“re le bonheur” 5 sur 5 bulles

N° 17 sur 508 Hôtels à Marrakech
montpellier
“re le bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2008

et voilà apès un merveilleux séjour au riad pour les fêtes de noêl nous sommes rentrés en france et aussitôt un seul but retourner rapidement à Marrakech et dans le riad Miski .En effet sa situation à deux pas de la place, au coeur de la Médina ,son havre de paix ,sa décoration si bien pensée l'accueil de ses proprietaires ...font que nous souhaitions revivre cette pause de calme et de volupté .Une petite excursion aux cascades d'ouzoud ,une séance hammam ,les petits déjeuners servis par Ahmed sur la terrasse et délice suprème l'après midi cuisine marocaine avec Raja après avoir fait les courses dans les marchés .Donc foin des amis qui nous avaient dit :"on ne retourne pas deux fois au même endroit " le séjour au mois de mai fut toujours aussi idyllique que le premier et je pense que nous n'allons pas tarder à remettre celà ! Donc allez tous au riad Miski profiter de la gentillesse de tous !Vous ne serez pas déçus

• a aimé — calme et accueil
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

orleans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2008

Tout le monde rêve de loger dans un merveilleux riad niché dans les ruelles de la médina...pour nous le hasard a bien fait les choses car nous nous sommes retrouvés au riad miski et là les vacances ont vraiment commencé !

Le charme tranquille de cette demeure décorée avec gout, l'acceuil et la convivialité de nos hotes Christine et Francis, ont fait de notre séjour un moment merveilleux...

A 5/10 min à pied de l'effervescence de la place Djemaa el fna, le riad miski offre un endroit calme et reposant : à vous de choisir entre le patio, le salon, la terrasse face a l'atlas ou tout simplement votre chambre (très confortable)

Mais ce qui nous a le plus séduit c'est la rencontre de francis (et ses massages), de christine (et sa connaissance de la culture marocaine) et de rajah (et sa cuisine délicieuse)...

Vous etes jaloux...alors foncez au riad miski vous ne le regretterez pas!

Chloé et Sylvain

• a aimé — l'acceuil et le charme du riad
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
fontenay sous bois
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2008

J'ai eu la chance de séjourner une semaine au riad Miski avec ma mère et ma fille de 6 ans.
Situation à proximité des souks, restaurants....
Le cadre fut très agréable, reposant, simple et propre. Je conseille le petit-déj sur la terrasse avec vue sur l'Atlas.
Une équipe chaleureuse, gentille, serviable et très disponible.
Je tenais également à ajouter que les enfants sont les bienvenus.... Petit clin d'oeil à Francis de la part de ma fille pour les tours de magie!
Nous gardons un très bon souvenir. A très bientôt
Sandra

• a aimé — le côté reposant
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Gdansk
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Riad Miski est un hôtel dont on ne veut pas partir. Même pour une visite guidée. Si on veut manger de la cuisine marocaine classique - demander seulement au Riad (peut–être pas la moins chère de Marrakech mais excellente). De la terrasse sur le toit on peut apercevoir la mosquée de Kotoubia, les montagnes de l'Atlas, la fumée de Jamma el Fna et entendre le bruit incroyable des prières musulmanes 5 fois par jour. Le personnel était parfaitement à notre goût - amical, chaleureux, encourageant et discret. Il est bon de se rappeler que le Maroc a longtemps subi l'influence de la France - les gens parlent français (et bien sûr arabe). Christine (une des propriétaires parle aussi l'anglais).

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2008

C'est le hasard qui nous a conduits là. Mais en franchissant le seuil du Riad Misiki, nous avons eu l'intuition de ne pas nous être trompés. Séduits d'abord par l'élégance du lieu, nous avons été conquis par la chaleur et la générosité de nos hotes.

Le riad est très agréable, bien situé dans la Médina, près de la fameuse "place", des monuments et des souks, immergé dans le vrai Marrakech populaire. Le calme de la maison, le confort des chambres, les repas dans le patio ou sur la terrasse, face aux montagnes enneigées de l'Atlas, nous ont beaucoup plu.

Mais le vrai plus, ce sont Christine et Francis, toujours disponibles, qui ont pour souci permanent de résoudre tout problème et, par des initiatives heureuses, de favoriser la réussite d'un séjour chez eux . A Christine, nous avons confié l'organisation d'une excursion à la montagne. A Francis, le soin de nous faire oublier le stress parisien par un massage réparateur.

Nous avons aimé partager un repas avec eux le premier soir (car ils vivent sur place) et aussi aussi les nombreuses petites attentions : fleurs fraiches et huile d'argan dans les chambres, thé à la menthe et pâtisseries marocaines, amandes, dates, fruits...

Notre séjour a été un vrai bonheur. Et si nous revenons, ce ne sera plus par hasard!

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2008

On est arrivé là presque par hasard. Un riad parmi ces quelques centaines d'autres qui, à Marrakech, prétendent satisfaire notre désir romantique d'un orient disparu. Mais là, au coeur battant de la Medina populeuse, Christine, Francis et Hamed nous ont reçu avec talent et simplicité, remettant chez eux au goût du jour la générosité et le raffinement d'une culture de l'accueil, le temps de quelques nuits volées au stress parisien. Une adresse à ne pas manquer pour tout ceux qui voyagent autrement qu'à la recherche des strass et des paillettes tout en exigeant des prestations de qualité. Massage compris, merci Francis.

• a aimé — L'accueil et le rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — Vraiment rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Dolomites
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2008

Nous avions choisi ce nouveau riad pour son style, d'apres les photos vues sur internet.
L'endroit est encore plus beau que ce que les photos temoignent. Tous les details sont tres soignes, les prestations de tres haut niveau.
Mais ce dont nous voulions temoigner avant tout est la qualite de l'accueil. Christine et Francis habitent sur place, et ont su tout de suite nous faire sentir d'etre recus chez des amis, malgre une arrivee tres tardive due a un tres gros retard d'avion. Au cours des trois jours passes chez eux, au rythme des invitations impromptues a boire un the, un apero ou autre, voire a nous conduire a LA bonne patisserie de Marrakech, ce sentiment n'a fait que se confirmer. Esperons que leur enthousiasme et bonne humeur, simples et sinceres, leur envie d'echanges et leur sentiment de ne pas travailler dureront longtemps !
Sans oublier la presence et la gentillesse d'Ahmed...

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux