“Magnifique Ryad”

Palais Riad Calipau Marrakech
N° 342 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 3 octobre 2013

Sublime ! Tout le personnel d'une gentillesse et une efficacité rares en particulier SLAMA et ABDOUL et bien entendu les propriétaires qui orchestrent le tout avec délicatesse. Les chambres et suites sont de très bon gout et celles du premier étage sont à privilégier de part leur calme, on n'entend que les oiseaux. Le ménage est fait en silence, pas de bruit d'aspirateur comme en FRANCE ! puisqu'il n'y en a pas tout est fait à l'ancienne donc pas de bruits intempestifs, nous avons pu bien dormir. Le petit déjeuner est fort bien servi et délicieux du vrai jus d'oranges, des crepes marocaines à tomber etc... Le ryad est très beau, nous en avons visité plusieurs et ce Palais est notre préféré. Situé dans la Médina, près de tout ce qu'il y a à visiter et voir on ne s'ennuie pas une seconde ! Nous y retournons en Janvier ou Février je m'ennuie déjà trois jours après notre retour, de cette ambiance tellement magique. Bravo !Nous avons passé des moments heureux chez vous. Mme Dominique POMMERA

Astuce pour la chambre : Je l'ai dit plus haut, choississez de préférence les chambres et suites du premier étage.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palais Riad Calipau Marrakech
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2013

Hello tout le monde,

Je tenais à vous dire que ce riad est magnifique !

Stéphanie (la gérante), merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et votre hôtel particulièrement charmant.
Cet hôtel est harmonieux dans son décor à la fois moderne et traditionnel. Cela nous a permis franchement de passer un bon séjour : un bel hôtel et une belle chambre pour des amoureux !! on est vraiment tranquille. En plus de ça, on est pas du tout loin de la place Jema El Efna à seulement 10 mn à pied ! Pour les gens qui recherchent l'harmonie et un voyage tranquille en amoureux, je recommande vivement cet hôtel,
La patronne tient très bien ses chambres, elles sont propres et spacieuses, ça aide, quand on a beaucoup d'affaires lol ! non, c'était trop bien pour notre premier séjour au maroc avec mon chéri !!

Ka et Nicolas

Astuce pour la chambre : au 2ème étage
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2013

Resa du 20 au 24 août 2013 en suite royal de 60 m² avec mes enfants et vous vous retrouvez en simple chambre double avec un lit d appoint dont le sommier est en bois. Le plus fort c est qu on essai de vous faire croire que c est la suite royal et que c est le site internet qui n est plus a jour (c est évidement faux la suite royal s appelle la Marrakech et elle existe bien) l hotel fait simplement du surbooking.
Donc méfiance. Évidement pas de remboursement possible, au mieux relogement dans un autre Riad du même proprio.
PASSER VOTRE CHEMIN

• Séjour en : août 2013
Brigittelefevre58, Gérant de Palais Riad Calipau Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Bonjour Mr Merle Fabrice nous sommes très surpris par votre commentaire il aurait était souhaitable d’en parler de vive voix avant de faire un commentaire abusif, je vous rappelle que vous avez effectué votre réservation avant notre reprise du riad entre temps nous avons changé les capacités et les noms des chambres. Le prix de votre réservation correspondait bien à une chambre triple et cela était précisé sur votre voucher . Pour le sommier il est très fréquent qu’un sommier à lattes soit en bois !!!!! Pour rafraîchir votre mémoire Stéphanie vous a offert un dîner pour 3 personnes que vous avez vite accepté !!!! Elle vous a relogé le lendemain dans une suite de + 100 m2 avec terrasse privative sans supplément !!!! Là aussi vous vous n’êtes pas opposé au délogement !!!! Pour votre information cette suite coûte 150 euro par nuit. Nous avons fait notre possible pour vous rendre votre séjour agréable et vos filles n’avaient pas l’air malheureuses dans la piscine….La suite Marrakech existe bien au riad mais c’est une suite quadruple. Voila Mr Merle il était intéressant que les lecteurs sachent qu’on a été à votre écoute et nous avons fait notre possible pour vous contenter. Mais il y a toujours des personnes insatisfaites !!!!! Dommage.......

Avis publié: 20 août 2013

Assurez vous que la chambre soit à la hauteur du choix lors de la réservation car lorsque vous réservez une suite luxe triple avec lit king size et 50 m2...au prix fort, et qu'on vous installe dans une soit disant suite "el Jadida" pour la nommer, d'une prestation nettement inférieure (espace en rien comparable, sombre, impression de confinement) où il est impossible de vous détendre par une canicule d'Aout à Marrakech, vous avez hâte d'aller passer une journée ailleurs, dans un autre lieux...et c est ce que nous avons fait car aucune attention n'a été portée à notre réclamation au lendemain de la première nuit !! Par ailleurs je vous assure que les amis nous accompagnant on eu, pour le même prix la prestation attendue. La qualité du logement est essentielle pour passer trois jours réussis dans une ville si éblouissante de beautés. Riad propre et joli. Petit déjeuner moyen, rien à voir avec la qualité authentique de ce qu'on nous sert en général au Maroc.

Astuce pour la chambre : Lisez mon commentaire précédent et tenez en compte sinon allez ailleurs pour bien moins cher!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

La suite El Jadida est une suite avec un lit king size et un coin salon elle a une configuration un peu différente des autres suites. Pour nos petits déjeuners ils sont traditionnels et servis à volonté, vous auriez du en parler avec Stéphanie elle aurait fait le nécessaire en cuisine pour vous satisfaire !!!!!!

Avis publié: 19 août 2013

Très beau Ryad décoré avec goût, le propriétaire est français, ce qui ne gâche rien, le personnel d'une grande gentillesse, un calme impérial, jolie piscine dans la cour intérieure, terrasse avec vue sur les toits de Marrakech, le chambres sont grandes et d'une propreté irréprochable. Seul bémol pas de parking.

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire Edouard, si par hasard vous deviez séjourner une prochaine fois chez nous Stéphanie aura le plaisir de vous offrir un dîner traditionnel aux chandelles…

Avis publié: 9 août 2013

Situation idéale, personnel très attentif, ambiance luxe familiale. De très belles chambres. Je garde un bon souvenir de ces vacances. Restauration assez limitée. Excursions proposées excellentes. À conseiller

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2013

Laissez Vous porter jusqu'à ce magnifique Palais des Mille et une Nuits qu'est le Calipau ... Véritable Riad Marocain , idéalement situé (10 mn à pieds de la Place Jamâa el fna) est un Vrai Havre de Paix , tenu par une Formidable et Chaleureuse équipe qui honore Grandement la Réputation de l 'Hospitalité Marocaine ... Et ceci jusqu'en Cuisine !!!
Une adresse incontournable. Un Séjour inoubliable ... Encore un Immense MERCI à Toute L'équipe . Respectueusement .
Amale et Alain .
Ps : A très Vite ;-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Brigittelefevre58, Gérant de Palais Riad Calipau Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Nous tenons à vous remercie pour votre sympathique message Alain, nous avons repris le riad depuis le 1° Aout et nous serons ravis de vous revoir chez nous lors de votre prochain voyage à Marrakech. Vous retrouverez l’équipe qui vous avez accueilli, accompagnée de Stéphanie qui vous concoctera une surprise. ???? A très vite