“simple et sympa”

Café des épices
Classé n° 67 sur 862 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard
Description : Au cœur de la médina et des souks de Marrakech, le Café des épices est un passage obligé et rafraîchissant pour tous ceux qui viennent y flâner ou marchander des heures durant. Jusqu’ici, voyageurs et promeneurs éprouvés par la chaleur et des heures de marche dans le dédale des souks, devaient en sortir et marcher encore jusqu’à la place Djemaa El Fna pour connaître enfin le bonheur d’une pause devant un thé à la menthe ou une boisson fraîche. En ouvrant le Café des Epices, idéalement installé au milieu des souks, sur la pittoresque et charmante place aux épices, Kamal Laftimi a fait œuvre utile. Désormais, la journée dans les merveilleux souks de Marrakech peut être agrémentée d’une ou plusieurs haltes de repos et de détente au Café des Epices. Le lieu, sa décoration dépouillée mais respectueuse de l’architecture et des couleurs de Marrakech, est comme une oasis de calme lovée au cœur de la sympathique agitation de la médina. Ici, point de charmeurs de serpents, d’étals de jus d’orange ou de vendeurs à la sauvette. Au Café des Epices, à l’écart des clameurs, vous goûterez un moment de sérénité à quelques pas seulement de la fièvre « marrakchia » ! L’ocre, le rouge laqué et le marron choisis par Anne Favier, la décoratrice du Café des Epices, contribuent à cette ambiance à part, simple, conviviale et paisible voulue par Kamal Laftimi qui ont pensé à tout et ont équipé leur établissement d’une connexion wi-fi ! Du thé à la menthe, bien sûr, mais aussi des pâtisseries marocaines, un choix de boissons fraîches, des salades, des sandwichs et même de délicieux petits tajines sont servis au rez-de-chaussée, dans la salle climatisée du 1er étage ou encore sur le toit-terrasse qui embrasse le large panorama de la médina. De là haut, vous pourrez admirer le minaret de la Koutoubia dans les ciels rougeoyants du soleil couchant et au loin les contreforts enneigés de l’Atlas. Et certains soirs, si vous avez la chance d’être là, vous pourrez participer aux dîners festifs avec musiciens, organisés par Kamal Laftimi, sur la place… Juste devant le Café des Epices.
Angers, France
“simple et sympa”
Avis écrit le 30 novembre 2013

Je voulais absolument tester le café aux épices...ça brûle bien la gorge, mais ça vaut le coup d'essayer! Nous avons juste grignoté une crêpe et bu du thé (pour faire passer le café...) c'était très bon. La vue est sympa de la terrasse, idéal pour prendre des belles photos et voir l'ensemble de la place. L'intérieur est sobre et chaleureux. Une bonne pause quand on est fatigué du souk! Lorsque les muezzins se mettent en route, le concert en terrasse est inoubliable!

• Visité en novembre 2013

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
cannes
“Super endroit”
Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

J'ai cherché cette petite place pour aller à ce café des épices suite aux commentaires lus dans tripadvisor effectivement formidable gens très agréable nous mangeons de la nourriture excellente sandwich kefta trop bon les jus de fruit frais et les serveurs très gentils je recommande ce petit café convivial et devant des marchands typiques des souk allez vous ne serez pas déçu

Visité en novembre 2013
Jette, Brabant, Belgium
“À faire !”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Chouette café à la place des Épices de Marrakech ! Je recommande le thé à la cannelle ! C'est un endroit à ne pas louper si vous avez envie de vous reposer lors de votre promenade dans les Souks ... Seul point triste : toutes les petites bêtes (caméléons, tortues, ...) exposées sur la place :(

• Visité en novembre 2013
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Vraiment sympa!”
Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Après avoir passé plus de 2heures perdu dans le souk, nous sommes tombé sur ce petit restaurant, sympa, personnel agréable et pas chers! À conseiller!

“Manger un bon hamburger revisite en plein cœur du souk”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Dépaysement garanti sur cette petite terrasse au dessus de la place des épices! Serveurs tres gentils et souriants ... Jolie halte de midi

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Café des épices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café des épices ?