“Une oasis au cœur de la Médina...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dar Tayib

et 1 autre site !
Riad Dar Tayib
N° 270 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Une oasis au cœur de la Médina...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Quel plaisir de découvrir cette petite oasis cachée au cœur de la médina. Quel calme une fois la porte passée... La décoration est particulièrement réussie (mention spéciale à la baignoire de la suite Yasmina!) et Vincent et Latifa se mettent en quatre pour répondre à nos questions et faciliter notre séjour marocain. Le petit déjeuner typique et délicieux permet de commencer en douceur la journée et l'apéritif le soir sur la terrasse au coucher du soleil permet de la finir en beauté...

Astuce pour la chambre : La suite Yasmina est parfaite!

La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Plongé au cœur de la médina, ce riad est bien caché mais vaut le détour. Vincent l'aimable propriétaire vous aidera d’ailleurs à le trouver en cas de nécessité en venant vous chercher dans le dédale des rues. Quel plaisir en entrant dans les lieux ( surtout après la visite de 2 autres riad bien moins attrayant). Une cour verdoyante au calme, des gérants chaleureux et toujours prêt à vous aider. La chambre yasmina convient parfaitement aux amoureux. Un réel bon moment à conseiller!

• 3 sur 5 bulles
Batz-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons été accueillis comme des princes dans cette bulle de verdure où les bananes et les oranges tombent du ciel, le sourire franc de Latifa comme sésame de bienvenue.
Notre court séjour a été un baume pour l'âme et le corps, les nombreuses attentions prodiguées par Vincent et Latifa nous ont fait sentir comme des rois, et l'indépendance qu'on nous a octroyée, comme chez des amis. Le dîner au coin de la fontaine semée de roses a fait fondre nos papilles, et le mot d'ordre était : copieux.

Bien que perdu dans les dédales de la médina, les points de repères égrainés judicieusement nous ont bien servis pour trouver notre chemin. Ce lieu charmant est un point de chute idéal pour savourer la ville et l'hospitalité marocaine qui n'est pas usurpée, et ici assortie par la gentillesse, le rire communicatif de Latifa, et les traits d'esprit et la décontraction philosophique de Vincent. Oui, c'était bien bon.

Astuce pour la chambre : Pas de piscine, mais la chambre yasmina dispose d'une baignoire qui en a presque les dimensions...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Un petit havre de paix en plein coeur de la médina, on se sent bien dans ce beau riad plein de charme à l'ombre des bananiers et orangers en écoutant les oiseaux et l'eau de la fontaine...
Vincent et Latifa sont adorables, toujours à l'écoute, très attentionnés et heureux de nous renseigner sur cette belle ville. On se régale de bons plats marocains, des pâtisseries, du thé à la menthe, les papilles sont à la fête.
Bref c'est sur on reviendra pour revivre cette parenthèse enchantée!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Clamart, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Beau accueil Riad pittoresque Vincent et Latifa très attentionnés un régal et un lieu avec beaucoup de charme.
On va revenir car de nombreuses activités sont possibles avec des hôtes particulièrement à l'écoute efficaces et vraiment sympas!

Séjour du mai 2014
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Si je vous dis un décor de rêve, avec un patio rafraichissant et des terrasses ombragées ou un solarium, une situation privilégiée au coeur de la médina, entre la mosquée Ben Youssef et la place Jemma El Fna, une nourriture excellente, des chambres très agréables et une propreté impeccable, vous me direz que beaucoup d'autres Riads proposent de belles prestations aussi....Non, ce qui fait de Dar Tayib un endroit unique et authentique, c'est l'accueil de Vincent et de sa femme marocaine Latifa, qui connait la medina comme personne !!! Un accueil chaleureux, généreux, qui va bien au delà de la prestation touristique d'une chambre d'hôte !!!!
Nous avons adoré !!! A conseiller à tous vos amis !!!

Astuce pour la chambre : La chambre jasmine est la plus grande, elle peut accueillir 3 personnes. Les chambres du 2ème étage...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Un accueil chaleureux, toujours ponctuel et attentif. Le sourire est permanent. Rien ne manque, sinon vous demandez et vous l'avez. Un lieu de calme et de bien-être en plein centre de la médina agitée. Restez dîner le soir au riad, plaisir assuré.

• Séjour du avril 2014