“formi-formidable-formidablissime même !!”

N° 18 sur 496 Hôtels à Marrakech
nice
“formi-formidable-formidablissime même !!”
Avis écrit le 19 novembre 2009

Notre séjour c'est parfaitement déroulé, tant par l'accueil chaleureux et éclairé de Christine, Francis et leurs partenaires au Riad (raja, omar) , que par la qualité des prestations (chambres,animations, décors, repas, hammam, massage, etc...) !
Ce riad est une pure merveille de beauté, de calme, de sérénité au beau milieu de l'océan de vie de la Médina !

Les hotes (Christine & Francis) sont attachants de gentillesse et de simplicité, complémentaires et indissociables, maitres dans l'art du bien-etre et de la zénitude qu'ils savent communiquer dés l'entrée au Riad et qui dure longtemps aprés le départ (hammam+massage = que du bonheur !!!).

on reviendra c'est promis !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Sud-Ouest
Avis écrit le 19 novembre 2009

Je rentre de mon second séjour à Marrakech et cette fois ci, j'ai vraiment trouvé un Ryad d'exception.

Une architecture typique tout en bénéficiant du confort et de la modernité (climatisation dans les chambres, salle de massage, Hammam, ….) dans un confort tout à fait contemporain en plein cœur de la Médina. Mais au-delà de l'esthétique ce Ryad et de son confort (matelas de très bonne qualité, confortable) cet endroit à plusieurs particularités : tout d'abord dès que l'on arrive on a le sentiment d'arriver chez soi, on y est accueilli en ami, de suite on partage un verre, et Christine et Francis nous donnent tous les bons plans, les bons tuyaux, tenant compte de nos affinités personnelles, de nos goûts, et nous conseillent en termes de visite, de restauration, pour découvrir tous les côtés magiques et insolites de Marrakech.

Et après une journée de promenade on découvre l'excellence tant au niveau culinaire, qu'au niveau d'une ambiance cosy, et je vous recommande tout particulièrement le hammam fait par cette ravissante SOUAD; et une heure après vous ressortez totalement détendu, reposé, et il ne vous reste plus qu'à vous allonger sur les transats de la terrasse et profiter de la douceur de l’air en plein cœur de la ville pour vous reposer et écouter l'appel à la prière qui vous transporte dans d'autres lieux.

Enfin Rajah concocte des plats typiquement marocains (souvent meilleurs que dans les plus grands restaurants) avec une extrême gentillesse et une grande générosité. Les propriétaires eux restent toujours discrets, mais toujours disponible, toujours prêt à rendre service, à vous donner un conseil, (taxis négociés, où manger à 40 Dh) voire même à échanger de longs moments autour d'un verre et donner du sens à la vie.

Vraiment c'est une adresse que je vous recommande car elle est incomparable dans son rapport qualité-prix par rapport aux autres Ryad.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Normandie
Avis écrit le 5 novembre 2009

Dès que nous avons franchi la porte du riad Miski nous avons été sous le charme . D'abord par le contraste saisissant entre le calme et la sérénité de ce lieu et la bruyante agitation de la Médina que nous venions de quitter. Ensuite par l'accueil chaleureux de Christine et Francis dont nous avons apprécié la disponibilité de tous les instants et les précieux conseils pour organiser notre séjour.Enfin par le cadre qui nous était offert: jusque dans le moindre détail, tout semble avoir été pensé pour que l'on se sente bien ici, que ce soit dans le patio,où les repas du soir sont un enchantement (merci à la cuisinière Radja qui nous a fait apprécier la cuisine de son pays), dans les chambres, décorées avec un goût exquis, mariage réussi de la tradition et du confort moderne. N'oublions pas non plus la terrasse où il faisait bon prendre le petit déjeuner et se détendre.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 26 octobre 2009

Le choix de l'hebergement est toujours délicat quand on prépare un voyage...
En cherchant sur internet, nous sommes tombés sur le Riad Miski. Nous sommes tombés immédiatement sous le charme des photos.

Quelques mails plus tard, le Riad est disponible pour les dates que nous souhaitons. Une chance !

Proche de la Place Jemma El Fna, au coeur d'un authentique quartier de la Medina, le Riad est un lieu sublime: il est en parfait état et la décoration a été faite avec beaucoup de gout: pas de bling bling mais une ambiance agréable et différente pour chaque chambre, tout comme pour le patio et la terrasse, qui invitent à la relaxation et à la détente.

Nous n'avons pas pu profiter des massages de Francis, mes les conseils, le sourire et la gentillesse de Francis et Christine nous ont déjà comblé. Sans oublier tous ceux qui ont permis de rendre ce séjour inoubliable (Radja, Radia et Omar).

Merci pour tout, nous reviendrons avec plaisir pour cette fois ci conquérir le Sahara.

Allez y les yeux fermés....

