“Miski.... le retour !”

N° 14 sur 500 Hôtels à Marrakech
Puylaroque
“Miski.... le retour !”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Alors que je prenais tranquillement mon délicieux petit déjeuner sur la terrasse.... j'ai entendu des touristes dire : " en fait, on revient surtout à Marrakech pour se retrouver au Riad Miski"...
Hé...oui ! J'en suis la preuve vivante après quatre ou cinq séjours au Riad.....
Je reviens certes, pour l'exotisme et le charme de Marrakech mais aussi et surtout pour l'accueil chaleureux de Christine et Francis qui vont au delà de leur rôle d'hôte !
Rien n'est plus précieux en effet, que les conseils de Christine devant une collation, à peine arrivé de l'aéroport. Fatigué, un peu perdu, on se réjouit de son explication détaillée (plan de la ville à l'appui) des sites et lieux à ne surtout pas rater. Au delà, elle peut nous indiquer les endroits du souk à ne pas rater....C'est absolument primordial pour une pauvre européenne comme moi, curieuse.... mais un peu trouillarde et peu encline à l'aventure "soukienne" en solo ! ! !
Le grand et merveilleux attrait du Riad, c'est aussi le Hammam (1heure) suivi d'un massage hors du commun (1h aussi...) mis au point par Francis selon des traditions ancestrales. On en ressort béat, heureux....comme un bébé qui vient de naître !
Les repas préparés par Raja et servis en terrasse sont généreux et délicieux....
Que dire de plus ? ? ?
Ha...si.... un merveilleux voyage de 5 jours dans le désert, organisé par Miski.
Escale à M'hamid....Kasbah Aladin...un lieu paradisiaque et hors du temps dans la dernière palmeraie avant le désert.
Ali, le délicieux propriétaire de la Kasbah Aladin, nous a non seulement concocté de belles escapades dans le désert ( Chigaga) mais aussi d'enivrantes soirées musicales.
MERCI, MERCI.......MISKI

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Nice, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un séjour qui a commencé par un acceuil très chaleureux de la part de Christine et Francis(les patrons) puis un apéro sur la terrasse, partagé avec d'autres voyageurs, vue sur l'Atlas et un doux coucher de soleil caressant la ville rouge. Le repas du soir concocté par Raja était divin : entrées variées marocaines avec des saveurs incroyables,un couscous agneau parfumé,délicat,succulent et pour le dessert une pastilla poire vanille délicieuse !!!!
La chambre curcuma que nous occupions, était spacieuse , décorée de tissus et boiseries, poteries marocains choisis avec beaucoup de goût .la salle de bain superbe avec des murs en tadelakt beige .
Nous avons eu aussi la chance de faire un hammam suivi d'un massage accomplis avec un très grand professionnalisme incomparble à tous ceux faits en France ou au Maroc .
Le personnel du Riad était très attentionné et discret.
A noter que le riad est idéalement situé dans la médina proche de la place Djema el fnaa ,de la medersa Ben Youssef,Musée de la photographieet des souks.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé un grand weekend à Marrakech dans ce magnifique riad. La déco est superbe, l'accueil très chaleureux de Christine et Francis ainsi que le personnel discret et attentionné. On y mange très bien, les petits déjeuners varient d'un jour à l'autre, copieux et les repas sont savoureux et délicats. On vous conseille de ne pas repartir sans faire un hammam et un massage dans ce riad qui sont d'une qualité que l'on a pas rencontré ailleurs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 25 août 2013

Le riad Miski est situé en plein cœur de la Médina et offre un hébergement agréable qui permet de découvrir Marrakech. Merci à Christine et Francis pour un accueil chaleureux et pour de bons conseils sur les choses à voir et à faire à Marrakech.

Notre chambre était joliment aménagée. Les petit-déjeuners servis sur la terrasse étaient copieux. Le couscous commandé un soir était délicieux et reste dans nos mémoires. Excellent service.

Catherine et Patrick

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

4ème séjour au Riad Miski et toujours le même plaisir, l'accueil est chaleureux, Francis et Christine sont pleinement disponibles et se prêtent aisément au jeu des conseils concernant les sorties ou les lieux insolites. La cuisine et les petits déjeuners sur la terrasse sont de vrais délices sans oublier les massages. A conseiller sans hésitation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Longuenesse, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Riad joli, propre et calme à l intérieur de la médina. Christine et Francis sont super sympa... Le personnel efficace, serviable et discret.
Nous vous recommandons le hammam et massage ainsi que l excursion dans les montagnes de l atlas qui vous fera voyager.... Impressionnant!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 2 juin 2013

Je viens de rentrer de mon 4ème séjour au Riad Miski, c'est toujours un plaisir de se retrouver dans ce havre de paix. Ce que j'apprécie avant tout, c'est la situation du Riad, dans la médina, dans un quartier populaire, très proche de la place Jemma el Fna. Des qu'on pousse la porte du Riad, on oublie le bruit et l'agitation pour profiter du lieu, des belles chambres (cette fois, j'étais en Baie Rose, une vraie chambre de princesse !), du patio et de la belle terrasse. Bien sur, l'accueil est parfait, Christine et Francis (les hôtes) sont aux petits soins pour que vous passiez le meilleur séjour : conseils pour les incontournables visites, les bons restaurants et les excursions dans l'Atlas. Le personnel est très gentil, accueillant et bienveillant : Raja pour sa délicieuse cuisine, Radia pour le ménage impeccable et aussi Youssef, parfait pour le service des repas (le petit-déjeuner sur la terrasse est juste un moment exquis pour démarrer la journée !). Sans compter le hammam-massage que j'ai pu tester et qui est juste divin. Je recommande fortement ce Riad, ou l'on se sent très bien et ou l'on fait des rencontres, ... (je voyage seule et c'est très agréable de faire connaissance avec des personnes de différents pays-cultures et de partager nos découvertes du Maroc !). Je compte bien y retourner prochainement et étendre mon séjour avec une escapade de quelques jours dans le désert. Merci a toute l'équipe du Miski pour ces vacances inoubliables ! À bientôt, Malika (de Paris).

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo