“Très sympa sur une place typique”

Café des épices
Classé n° 64 sur 942 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner
Description : Au cœur de la médina et des souks de Marrakech, le Café des épices est un passage obligé et rafraîchissant pour tous ceux qui viennent y flâner ou marchander des heures durant. Jusqu’ici, voyageurs et promeneurs éprouvés par la chaleur et des heures de marche dans le dédale des souks, devaient en sortir et marcher encore jusqu’à la place Djemaa El Fna pour connaître enfin le bonheur d’une pause devant un thé à la menthe ou une boisson fraîche. En ouvrant le Café des Epices, idéalement installé au milieu des souks, sur la pittoresque et charmante place aux épices, Kamal Laftimi a fait œuvre utile. Désormais, la journée dans les merveilleux souks de Marrakech peut être agrémentée d’une ou plusieurs haltes de repos et de détente au Café des Epices. Le lieu, sa décoration dépouillée mais respectueuse de l’architecture et des couleurs de Marrakech, est comme une oasis de calme lovée au cœur de la sympathique agitation de la médina. Ici, point de charmeurs de serpents, d’étals de jus d’orange ou de vendeurs à la sauvette. Au Café des Epices, à l’écart des clameurs, vous goûterez un moment de sérénité à quelques pas seulement de la fièvre « marrakchia » ! L’ocre, le rouge laqué et le marron choisis par Anne Favier, la décoratrice du Café des Epices, contribuent à cette ambiance à part, simple, conviviale et paisible voulue par Kamal Laftimi qui ont pensé à tout et ont équipé leur établissement d’une connexion wi-fi ! Du thé à la menthe, bien sûr, mais aussi des pâtisseries marocaines, un choix de boissons fraîches, des salades, des sandwichs et même de délicieux petits tajines sont servis au rez-de-chaussée, dans la salle climatisée du 1er étage ou encore sur le toit-terrasse qui embrasse le large panorama de la médina. De là haut, vous pourrez admirer le minaret de la Koutoubia dans les ciels rougeoyants du soleil couchant et au loin les contreforts enneigés de l’Atlas. Et certains soirs, si vous avez la chance d’être là, vous pourrez participer aux dîners festifs avec musiciens, organisés par Kamal Laftimi, sur la place… Juste devant le Café des Epices.
Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons fait une pause déjeuner vers 14h30. On s'est assis sous les parasols au rez de chaussée. Nous n'avons pris un sandwich au poulet et le hamburger du café qui est composé de 4 petits burger. C'était très bien et très raisonnable au niveau prix, 3€ le sandwich et 4€ les burgers. Le personnel est très gentil. C'est un endroit dans lequel nous retournons lorsque nous sommes sur Marrakech. La terrasse offre une. Très belle vue mais il faut jouer des coudes pour trouver une place ou tout simplement avoir de la chance.

Écrire un avisAvis (3 781)

1 0601 064 avis sur 3 781

Avis publié : 11 juin 2014

L'endroit le plus connu de la place des épices (même si il n'y a plus beaucoup d'épices sur cette place).
Service agréable, petits encas savoureux et le tout reste très abordable.
A noter les brumisateurs pour les terrasses extérieures et la clim pour le 1 er étage.

Avis publié : 9 juin 2014

Un café bien agréable.
J'y ai mangé une salade qui était copieuse et bonne, le prix était très abordable, le personnel est agréable et souriant
Je vous conseille d'aller en terrasse au 3° étage, il y a une superbe vue sur Marrakech

Avis publié : 9 juin 2014

Des assiettes qui rappellent les cafés parisiens. Nous avons pris un sandwich végétarien très bons. 4 tranches de pains avec soit tomates, basilic et huile d'olive, soit avocat et paprika. Les prix sont tout à fait abordables

Avis publié : 6 juin 2014

Je conseille fortement cet endroit pour un lunch. La terrasse y est magnifique et la nourriture très bonne. Les sandwichs sont excellents.

Les voyageurs ayant consulté Café des épices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café des épices ?