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
fes
Avis écrit le 26 octobre 2009

Une seule nuit au Riad Miski a suffit a se sentir chez soi.
Les propriétaires vous accueillent avec gentillesse et simplicité, toujours disponibles pour des renseignements, conseils, etc...
Le riad est décoré avec goût et sobriété.
Le petit déjeuner sur la terrasse est un ++ indéniable.
En résumé: Un excellent rapport qualité Prix !!!
Nous reviendrons
Fred et Thierry

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Carquefou, France
Avis écrit le 13 octobre 2009

Je soupçonne ma fille ainée et sa famille d'avoir voulu par procuration continuer à rêver d' "encore plus de Maroc" et en particulier d'"encore plus de Riad Miski "après ce qu'ils avaient vécu en nov 2008. Cadeau de noël à déguster sans modération avec la cadette, quand nous voulions : donc 5 nuits au riad en septembre. Nous les avons réparties : 3 au début du séjour, 2 à la fin (mais nous en avons rajouté une autre !). Entre les 2 : à nous le sud !
Prises en charge par Mohamed (chauffeur d'Omar) qui nous accompagnera par la suite dans le "minibus" qu'on a pris "rien que pour nous 2" pendant 7 jours et qui a permis une grande liberté et une grande complicité entre nous 3.
Premiers pas dans un monde inconnu (pouvant paraître hostile car chaud, remuant, bruyant, bref, dépaysant...Mais dès l'entrée dans la ruelle qui mène au Riad nous découvrons le calme avec des enfants qui jouent, des mamans, des travailleurs qui rentrent chez eux, tout le monde nous souriant et heureux de nous voir. Nous sommes en plein coeur de la Medina dans un quartier encore authentique ou nous n'avons pratiquement pas vu de touristes.
Dès le franchissement de la lourde porte nous sommes conquises, par contraste, par la chaleur de l'accueil de nos hôtes, Francis et Christine.
Nous n'avions pas besoin d'un palais des mille et une nuits qui nous aurait peut-être émerveillées mais aussi paralysées. C'est un lieu unique, hors du temps (le mien ordinairement !) mais en même tempsà taille humaine : atmosphère apaisante, mais aussi point de départ pour un plongeon dans la vie trépidante et colorée de la ville.
Décor simple, de très bon goût, entre tradition et modernité, rien d'artificiellement reconstitué. Christine et Francis sont toujours en recherche du détail pour personnaliser. Ils vivent sur place et donc "vivent" leur maison.
accueil chaleureux, familial. On se sent tout de suite comme chez soi, invité et non client, ce qui s'est ressenti tout au long de notre séjour.
Le personnel est aux petits soins, équipe souriante'attentionnée et efficace. Très grande discrétion. Hygiène irréprochable.
Christine et francis sont complémentaires, alliant sérieux,humour et complicité.Nous avons beaucoup apprécié toute la préparation en amont de notre séjour intermédiaire : avant notre arrivée contact quasi journalier (par internet) pour faire avancer notre projet dans les détails : plusieurs propositions avec intervenants différents affinées au fur et à mesure de nos envies, contacts directs par exemple avec Omar ou Ali.
pas de temps perdu sur le tas. Pas de mauvaises surprises. Voyage sur mesure avec un Mohamed (chauffeur, ami attentionné, très discret ) sur mesure aussi. Que du sérieux et très complémentaire , partageant sa connaissance du milieu urbain et besogneux.
MARRAKECH : Nous nous sommes tout de suite senties en sécurité grâce aus conseils éclairés de nos hôtes qui nous ont tout de suite donné le mode d'emploi de la ville :dès le 1er jour Francis nous a accompagné (la Place est à 2 pas mais la rue qui y mène grouille d'obstacles la première fois) pour nous apprendre à marcher à droite, les voies principales qui mènent aux différents "sites " ou lieux de vie. Partage des bonnes adresses. Christine nous a fait découvrir son chemin "perso" pour aller directement voir le travail des tanneurs.
Je ne m'attarderai pas sur ce que tout le monde a déjà décrit : la terrasse, les petits déjeuners personnalisés (le pain...c'est du gateau !), la cuisine de Raja, tout ce qu'il faut pour rêvasser (canapés variés dans divers lieux à tous les étages, à l'abri ou non...) salles de bain privatives, visionnage de Dvd variés, internet si besoin...
J'ai adoré (et jalousé) regarder les plantes variées à tous les niveaux, certaines ne demandant qu'à continuer à grandir avec les bons soins de leurs propriétaires.
Les différents soins de "BIEN-ETRE" (massages, gommages (ce n'est pas peu dire pour moi !,) Hammam),sont vraiment le top du top.
Christine et Francis sont des hôtes d'exception, toujours vigilants dans la discrétion pour notre plus grand bonheur. Merci.
Quand je reviendrai au Maroc et an particulier Marrakech je repasserai au riad Miski pour profiter davantage de tous les bienfaits (nourriture, repos sur la terrasse etc) et continuer à connaître la vie (pas facile) des marocains si attachants.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 4 octobre 2009

Accueil des plus chaleureux, aide à la découverte de la ville, très bon conseils, massage et hammam bien relaxant, ambiance cosy, terrasse magnifique, petits coins de relaxation à tous les étages, chambres spacieuses, propres et salle de bain impeccable, très bonne restauration et un personnel toujours disponible.

Franchement s'il y a 1 endroit où rester à Marrakech, c'est bien au Riad Miski.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille