“magie !!!”

N° 19 sur 494 Hôtels à Marrakech
Perros-Guirec, France
“magie !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2011

Pour notre première escapade au Maroc nous avons eu la chance de choisir le riad miski !!!
Au delà d'une simple chambre d'hôte nous avons trouvé le "paradis " de Francis et Christine.
Notre séjour au riad était rythmé des délicieux petits déjeuners de Sallah, des diners de raja, d'une chambre toujours impeccable de Radia mais surtout des conseils avertis et des conversations passionnées de nos hôtes (juste un regret de ne pas avoir eu le temps de profiter du hammam et des massages).
A notre retour nous avons fait toutes les deux le même constat " ce voyage n'aurait pas été aussi inoubliable sans le riad miski".
Nous retournerons à Marrakech et sans hésitation dans ce riad à la situation idéale dans la médina.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Le riad Miski fait certainement partie des meilleures adresses de Marrakech.

On ne peut pas mieux faire dans l'accueil et les services que vous réservent Francis et Christine - les propriétaires du lieu - présents sur place tous les jours. Très sympas, simples et efficaces. On est loin de l’accueil impersonnel que l'on trouve dans la plupart des hôtels de la ville nouvelle.

Le riad est vraiment très bien situé à proximité des souks, du musée de Marrakech et à 15 minutes à pied de la place. Vous êtes intégré dans la vie trépidante de Marrakech et malgré tout un calme incroyable règne une fois dans le riad.

C'est certainement au riad Miski que vous prendrez vos meilleurs repas (préparés sur commande) grâce à Raja l'excellente cuisinière (la cuisine du riad Miski est bien meilleure que dans les restaurants même haut de gamme de Marrakech)

Abusez également des services Hammam / Gommage / Massages qui sont très très bien (Francis masse depuis plus de 20 ans).

Le riad est très propre, clair, avec une décoration sobre et de bon goût.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Bruxelles-Marrakech...mardi 02 mars....19°...soleil couchant...
Christine et Francis ont tout prévu...Nous sommes acceuillis a l'aéroport par un chauffeur, tailleur ceintré, chaussures délavées.
Premiére sensation de passager a bord de ce véhicule de tourisme engagé dans les petites rues aux couleurs de chaux rouges et jaunes sables parfois.
Nous croisons mules, charettes, véhicules en tout genre et époque, puis enfin l'enfer du deux roues qui déambulent de partout. Nous arrivons prés du riad miski, a quelques ruelles de notre lieu de repos. Déja la porte s'ouvre, notre hote du soir 'Salah' nous acceuille avec un large sourire, nous découvrons dés lors les hauts murs blancs, le patio, ses plantes grimpantes, sa terrasse perchée sur les toits...et le repas du soir, succulent a souhait préparé par 'Raja', fraicheur des salades aux aromates fraiches, couscous de poulet fondant dans la bouche, dessert fruité et le vin du pays a un prix trés démocratique.
Aprés une premiére nuit passé dans la magnifique chambre' baies roses' et un petit déjeuner sur la terrase ( le déjeuner change tout les jours ), nous rencontrons nos hotes pour un briefing trés aprrécié sur les us et coutumes des Marrakchi, bons plans, carte détaillé des ruelles de Marrakech, ect...
Quelle rencontre! Christine et francis sont ouverts au dialogue, partage de points de vue, opinion, humour sont au rendez vous, rien de tel pour nous mettre en confiance et apprécié au mieux ce séjour...
Nous vous conseillons le hammam et massage avec francis et souad, qui vous permettra de vous ressourcer aprés quelques jours de visite...Savon noir, gant de crin, masque d'argile, massage, savoir faire( doigts de fée), tel sont les ingrédients qui font la réussite de cet agréable moment de détente. Nous avons fait de jolies rencontres, de jolies ballades, un dépaysement a souhait ! Je vous le suggére.......Merci pour ces bons moments

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cholet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2011

Voyage de noces formidable ! A tous ceux qui cherchent un petit coin de paradis en pleine Médina, à moins de 10 minutes à pieds de la place Jema-el-Fnaa, on recommande sans réserve le Riad Miski - tant pour le lieu que pour ses hôtes Christine et Francis qui rajoutent au plaisir et au pittoresque du voyage, pour l'efficacité et le sourire du personnel, la délicieuse cuisine de Raja, les massages et le hammam. Un havre de paix tout près des souks, une vraie plongée dans Marrakech, très loin des hôtels aseptisés de la ville nouvelle, et l'occasion de comprendre le Maroc et les marocains grâce à la connaissance qu'ont désormais Christine et Francis, après plusieurs années de résidence, des gens et des lieux, des bons plans, des excursions bien choisies (merci Khalid et Mustapha pour la randonnée avec les muletiers). Un sentiment d'exotique et de familier. Cela donne envie d'y retourner !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
rennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2011

Nous avons passé un excellent séjour au riad Miski. La situation est idéale : toute proche des souks et de l'acivité de Marrakech et quand nous rentrons au riad, l'atmosphère change complètement, c'est un havre de paix. De plus Christine et Francis sont accueillants et de bons conseils pour vos visites. N'hésitez pas à faire gommage et massage, c'est très agréable. Merci à Raja pour sa bonne cuisine , les bons petits déjeuners variés et son cours de cuisine. Personnel bien sympathique : Sala, radjia...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Bien placé dans la Médina, accueil chaleureux, belle terrasse. Le meilleur tajine de poulet aux citrons confits et olives du séjour ! Hamam et massage sur place.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2011

Ma soeur et moi avons passé 3 jours très agréables au Riad Miski: accueil hyper sympa, personnel souriant et gentil, bon repas, propreté impeccable, chambre agréable, décoration soignée...
Les plus: Nos hôtes nous ont donné plein de conseils et nous ont facilité la vie. On vous recommande vivement les massages!! hyper agréable. C'est un havre de paix dans Marrakech.
Le petit moins: il faut marcher un petit peu (15mn?) pour atteindre la place centrale...
CCL: super rapport qualité/prix, ne pas hésiter!!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis