

NOus avon séjourné 5 nuits dans ce magnifique Riad, très chaleureux avec un bel espace qui invite largement à la détente et au bien être.
L'accueil est très chaleureux on se sent attendu, dès notre arrivée on nous invite sur les fauteuils confortables et nous propose un thé ou une boisson fraîche avec ses petites patisseries excellantes.
M. Amrani le responsable de cet havre de paix, nous reçoit comme ses propres amis, il est à l'écoute de nos moindres envies, et met tout en oeuvre pour que l'on soit comme à la maison, il nous indique de bonnes adresses pour sortir le soir, ou un bon restau, une boutique.
Par une journée bien remplie dans les rues étroites de Marrakech où l'on s'y perd facilement, il suffit de passer un coup de fil à M. Amrani pour qu'il vous prépare un Hamam et organise notre diner du soir.
Un merveilleux diner aux chandelles, ou tout le personnel est au petit soin, sans regarder l'heure, sans précipiation, tout avec une grande délicatesse.
J'ai lu également, beaucoup de points négatifs sur le Riad Calipau, mais depuis un mois, la direction de l'établissement à changé, et M. Amrani a bien repris "les choses en mains", donc je vous conseille vraiment cet endroit.
Je vais souvent venir au Maroc, et désormais, Le Palais Calipau fera partie de mes bonnes adresses que je conseillerais vivement à tous mes amis.

Merci M. Amrani, merci à tout le personnel et un grand plus, pour le "garçon" qui nous a servi un super petit déjeuner aux aurores rien que pour nous, le matin de notre départ (dimanche 20/11/11)

Linda et Alain de France

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Arles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Dur de s'y retrouver dans la pléthore de riads sur Marrakech, d'autant que la concurrence semble prête à toutes les bassesses (commentaires d'Anti_Calipau....)
Tout était parfait; la beauté du riad, la chambre, les repas, l'amabilité du personnel. Idéalement situé au coeur de Marrakech et à 15 minutes de l'aéroport.
Incontournable pour un séjour hors pair sur Marrakech.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
marrakech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2010

J'ai passé un week end fantastique à Marrakech au sein de ce riad magnifique, on retrouve la féérie de la ville ocre dans la décoration de ce riad, le personnel est au petit soin, la nourriture excellente, le riad est calme parfait pour un moment de détente. une adresse que je conseille à mes amis....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2010

Séjour de rêve qui commence déjà par un accueil des plus sympathiques dans un Palais admirablement restauré. Notre suite (Essaouira) était très bien équipée et bien entretenue.
Ce palais est bien situé au coeur de la Kasbah ce qui permet de visiter facilement un certain nombre de monuments. La présence de piscine est fort appréciable à cette époque de l'année.
Déjà client du Palais Calipau Sahara à Dakhla, nous n'avons pas été déçu par celui de Marrakech. Nous en profitons pour conseiller également l'établissement de Dakhla.
Merci à Lisa et son équipe pour ce séjour.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Maroc
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2010

Nous sommes partis ma femme et moi en week end depaysement à Marrakech. Nous sommes installés au Maroc et connaissons bien Marrakech pour y avoir fréquenté plusieurs hôtels et riads lors de week end escapade.
Je pense que c'est le pire Riad et Hôtel qui existe à Marrakech voire même au Maroc.
Certes le cadre est agréable, riad joliment rénové.
Mais c'est le pire service qu j'ai vu dans ma vie. Il n'y avait pas de Coca (et devait aller en acheter à chaque demande). Les chambres ne sont pas équipées de chaînes satellitaires : c'était le moment de la coupe du monde de football, et il fallait qu'on descende dans un salon dont la propreté laisse à désirer (qui sent le renfermé) pour regarder le match.
Le dîner servi était infecte, le plat était brûlé et il n'avaient pas de plats de remplacement pretextant que c'était la basse saison et que tous les cuisiniers sont sortis. C'est le serveur qui faisait également office de garde de nuit (seul dans tout le riad) qui a réchauffé et servi notre dîner.
Je suis marocain et connaît bien le pays : vous pouvez avoir un meilleur dîner traditionnel que celui proposé au Calipau dans des endroits populaires de Marrakech pour moins de 40 Dirhams/personne. Alors que la nuitée facturée avec un dîner et un petit déjeuner était de 3 000 Dhs !!!!
L'acceuil et l'amabilité du personnel est catastrophique d'autant plus que nous avons souhaité parler à un reponsable après l'incident du dîner mais personne n'a souhaité nous parler après que l'homme multi-casquette (garde, receptionniste, serveur...) les ai appelé.
Un mot pour résumer tout ça : Catastrophique, cauchemardesque. A éviter absolument !!! Surtout qu'il y a des riads au même prix et à proximité (pour y avoir séjourné) qui sont des vrais riads luxueux, avec un service de qualité et des vrais équipements.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles