“excellent séjour au riad Miski”
Avis sur Riad Miski

et 1 autre site !
Riad Miski
N° 17 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons passé 6 jours pleins au riad Miski en famille (5 personnes) et nous avons été enthousiasmés par le cadre, l'accueil des propriétaires, les prestations du personnel et la qualité de la cuisine.
En effet, Christine et Francis ne ménagent pas leur peine pour nous faire découvrir toute la richesse de la médina et nous proposer des activités (balades dans l' Atlas à la journée, hammam sur place et massages). Nous avons d'ailleurs opté pour le "pack à 128 euros" et nous ne l'avons pas regretté! Les massages opérés par Francis et son assistante sont un régal, le hammam -gommage un vrai moment de plaisir et le guide dans la vallée de l'Ourika disponible et compétent.
Les chambres présentent toutes une décoration personnalisée et sont très bien agencées.
Bref, une adresse à vivement conseiller, un vrai coup de coeur pour nous. réservez les yeux fermés!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 octobre 2013

Nous venons de passer 2 jours au Riad Miski (20-21 octobre 2013).
Malgré notre arrivée tardive (00h30)Youssef nous attendait, il est venu nous récupérer non loin du Riad et nous a installé dans notre suite (4 personnes).
Pour garer son véhicule, pas de soucis, un parking à proximité avec gardien pour 30dh/jour.

La suite située au rdc, était propre. Elle donnait sur le patio (très pratique car qd notre petite dernière de 3 ans faisait sa sieste, nous pouvions bouquiner tranquillou ds le patio ;)
Le matin, nous avons eu le plaisir de découvrir le Riad et sa très belle terrasse ensoleillée où nous avons pris notre petit déjeuner (thé, café, lait, choco poudre,jus d'orange pressé, msémen (crêpes traditionnelles), pain, miel, confiture, oeufs, fruits...)
Christine et Fabrice, très sympas, nous ont indiqué les restos et quartiers à visiter. Ils sont toujours avenants et dispo...bref on est comme à la maison !
Miski est très bien placé, à 7 min de la la grande place. Situé en plein coeur de la Médina, le dépaysement est garanti. Une fois la porte du Riad franchie, le contraste est saisissant : calme et volupté...

C'est notre premier séjour à Marrakech et nous reviendront chez Christine et Fabrice, inchALLAH :)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2013

C’est notre 3e séjour au Riad Miski et toujours le même plaisir à pousser la lourde porte d’entrée. Une fois franchie, on se retrouve dans un havre de paix, au cœur de la Médina, à 2 pas de la place Jemaa el-Fna. Toute l’équipe du riad est aux petits soins : de l’accueil très chaleureux de Christine et Francis, en passant par les délicieux repas conconctés par Raja et servis par Youssef, charmant garçon plein d’humour. Sans oublier le hammam et les merveilleux massages de Francis. Bref que du bonheur ! Un conseil : allez-y !!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. Fiez vous à Christine :)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons passé une semaine de rève au Riad Miski, grace à Christine et Francis et leur personnel aux petits soins ! Les petits dejeuners sur la terrasse sont somptueux, les diners n'en parlont pas !! Et le massage créé par Francis est le meilleur que j'ai jamais vécu, pourtant je suis une habituée !! Bref, rien à redire , que des compliments, allez y !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Alors que je prenais tranquillement mon délicieux petit déjeuner sur la terrasse.... j'ai entendu des touristes dire : " en fait, on revient surtout à Marrakech pour se retrouver au Riad Miski"...
Hé...oui ! J'en suis la preuve vivante après quatre ou cinq séjours au Riad.....
Je reviens certes, pour l'exotisme et le charme de Marrakech mais aussi et surtout pour l'accueil chaleureux de Christine et Francis qui vont au delà de leur rôle d'hôte !
Rien n'est plus précieux en effet, que les conseils de Christine devant une collation, à peine arrivé de l'aéroport. Fatigué, un peu perdu, on se réjouit de son explication détaillée (plan de la ville à l'appui) des sites et lieux à ne surtout pas rater. Au delà, elle peut nous indiquer les endroits du souk à ne pas rater....C'est absolument primordial pour une pauvre européenne comme moi, curieuse.... mais un peu trouillarde et peu encline à l'aventure "soukienne" en solo ! ! !
Le grand et merveilleux attrait du Riad, c'est aussi le Hammam (1heure) suivi d'un massage hors du commun (1h aussi...) mis au point par Francis selon des traditions ancestrales. On en ressort béat, heureux....comme un bébé qui vient de naître !
Les repas préparés par Raja et servis en terrasse sont généreux et délicieux....
Que dire de plus ? ? ?
Ha...si.... un merveilleux voyage de 5 jours dans le désert, organisé par Miski.
Escale à M'hamid....Kasbah Aladin...un lieu paradisiaque et hors du temps dans la dernière palmeraie avant le désert.
Ali, le délicieux propriétaire de la Kasbah Aladin, nous a non seulement concocté de belles escapades dans le désert ( Chigaga) mais aussi d'enivrantes soirées musicales.
MERCI, MERCI.......MISKI

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 septembre 2013

Un séjour qui a commencé par un acceuil très chaleureux de la part de Christine et Francis(les patrons) puis un apéro sur la terrasse, partagé avec d'autres voyageurs, vue sur l'Atlas et un doux coucher de soleil caressant la ville rouge. Le repas du soir concocté par Raja était divin : entrées variées marocaines avec des saveurs incroyables,un couscous agneau parfumé,délicat,succulent et pour le dessert une pastilla poire vanille délicieuse !!!!
La chambre curcuma que nous occupions, était spacieuse , décorée de tissus et boiseries, poteries marocains choisis avec beaucoup de goût .la salle de bain superbe avec des murs en tadelakt beige .
Nous avons eu aussi la chance de faire un hammam suivi d'un massage accomplis avec un très grand professionnalisme incomparble à tous ceux faits en France ou au Maroc .
Le personnel du Riad était très attentionné et discret.
A noter que le riad est idéalement situé dans la médina proche de la place Djema el fnaa ,de la medersa Ben Youssef,Musée de la photographieet des souks.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons passé un grand weekend à Marrakech dans ce magnifique riad. La déco est superbe, l'accueil très chaleureux de Christine et Francis ainsi que le personnel discret et attentionné. On y mange très bien, les petits déjeuners varient d'un jour à l'autre, copieux et les repas sont savoureux et délicats. On vous conseille de ne pas repartir sans faire un hammam et un massage dans ce riad qui sont d'une qualité que l'on a pas rencontré ailleurs.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple