“Détente, gentillesse et conseils à tous les étages”
Avis sur Riad Miski

et 1 autre site !
Riad Miski
N° 18 sur 500 Hôtels à Marrakech
Chevilly Larue, France
“Détente, gentillesse et conseils à tous les étages”
Avis écrit le 28 avril 2011

Déjà quelques jours depuis mon retour où je remets toujours à demain mon commentaire, aujourd'hui il a peut être une autre signification et je pense à vous qui m'avez fait passer de superbes vacances pour vous dire mon émerveillement et mon attachement à ce pays que vous m'avez aidé à découvrir.
Détente et bien être au hammam - massage fabuleux (merci à Francis) ! Toujours à répondre à nos nombreuses questions (merci à Khalid pour sa science), vous avez été de parfait hôtes, des excellents conseils (merci à Christine), des conversations aussi intéressantes qu'agréables et divertissantes sans oublier la succulente cuisine de Rajat !
J'espère à bientôt pour un rendez vous peut être avec le désert...

Il faut aller à la découverte de ce pays et de ses habitants et le Riad Miski est un excellent point de chute ou un point de départ voire même comme ce fût notre cas pour tout un séjour !
Amitiés
Noah et moi

Avis écrit le 26 avril 2011

Plus qu'un simple hébergement... Le riad Miski est avant tout une espèce d'oasis de calme et de détente qui contraste avec l'agitation qui règne dans les rues de Marrakech!

En arrivant devant cette petite porte noire, on ne s'imagine pas l'endroit magnifique qu'on s'apprête à découvrir (je ne suis pas très objective, je suis d'emblée tombée amoureuse d'un bougainvillier splendide!) c'est dans ce bel espace décoré avec beaucoup de goût que nos valises ont été déposées. Nous avons profité de trois des six chambres du riad et pour ma part, j'ai pu profiter de tout le confort que j'espérais (clim, espace, eau à dispo...)

Côté organisation du séjour, nous nous sommes laissés portés par les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres que nous ont faites Christine et Francis, nos hôtes... Dès le premier soir, elle nous a fait voyagé par la pensée dans tous ses lieux magiques dont regorge le Maroc! Tout y es passé: des excursions aux hammam-massage en passant par les petits conseils resto! Dès le lendemain, nous avons même eu le droit à une visite guidée des souks en leur compagnie. Et pour les excursions, rien a organiser, ils se sont chargés de tout pour nous selon les aléas des envies de chaque personne de notre tribu!!! J'ajouterais également qu'ils ont su s'entourer de partenaires de choix pour nous proposer de vraies découvertes de qualité!

Enfin, et c'est ce que j'ai le plus apprécié lors de mon séjour à Miski, nous avons pu rencontrer de belles personnes, très simples dans leur façon d'être, de vrais amoureux du Maroc qui ont su être présents lorsque nous le souhaitions et plus discrets si nous l'avions souhaité!!! Que ce soit avec Christine et Francis ou avec le personnel, nous avons pu échanger sur le quotidien marocain, la culture, et un peu tout et rien aussi! J'en profite pour faire un clin d'œil spécial à Raja pour sa cuisine féérique, à Salah pour ses petits dej' souriant, à Souad et Hanane pour leurs massages détente et aux autres qui ont fait de notre séjour un moment inoubliable... Seul bémole au tableau: c'était trop dur de rentrer!!! Donc j'espère à très bientôt!

aubenas
Avis écrit le 26 avril 2011

Souviens-toi !
De ce riad MISKI, un nom qui me parle, une demeure que nous avons choisi parmi d'autres, au hasard. Pas tout à fait, un choix fait à partir du site internet bien fait, en toute simplicité bien dans la personnalité de nos hôtes, Christine et Francis.
Si bien que lors de notre rencontre avec ce riad et nos hôtes, la magie opère ; on est chez nous, ,c'est une évidence. A peine arrivés ,nous sommes sûrs du succès de nos vacances. La chambre RAZ EL HANOUT est spacieuse, bien organisée, joliment décorée et silencieuse avec une grande salle de bain très classe.
De la terrasse, par temps clair, on voit l'Atlas majestueux. Là aussi, l'organisation est conviviale et chaleureuse : un petit salon avec table basse où l'on peut prendre les repas à 6 ou 7, des chaises longues, des tables rondes, un bar où l'on peut se servir en marquant ses consommations sur des petits carnets à disposition (il ne faut pas oublier les boissons prises au court des repas !)
Coté cuisine, la partie est également gagnée par Raja qui nous fait découvrir une cuisine colorée, parfumée, doucement épicée, inventive. Merci à toi Raja qui nous fait découvrir cette cuisine marocaine que l'on confond souvent avec les autres cuisines du maghreb.
Merci aussi à Fathia pour sa discrétion et son gentil sourire.
Merci à toi SALAH, calme et souriant collaborateur qui fait visiter l'âme marocaine avec toutes ses subtilités (pas de problèmes !) et oui Salah, pas de problèmes, tu nous as convaincu. A bientôt sur sur le NET où ailleurs, IN CHALAH.
Merci à Rhalid, très érudit collaborateur du coté des excursions, magnifique interprète de ce Maroc multiple.
Merci à vous Christine et Francis ,de la chaleur de votre accueil qui va faire perdurer ces vacances dans nos rêves et dans nos coeurs. Merci pour pour ce petit bout de chemin fait ensemble qui aurait pu permettre une rencontre encore plus fertile avec un peu plus de temps.
Merci de ce séjour.
Nous nous souviendrons,
Nous vous embrassons

Daniel et Nicole

Palaiseau, France
Avis écrit le 25 avril 2011

Un séjour délicieux, grâce surtout à l'accueil de Christine et Francis, mais aussi aux délicieux repas marocains de Raja servis sur la terrasse fleurie, et toujours agrémentés du thé à la menthe, ainsi qu'à la gentillesse et la discrétion de tout le personnel.
Enfin, n'hésitez pas enfin à profiter du gommage et du massage réalisés par Francis, Souad et Annan: un vrai bonheur!

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 5 avril 2011

Il y a 20 ans je découvrais Marrakech pour la première et je me souviens encore de l'émotion que j'ai ressenti. Je viens de connaitre un nouvel instant de plaisir pur au RIAD MISKI. Christine, Francis, un immense merci. Pour votre accueil, votre gentillesse, votre état d'esprit, et ce lieu magique. Merci à toute l'équipe.
C'est plus qu'une recommandation que je fais ici, c'est un conseil incontournable .... et ne manquer sous aucun prétexte, une fin de journée, le soin Hamman + Massage . Le TOP.
Merci encore à vous, nous somme repartis avec des rêves pleins les yeux, et des envies ..... immenses
Philippe

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 4 avril 2011

notre séjour n'aurait vraiment pas été aussi réussi sans nos hotes du riad Miski!! un accueil sincere, des echanges et conseils précieux, une cuisine exceptionnelle, des massages de reves, ce sejour restera gravé dans nos mémoires, en partie grace au riad Miski! un grand grand merci pour tout! nous conseillons sans aucune reserve ce riad aux prochains visiteurs de marrakech!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 4 avril 2011

Le riad Miski, c'est la tranquillité et la beauté au milieu de l'agitation de la médina. Tout est parfait :
- l'accueil est chaleureux. Christine et Francis organisent avec efficacité, en fonction de vos envies, des excursions avec des personnes compétentes (guides - chauffeurs). Ils sont présents et savent se faire discrets, ce qui vous donne l'impression que vous êtes seul au monde.
- l'emplacement est idéal : à pied, on est très proche de la place, des souks, du musée de Marrakech, de la Medersa Ben Youssef, des tanneurs. Si on aime marcher, le palais de la Bahia, le quartier du Mellah, le palais el Badi sont tout à fait accessibles. Sinon, Christine et Francis peuvent vous commander un taxi.
- le riad est irréprochable de propreté. Le ménage est fait tous les jours.
- le riad est très beau, il a été refait avec beaucoup de goût.
- nous avions la chambre la moins chère (cannelle). Salle de bains très grande et très belle, en tadelakt. La chambre était très belle et assez petite. Ceci nous convenait très bien car nous n'y passions pas de temps.
- petits déjeuners Marocains sur la terrasse fleurie avec une vue splendide sur l'Atlas. Le petit déjeuner diffère tous les jours, est toujours succulent et copieux : jus d'orange pressé, thé à la menthe, crêpes Marocaines, salade de fruit, pain Marocain....
- on se lève quand on veut, le petit déjeuner sera toujours servi.
- le personnel est très gentil, serviable et discret.
- la cuisinière prépare de délicieux repas Marocains (le goût de la pastilla aux fruits va me rester longtemps en bouche).
- le rapport qualité/prix est vraiment excellent : le prix reste très correct pour une prestation de haute qualité.
- le plus : on se sent comme chez soi, on ne ressent aucune contrainte, l'ambiance est très détendue, et on a les clefs du riad pour sortir et rentrer quand on veut....
Et qu'il est bon de se reposer sur la terrasse (en mars) alors que la ville est en pleine effervescence....
Si je retourne à Marrakech, c'est là que je reprendrai une chambre.

• Séjour du mars 2011