“Riad Miski, c'est le paradis !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Miski

Riad Miski
N° 17 sur 508 Hôtels à Marrakech
Villeneuve-le-Roi, France
“Riad Miski, c'est le paradis !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2011

De retour d'une semaine de vacances au Maroc, je voulais vous faire partager mon immense plaisir. Nous avons séjourné au Riad Miski, au coeur de la médina, à 2 pas de la place Jdamel F'Na : le bonheur ! Le riad est très agréable, décoré avec beaucoup de goût. Christine et Francis sont des hôtes charmants, très accueillants, plein de bons conseils pour profiter au mieux de cette superbe ville. Raja, la cuisinière marocaine est une vraie "chef". Sans oublier le hamman et les messages sur la terrasse ! Terrasse d'où l'on a une vue superbe sur l'Atlas. Bref : une adresse que je vous recommande très vivement !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

c'est tellement bien que j'envisage d'y retourner en novembre!Que dire de plus ,l'accueil est souriant,le personnel,charmant,le service et la cuisine délicieuse sont très bien,tous les ingrédients pour des vacances réussies!
Quand aux hammam et massages ,je ne vous dis que cela!!!
A deux pas des souks,très pratique et facile.
A très vite!

Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Le Riad Miski constitue un bel exemple de ce que doit être une maison d'hôtes : accueil sympathique, service irréprochable, conseils multiples... et sourires !
Et n'oublions pas la cuisine excellente, pleine de parfums et de fraicheur.
Le quartier dans lequel est situé le riad est un "vrai" quartier d'artisans et vous voyez dès que vous êtes sortis du riad de multiples artisans (bois, tissage...) travailler à toutes les heures du jour et de la nuit. Tout cela est pourtant très proche des lieux de tourisme (place Jamaa El Fna, souks, musée et médersa...) tout en vous assurant une tranquillité totale.
Une adresse à retenir... nous y retournerons évidemment pour notre prochain séjour.

Perros-Guirec, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2011

Pour notre première escapade au Maroc nous avons eu la chance de choisir le riad miski !!!
Au delà d'une simple chambre d'hôte nous avons trouvé le "paradis " de Francis et Christine.
Notre séjour au riad était rythmé des délicieux petits déjeuners de Sallah, des diners de raja, d'une chambre toujours impeccable de Radia mais surtout des conseils avertis et des conversations passionnées de nos hôtes (juste un regret de ne pas avoir eu le temps de profiter du hammam et des massages).
A notre retour nous avons fait toutes les deux le même constat " ce voyage n'aurait pas été aussi inoubliable sans le riad miski".
Nous retournerons à Marrakech et sans hésitation dans ce riad à la situation idéale dans la médina.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Le riad Miski fait certainement partie des meilleures adresses de Marrakech.

On ne peut pas mieux faire dans l'accueil et les services que vous réservent Francis et Christine - les propriétaires du lieu - présents sur place tous les jours. Très sympas, simples et efficaces. On est loin de l’accueil impersonnel que l'on trouve dans la plupart des hôtels de la ville nouvelle.

Le riad est vraiment très bien situé à proximité des souks, du musée de Marrakech et à 15 minutes à pied de la place. Vous êtes intégré dans la vie trépidante de Marrakech et malgré tout un calme incroyable règne une fois dans le riad.

C'est certainement au riad Miski que vous prendrez vos meilleurs repas (préparés sur commande) grâce à Raja l'excellente cuisinière (la cuisine du riad Miski est bien meilleure que dans les restaurants même haut de gamme de Marrakech)

Abusez également des services Hammam / Gommage / Massages qui sont très très bien (Francis masse depuis plus de 20 ans).

Le riad est très propre, clair, avec une décoration sobre et de bon goût.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Bruxelles-Marrakech...mardi 02 mars....19°...soleil couchant...
Christine et Francis ont tout prévu...Nous sommes acceuillis a l'aéroport par un chauffeur, tailleur ceintré, chaussures délavées.
Premiére sensation de passager a bord de ce véhicule de tourisme engagé dans les petites rues aux couleurs de chaux rouges et jaunes sables parfois.
Nous croisons mules, charettes, véhicules en tout genre et époque, puis enfin l'enfer du deux roues qui déambulent de partout. Nous arrivons prés du riad miski, a quelques ruelles de notre lieu de repos. Déja la porte s'ouvre, notre hote du soir 'Salah' nous acceuille avec un large sourire, nous découvrons dés lors les hauts murs blancs, le patio, ses plantes grimpantes, sa terrasse perchée sur les toits...et le repas du soir, succulent a souhait préparé par 'Raja', fraicheur des salades aux aromates fraiches, couscous de poulet fondant dans la bouche, dessert fruité et le vin du pays a un prix trés démocratique.
Aprés une premiére nuit passé dans la magnifique chambre' baies roses' et un petit déjeuner sur la terrase ( le déjeuner change tout les jours ), nous rencontrons nos hotes pour un briefing trés aprrécié sur les us et coutumes des Marrakchi, bons plans, carte détaillé des ruelles de Marrakech, ect...
Quelle rencontre! Christine et francis sont ouverts au dialogue, partage de points de vue, opinion, humour sont au rendez vous, rien de tel pour nous mettre en confiance et apprécié au mieux ce séjour...
Nous vous conseillons le hammam et massage avec francis et souad, qui vous permettra de vous ressourcer aprés quelques jours de visite...Savon noir, gant de crin, masque d'argile, massage, savoir faire( doigts de fée), tel sont les ingrédients qui font la réussite de cet agréable moment de détente. Nous avons fait de jolies rencontres, de jolies ballades, un dépaysement a souhait ! Je vous le suggére.......Merci pour ces bons moments

Cholet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2011

Voyage de noces formidable ! A tous ceux qui cherchent un petit coin de paradis en pleine Médina, à moins de 10 minutes à pieds de la place Jema-el-Fnaa, on recommande sans réserve le Riad Miski - tant pour le lieu que pour ses hôtes Christine et Francis qui rajoutent au plaisir et au pittoresque du voyage, pour l'efficacité et le sourire du personnel, la délicieuse cuisine de Raja, les massages et le hammam. Un havre de paix tout près des souks, une vraie plongée dans Marrakech, très loin des hôtels aseptisés de la ville nouvelle, et l'occasion de comprendre le Maroc et les marocains grâce à la connaissance qu'ont désormais Christine et Francis, après plusieurs années de résidence, des gens et des lieux, des bons plans, des excursions bien choisies (merci Khalid et Mustapha pour la randonnée avec les muletiers). Un sentiment d'exotique et de familier. Cela donne envie d'y retourner !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux