“Hotel Exceptionnel à Marrakech”

Palais Riad Calipau Marrakech
N° 357 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
PARIS
“Hotel Exceptionnel à Marrakech”
Avis écrit le 18 août 2008

Quel bonheur de résider dans un lieu si exceptionnel au coeur de Marrakech. le Palais Calipau n'est pas seulement un endroit magique et élégant qui dégage une impression de calme et de voyage, c'est aussi un hôtel qui offre à ses hôtes des services de très haute qualité et un accueil extrêmement chaleureux. Car plus que tout autre chose c'est de la chaleur de l'accueil et du sourire du service que vous retiendrez. Voilà un Palais ou assurément vous serez le prince.

• a aimé — l'acceuil et la qualité des prestations
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires

LYON
Avis écrit le 15 août 2008

j'ai eu une très bonne expérience dans cet hôtel, tant au niveau du service qu' au niveau de la convivialité, sans parler de la chambre en elle-même. Endroit reposant, calme, magnifique, idéal pour passer des vacances en toute tranquilité avec un service très sympathique et au petits soin pour sa clientele!

• a aimé — La beauté du palais
  • n'a pas aimé — rien!
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 août 2008

Un peu surprise à l'arrivée dans la Médina et inquiéte en traversant les ruelles débordantes d'activité et de monde, une fois la porte du riad passée avec l'acceuil chaleureux du portier on plonge dans un décors de rêve.
Premier coup d'oeil : la piscine autour de laquelle s'articule les différentes chambres.
Poignées de pétales de roses et lanternes nous guident vers la réception.
Le personnel est souriant, peut-être parfois un peu lent à réagir mais le climat y est certainement pour quelquechose. Il faisait 40° rafraichit par un petit vent.
Notre chambre était spacieuse, confortable et fraîche. Une salle de bains qui vous retient sous la douche.
De la terrasse, au sommet du Riad, on a une vue superbe sur la ville et ces cygones, malheureusement nous n'avons pas pu apercevoir l'atlas, caché derrière la brume.
Un excellent endroit pour faire un break et découvrir les splendeurs de Marrakech.
Nous y reviendrons.

• a aimé — Le respect des matériaux et la sérénité
  • n'a pas aimé — d'en repartif
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 16 février 2008

J'ai fait la surprise à ma femme pour nos 3 ans de mariage de l'emmener à Marakech au Riad Palais Calipau. La surprise fut pour nous deux quand nous avons vu le Riad. Après un dédalles de ruelles au coeur de la Médina, nos sommes arrivés devant une porte qui ne laissait pas deviner ce qu'elle cachait... Effectivement lorsque la porte s'est ouverte, elle a laissé place à une immense demeure pleine de charme, avec une piscine magnifique et plus encore lorsqu'elle est éclairée le soir, les suites sont toutes différentes mais ont chacune un charme inouïe.
La cuisine sur place est plus qu'excellente, puisqu'elle est faite à la demande donc vous ne pourrez avoir plus frais au niveau des produits, quant au personnel ils sont tous très gentils et inspirent tout de suite l'affection.
Vous êtes au coeur de la Médina ce qui vous permet de vous fondre au milieu des marocains qui sont d'une grande gentillesse, et à 15mn à pied de la place Jema Efna qui est une merveille surtout à prtir de 18h lorsque tout le monde sort et qu'elle s'empolit de bruit et d'odeurs de cuisine qui ne sont propres qu'à elle.
N'hésitez pas à emmener avec vous des bonbons et des stylos car les enfants là bas en sont très friands! Nous en avons distribués quelques uns!

• a aimé — Le personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
TOURS
Avis écrit le 7 janvier 2008

nous avons séjourné 4 nuits du 02 au 06 janvier 2008 au Palais Calipau qui bénéficie d'une bonne situation dans la médina, pas très loin de la place el jamna (15 mn a pied).
Le personnel est attentionné et prévenant. Le palais est magnifique, les chambres aussi mais nous pensons que le prix est un peu élevé en rapport du niveau des chambres.
Nous avions une chambre à 485 euros la nuit pour 3 personnes avec petit déjeuner (saison haute) mais absense dans la douche de pomeau, la piscine du RDV devait être chauffé mais ce n'était pas le cas...
En clair c'est un très beau riad mais nous pensons qu'il y a mieurx en rapport qualité prix.

ludovic et stéphanie de Tours

• a aimé — grandeur et beaute de la renovation
  • n'a pas aimé — pas d'ame propriétaire absent pendant 5 jours et chambre un peu triste
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille