Palais Riad Calipau Marrakech
  • Restaurant
Riad Hikaya(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 juillet 2010

Séjour de rêve qui commence déjà par un accueil des plus sympathiques dans un Palais admirablement restauré. Notre suite (Essaouira) était très bien équipée et bien entretenue.
Ce palais est bien situé au coeur de la Kasbah ce qui permet de visiter facilement un certain nombre de monuments. La présence de piscine est fort appréciable à cette époque de l'année.
Déjà client du Palais Calipau Sahara à Dakhla, nous n'avons pas été déçu par celui de Marrakech. Nous en profitons pour conseiller également l'établissement de Dakhla.
Merci à Lisa et son équipe pour ce séjour.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2010

Nous sommes partis ma femme et moi en week end depaysement à Marrakech. Nous sommes installés au Maroc et connaissons bien Marrakech pour y avoir fréquenté plusieurs hôtels et riads lors de week end escapade.
Je pense que c'est le pire Riad et Hôtel qui existe à Marrakech voire même au Maroc.
Certes le cadre est agréable, riad joliment rénové.
Mais c'est le pire service qu j'ai vu dans ma vie. Il n'y avait pas de Coca (et devait aller en acheter à chaque demande). Les chambres ne sont pas équipées de chaînes satellitaires : c'était le moment de la coupe du monde de football, et il fallait qu'on descende dans un salon dont la propreté laisse à désirer (qui sent le renfermé) pour regarder le match.
Le dîner servi était infecte, le plat était brûlé et il n'avaient pas de plats de remplacement pretextant que c'était la basse saison et que tous les cuisiniers sont sortis. C'est le serveur qui faisait également office de garde de nuit (seul dans tout le riad) qui a réchauffé et servi notre dîner.
Je suis marocain et connaît bien le pays : vous pouvez avoir un meilleur dîner traditionnel que celui proposé au Calipau dans des endroits populaires de Marrakech pour moins de 40 Dirhams/personne. Alors que la nuitée facturée avec un dîner et un petit déjeuner était de 3 000 Dhs !!!!
L'acceuil et l'amabilité du personnel est catastrophique d'autant plus que nous avons souhaité parler à un reponsable après l'incident du dîner mais personne n'a souhaité nous parler après que l'homme multi-casquette (garde, receptionniste, serveur...) les ai appelé.
Un mot pour résumer tout ça : Catastrophique, cauchemardesque. A éviter absolument !!! Surtout qu'il y a des riads au même prix et à proximité (pour y avoir séjourné) qui sont des vrais riads luxueux, avec un service de qualité et des vrais équipements.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2010

Riad situé dans le quartier de la Kasbah, dans une petite rue au calme, proche de tous les centres d'intérêt. Hôtel très bien tenu, personnel attentif et sympathique, petit déjeuner très bon et très copieux. Par contre, nous avons été un peu déçus par la chambre : beaucoup de charme et de cachet mais bien plus petite que sur la photo Internet (suite El Jadida).
Il n'y a pas de restaurant mais on peut commander sur la carte présentée par le riad. L'hôtel propose aussi un hamman (prévoir de le retenir 4 heures à l'avance pour mise en chauffe) ainsi qu'un service de massage. C'est un bon choix mais, comme beaucoup de riads et d'hôtels à Marrakech, les prix sont surestimés et ne correspondent pas aux prestations d'un 5 étoiles.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2009

Très bon accueil (thé avec pâtisserie Marocaine) dans ce joli riad. Le calme qui y règne est incroyable par rapport à la vie des rues principales de la Medina.
Le personnel est vraiment de qualité, les petits déjeuners très copieux servis à table (possibilité de déjeuner sur le toit), chambre spacieuse climatisée équipée d'un écran plat (réception de Arte, BFM et France 24). Beaucoup de chambres étaient inoccupées, du coup on nous a surclassée. On a passé une après-midi au riad au bord de la piscine (pas si chaude que ça au passage) tout seul en amoureux ! avec en prime un thé à la menthe et des pâtisseries pour ... 30 dirham.

Les points négatifs (rares) : un peu éloigné de la place Jemaa El Fna (15 minutes à pied) et l'accès Wifi était indisponible au moment où on y était.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2008

Dès qu'on franchit la porte de ce riad au coeur de la Médina nous avons droit à un accueil chaleureux dans un décor somptueux où règnent tout le confort et la tranquilité dont on a besoin pour se relaxer et se ressourcer. Ajoutons à cela les saveurs d'une gastonomie locale de qualité et tous les éléments sont réunis pour oublier le stress de l'année écoulée.......A découvrir absolument !!!!!!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)