“QUALITE TOTALE”

et 1 autre site !
Riad Miski
N° 17 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 19 octobre 2010

Dés la porte du riad franchie vous êtes envoutés par l'atmosphère appaisante qui règne entre ses hauts murs immaculés sur lesquels la végétation présente projette ses ombres apportant une sensation de fraicheur .
Les sourires, les paroles d'accueil suffisent à vous mettre en confiance, vous êtes transportés dans un autre univers tout en gardant les pieds sur terre. C'est grisant et rassurant en même temps.
L'ensemble des prestations nous a conquis, RAJA est exceptionnelle dans la préparation des petits plats, RADIA assure la propreté des lieux d'une façon exemplaire et SALAH est remarquable pour son service.
La disponibilité de nos hotes, CHRISTINE et FRANCIS est à souligner, les conseils prodigués ont été précieux , les " ballades" qu'ils nous ont proposées et organisées se sont avérées fort attractives.
Les locaux et en particulier la chambre mise à notre disposition se sont révélés être des havres de paix . Le calme, le silence apportent la sérénité après les heures passées à l'extérieur.
Pour conclure, plus d'hésitations, allez dans ce riad vous serez comblés. En ce qui me concerne si j'ai la possibilité de retourner à MARRAKECH je connais la bonne adresse que je souhaite vous faire partager.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2010

Christine et Francis sont vraiment des gens exceptionnels....leurs conseils, nos longues discussions me manquent déjà.
Nous avons passé un séjour de rêve dans un riad magnifique. Nous avons été accueillis comme des rois: les massages de Francis, la cuisine de Raja....pas une attention ne leur manque. Nous n'aurions pas pu trouver mieux et il est évident que si nous faisons un passage à Marrakech, ce sera au Riad Miski ;-)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2010

Pour mon 4eme sejour a Marakech et apres avoir essaye differents riads, le Riad Miski s'impose comme l'un des plus agreables que j'ai pu experimente! La situation dans un quartier populaire permet de gouter a la vie de quartier et d'eviter la foule touristique de la place Jama el Fnaa. Le riad en lui meme est un oasis de calme difficile a imaginer. La decoration sobre et subtile marie quelque stouches anciennes a l'artisanat local avec un gout certain... sans oublier la clim qui reste fort utile pour les mois les plus chauds! La terrasse est tres agreable, suffisamment grande pour que chacun ait son espace, soit sur les chaises longues ou a table. Et surtout les hotes Francis et Christine se revelent tres disponibles pour prodiguer les conseils en terme de visites, restaurants allant jusqu'a nous effectuer les reservations personalisees! Un grand merci a vous deux! Le massage de Francis est tres professionel. Et si vous etes las apres une grosse jurnee dans les souks, n'hesitez pas a vous faire organiser un diner sur la terrasse! Je pense deja y retourner pour un nouveau sejour!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2010

Encore une fois rien à dire !!! Où plutôt si que du bonheur !!! Alors n'hésitez pas à venir dans ce somptueux Riad, vous séjour n'en sera que meilleur !!!

Un pur bonheur, entre les massages de Francis ou de Souad, la cuisine de Raja, on ne peux rêver de mieux !!!

Alors n'hésitez pls, VENEZ !!!!!

Signé : un groupe un peu loufoque !!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2010

Beau Riad bien entretenu, situé à 7 mn de la place jemaa el fna. Décoration sobre. Les proriétaires francais sont adorables et serons vous donner de bon conseils. Nous connaissions dejà la medina mais pas ce riad. Nous reviendrons car c'est un bon rapport standing/prix.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2010

Presque une semaine que nous avons quitté ce merveilleux riad.... Et il faut bien une semaine pour redescendre de son petit nuage, et trouver quelques mots à la hauteur de l'endroit.

Si je devais résumer ce séjour par un seul mot, ce serait *authenticité*.

Authenticité du contact avec Christine et Francis, pour commencer. Un accueil hors-du-commun. On se sent attendu comme des amis, même si c'est notre première visite. La discussion s'engage tout à fait naturellement. Les rires fusent déjà. La confiance s'installe immédiatement. Sans se l'expliquer. Surement est-ce dû au sourire communicatif de Christine, et aux yeux francs et malicieux de Francis...
On se sent tout de suite en sécurité, et on devine qu'ils seront là pour apporter leur aide au moindre souci. Leurs conseils pour appréhender la ville sont précieux, et ils prennent leur temps pour dégrossir le plan de la médina. Détail très utile ;o)

Authenticité du riad, ensuite. Une demeure magnifique. Tout en "simplicité". Sans chichis inutiles. Juste du bon goût. Une maison épurée, aux murs blancs apaisants, au patio ombragé agréable. Avec une terrasse où il fait bon prendre son temps ! Notre suite Raz El Hanout était confortable et accueillante, et je n'ai aucun doute sur la qualité des 5 autres chambres.

Authenticité du quartier pour finir. Nous voulions une immersion maximum, bien que courte malheureusement, au sein de la vie Marrakchia, et c'est plutôt réussi. Pas loin de la place Jemma El Fna, mais pourtant l'impression d'être dans un autre monde, dans la vraie vie. Loin de trop de touristes.
Une vraie découverte que d'arpenter les rues étroites, d'attendre le bon-vouloir d'un âne ne voulant plus avancer; d'attendre que le flot de mobylettes s'interrompe un peu; de traverser le marché aux légumes local...
Une situation idéale, au cœur de la médina agitée... Et un océan de sérénité dès que vous poussez la jolie porte du Miski au fond du derb.

Un grand merci donc à Christine et Francis pour leur gentillesse et leur naturel. Et à Radia et Raja, deux jeunes femmes souriantes, qui veillent à notre confort quotidien, discrètement mais efficacement .
Mon fiancé remercie Souad pour la délicatesse de son massage relaxant, et cette parenthèse enchantée... Si je n'ai pas franchi le pas, je le crois sur parole tant il était détendu à son retour !!

Merci à tous de faire en sorte qu'une petite semaine se transforme en souvenir impérissable.
On n'a pas seulement trouvé la chaleur de l'air (!!), mais aussi la chaleur de personnes sincères. Quelque chose que l'on garde précieusement en nous. Jusqu'à une prochaine fois, inch allah ;o)

La générosité, la vraie, celle du cœur, ne se rencontre pas si souvent.... Ne cherchez plus, elle est au Miski !!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2010

Quel plaisir de revenir au Riad Miski . "Un havre de paix" , tel à été notre slogan tout le long de notre séjour.
Au rez de chaussée le patio arboré , les chambres décorées et meublées sans aucunes fautes de goût , la terrasse avec son salon et les bains de soleil pour profiter de la vue sur l'Atlas . Il ne faut pas non plus oublier le doux réveil de "tibite" , le petit oiseau , résident du Riad , qui nous mène aux petits déjeuner copieux et délicieux .
Le service et l'accueil sont irréprochables et si l'envie vous en prend vous pouvez également profiter du hammam et des massages de Francis. Nous sommes fans!
En résumé , Riad Miski allie le charme traditionnel marocain au confort dont on rêve pour des vacances détente.
Raja vous préparera des plats marocains aux goûts uniques et Christine et Francis ne se lasseront pas de vous faire découvrir leur nouveau pays ....sans oublier bien entendu leur sourire et leur convivialité.
Merci encore pour ce formidable séjour et à très bientôt .

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille