“Inoubliable” 5 5 étoiles

N° 646 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Brest
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Un voyage marquant, en bonne partie grâce à l'accueil de Nicolas et Jean-Rémy, qui nous ont permis d'aborder le Maroc dans les meilleures conditions.
Le riad est magnifique, dans un style plutôt sobre et épuré d'architecture traditionnelle marocaine revisitée avec finesse. 9 nuits très confortables, chambre (Itnayn) simple et parfaite.
En plein coeur de la Médina, le riad est aussi une petite oasis de calme à l'écart du tumulte des souks et de l'énergie de la vie Marrakchi.
Nous avons été reçus comme des amis, nos hôtes toujours souriants et à l'écoute de nos demandes (excursions, conseils d'achat ou de visites), très pros et très simples en même temps.
Le personnel est chaleureux, et il faut absolument profiter d'un repas au riad, concocté par Hisham, avec bougies sur la terrasse ! Cuisine marocaine fine et délicieuse...
La maison d'hôte n'a jamais mieux porté son nom, chaleureuse, rassurante et... difficile à quitter !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

oise
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Pour notre première expérience en maison d'hôtes, ce fut une réussite. Nous avons été accueillis par Nicolas à la mosquée à quelques minutes du riad à pied et tout proche des souks.
Au riad l'équipe nous attendait ainsi que ziha la petite chienne. Après la visite du superbe riad, nous avons découvert notre chambre, plus grande que celle que nous avions réservé (basse saison, donc moins de monde), une décoration simple mais avec tout le confort nécessaire.
Le lendemain, le petit déjeuner a été servi sur la magnifique terrasse, à l'abri du soleil.
Jean-Rémi, nous a également accompagné jusqu'à la fameuse place jeema el fna, ce qui nous a permis de rentrer au riad sans nous perdre dans ce dédale de petites ruelles.

Nous garderons un souvenor inoubliable de cette expérience, et espérons revenir un jour au Maroc

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

De retour au riad zahr, mais cette fois seule, pour un peu de repos, et surtout du soleil, c'est avec plaisir que j'ai revu Jean-Rémy Nicolas et l'équipe, une petite nouveauté : Zia, petit chiot de 4 mois, un peu énervée à l'arrivée, il fallait qu'elle vienne aussi m'accueillir.
Je ne reviendrais pas sur le charme du riad, c'est incontestable, le calme, les petits oiseaux qui vous reveillent en douceur le matin.
Je veux simplement soutenir mes hôtes à Marrakech, pour le temps qu'ils nous accordent et leur gentillesse.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2010

Petit séjour de quelques jours début juin, un peu hors saison, ce qui nous a permis de se sentir chez soi au riad. Les hôtes nous ont reçus comme des amis pour cette 2eme visite, nous avons une fois de plus passé un moment de détente très agréable
A ne pas oublier, la délicieuse table marocaine, nous avons découvert des plats aux saveurs subtiles et délicates.
Merci à tous on se reverra l'année prochaine sans aucun doute

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Clermont fd
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Pendant notre séjour de 10 jours à Marrakech nous avons séjourné au riad Zahr en famille avec notre puce de 2 ans. Au bout d'une petite ruelle fraiche et calme nous avons découvert un petit coin de paradis en pleine médina !
L'accueil personnalisé des maitres des lieux a été formidable : merci Nicolas et Jean rémy !
Ils ont été aux petits soins avec nous et se sont adaptés au rythme de notre puce de manière très professionnelle et attentionnée.
Notre chambre était spacieuse, décoré avec gout et très calme. Rien a dire sur la propreté (absolument nikel) ! , merci Raja qui est à la fois discrète et fort efficace.
Nous avons opté pour la pension complète et quel plaisir ! Les petits déjeuners irrésistibles avec jus, yaourt, petits pains, crêpes entièrement fait maison.
Et pour les gourmands et gourmets il faut absolument gouter les tajines d'Hicham : délicieux !!! ( nous avons découvert tous les jours des plats différents et originaux sans manger une seule fois la même chose ).
Nicolas et Jean rémy sont aussi de bon conseil pour les lieux à visiter et les boutiques spécialisées.
Coté détente les massages viennent à vous et le hammam à deux pas du riad.
Nous avons passé un séjour inoubliable , complétement déconnecté du temps et les lieux y sont pour beaucoup !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Bologne, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Après avoir passé quelques jours au calme à Essaouira, on s'attendait à péter un plomb dans les souks de Marrakesh. Mais en fait le magnifique Riad de Nicolas et Jean-Rémy nous a permis d'en profiter pleinement en nous offrant un magnifique havre de paix où nous recharger entre une escapade dans la Médina et l'autre. Le Riad en soi est extrêmement plaisant. Il s'ouvre comme par magie au bout d'un parcours tortueux dans les ruelles de la Médina. On y rentre et on se sent tout de suite en paix et extrêmement bien accueilli. Il a un beau design épuré et les chambres, aussi bien que la cour et la terrasse, sont grandes et meublées avec goût. Les propriétaires sont extrêmement sympa. Ils nous ont toujours très bien servi avec discretion et professionalisme. Mais ils nous ont aussi fait sentir comme à la maison en passant de bons moments en notre compagnie. Les petit-déjeuners sont magnifiques de même que les repas cuisinés par Hicham: il nous a préparé un tajine et un couscous qui étaient sans doutes parmi les meilleurs que nous avons goûté au Maroc. Considérant l'atmosphère et la qualité des repas, celà n'est pas surprenant que tous les hôtes du Riad aient accepté l'invitation par Nicolas et Jean-Rémy de passer une soirée tous ensemble pour fêter le départ d'une amie à eux.
Celui-ci était notre premier voyage à Marrakesh et ne pouvons donc pas comparer le Riad Zahr à d'autres. Cependant, nous y retournerions avec plaisir et le conseillons sans réserves à tous nos amis.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Douai