“Le calme dans la tempête” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Miski

Riad Miski
N° 20 sur 504 Hôtels à Marrakech
Orléans
“Le calme dans la tempête”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2010

Une oasis de calme dans le ventre de Marrakech. Une adresse à retenir pour se décontracter après une journée de visite d'une des médinas les plus vivante (et donc bruyante!) du Maghreb.
Nous revenons juste en France et avons adoré ce riad à la déco sobre et fine, et à la luminosité rare. Les propriétaires dont charmants et de bon conseil. Francis a su captiver mes enfants (3 et 6 ans) par des tours de magie épatants! Le riad est à environ 10 minutes à pied de la place principale du souk et non loin de la muraille ce qui est, il me semble, l'emplacement idéal. Bref, ne le ratez pas !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Ce Riad est certainement la meilleure trouvaille de Marrakech tout autant des prestations que du prix.
A partir du moment où vous franchirez la porte (tout au bout d une petite rue) Francis et Christine vous transporterons dans leur univers de calme au coeur de Marrakech.
Le Riad en sois est très spacieux, les chambres (nous avions la Curcuma) sont très spacieuses avec un grand lit plus un canapé et une belle salle de bain.
La terrasse sur le toit est superbe, vous y prendrez les petites dejeuners avec pour les plus chanceux une magnifique vue sur l'Atlas et enfin on y trouve le Hammam et la salle de massage. A NE PAS LOUPER. Nous n avions pas le temps de faire les 2 öalheureusement nous avons opté pour le massage. Nous nous sommes fais masser en meme temps pendant 1 heure de la tete au pied... Nous etions transportés... Je le recommande fortement.
Enfin nous avons diner dans 4 endroits différents à Marrakech, mais au final notre meilleur dîner était bien celui au riad Miski. Nous avions notre petite table avec les bougies et des superbes specialités marocaines.... SUPERBES.
Alors si vous avez la chance de pouvoir y passer quelques jours surtout n'hésitez pas. La seule difficulté sera de trouver une date disponible...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
lisle sur tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Merci à Christine et Francis qui nous ont reçu de la meilleure façon que l'on puisse espérer!! Merci à Raja pour ces excellents petits plats! Merci à Homar pour son service sans fautes! Nous vous recommandons vivement cet endroit, et nous souhaitons y retourner très prochainement!

nord
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Un grand merci à Francis et Christine pour l'accueil très chaleureux dans leur riad.
Dès le premier jour,nous avons pu profiter du soleil du hammam et des massages !!!!! Que du bonheur....(1000 fois mieux qu'aux bains de marrakech)
Détente et dépaysement assurés à quelques heures de vol de la France,et en plein coeur de la Médina.
Nous étions déjà allés à plusieurs reprises dans des riads à Marrakech....une mention spéciale pour le sens de l'accueil personnalisé au Miski et pour les bonnes adresses de resto !!!! Christine et Francis cherchent vraiment à trouver le resto qu'il vous faut !!!!! ( style,budget....).
Bref,de superbes vacances !!!!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

A notre arrivée au Riad Miski, Francis et Christine, les propriétaires, nous ont accueillis comme des amis. Ils nous ont offert le verre de l’amitié afin de faire plus ample connaissance et nous présenter le Riad et Marrakech. Christine nous a fait visiter les souks et rencontrer ses amis commerçants. C’est un avantage lorsque l'on ne connaît pas Marrakech, on évite ainsi les pièges. Nous avons également profité des massages de Francis et Souad … c’est inoubliable. Il ne faut surtout pas les manquer, on a l’impression de changer de planète. Le Riad propose une restauration d’excellente qualité confectionnée par Raja, c’est tout simplement délicieux. Le Riad est très calme et très bien situé, à quelques minutes de la place Jamâa El Fna. Il est très bien tenu et les chambres sont magnifiques, spacieuses et très bien décorées avec l’artisanat local. La terrasse est superbe et c’est un plaisir de déguster un café ou un thé à la menthe en profitant de la vue sur l’Atlas. Tout est fait pour vous assurer un séjour de détente, sans contrainte. Christine a organisé notre transfert du Riad à l’aéroport, à l’aller comme au retour … encore une contrainte en moins pour nous. Bilan hyper positif.

Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Dès notre arrivée (avec le transfert organisé par le riad miski ) , nous avons apprécié la beauté du cadre , sa tranquillité . L'accueil de Christine, Francis et leur équipe fait vraiment la différence ; disponible, de bons conseils sur les sites les restos etc..
Après une journée de visite c'était un pur bonheur de retourner au riad, de déguster un thé à la menthe sur la terrasse. Pour bien finir le séjour nous avons fait hamman + massage avec francis et souad : c'était tout simplement génial
Nous avons diné au riad 2 soirs et chaque fois nous avons eu droit à de bons plats mitonnés par raja . Les petits déjeuners , avec tous les jours quelque chose de différent était très bien aussi
Nous étions dans la chambre baie rose, au 1er étage du riad : pas immense mais largement suffisante et très agréable , bien entretenue.
En un mot avis tres tres positif sur ce riad que je recommande pour des séjours entre amis ou en couple à marrakech

ile st denis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

C'est certain que Christine et Francis ont eu raison de se lancer dans cette aventure, ils évoluent dans le cet endroit avec bonheur et ils le font bien partager... L'accueil est chaleureux et l'équipe est attentive, la cuisine de Raja est délicieuse et c'est un réel plaisir de croiser les sourires de Radia et Omar. Ils offrent tout le nécessaire à un voyage fort en aventures c'est grace à eux que nous avons pu rencontrer la super équipe de m'hamid qui permet d'organiser des circuits dans le désert. Après 5 jours de marche la détente ultime se situe sur la terrasse avec la combinaison hammam/massage! J'ai adoré l'endroit, je le recommande vivement à tout ceux qui passent par Marrakech.
Laure

• Séjour du février 2010 - voyage en famille