“Peut mieux faire!”
Avis sur Riad Dar Nabila

Riad Dar Nabila
N° 298 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 24 février 2013

Le temps d'une petite semaine nous avons pu apprécier la qualité de ce petit riad assez bien situé dans la Médina !
Les point forts sont :
La situation proche de la sortie de la médina et de la ville nouvelle
Le petit déjeuner copieux et de qualité
le cadre et la décoration
les points négatifs sont :
L'obligation de passer par la rue El Gza pour rejoindre la place Jaama El Fna cette rue est trés fréquentée par les mobilettes et du coup est trés polluée.
Le Bruit !
Le Patio du Riad est bruyant et les chambres ne ferment pas hermétiquement, du fait le bruit arrive directement dans vos oreilles surtout si, comme dans notre cas, la chambre se situe au rez de chaussée.
Si les autre occupants dorment, vous pouvez dormir !
Si les autres occupants ne dorment pas dans ce cas il faut attendre, car la gérante présente en quasi permanence ne semble pas prendre en compte ce type de nuisance. De plus, celle ci parle trés fort lorsque qu'elle s'adresse aux touristes en anglais !
Notre hébergement dans un autre riad la même semaine nous a permis de comprendre que le riad n'est pas synonyme de bruit, il faut simplement que les propriétaires y prêtent plus d'attention !
En bref si vous souhaitez un pied à terre dans la médina l'offre est intérressante !
Si comme nous vous souhaitez vous détendre, passez votre chemin !
Malgré tout, je pense que nos hôtes trés sympatiques sauront tenir compte de cette remarque afin de gagner une étoile !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
darnabila, Propriétaire de Riad Dar Nabila, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2013

Je tiens à protester contre la publication de tels avis , uniquement destinés à discréditer notre riad, notre travail, et notre professionnalisme.
Ce que je viens de lire est de la diffamation et des mensonges.
Madame Roberta BRALIA, avait reservé dans notre établissement une chambre climatisée à 29 euros par nuitée, pour 2 personnes, petit déjeuner inclus. Elle n'avait pas annulé sa réservation, et s'est présentée avec son amie au riad avec un chauffeur,elle avait réglé 300 dhs de taxi, plus 100 dhs de guide jusqu'au riad
( elle avait décliné mon offre de transfert). Elle n'a jamais séjourné au riad, elle n'a pas eu la curiosité de la visiter, ni même la chambre qui lui était destinée. Elle a déposé ses bagages et déclaré que les photos de notre riad ne correspondaient pas à la réalité, elle a demandé si il y avait un CASINO à proximié, et elle est sortie.
Je dois préciser que notre riad n'a pas changé par rapport aux photos, si ce n'est qu'en hiver, comme dans tous les riads, il y a une bâche de protection au dessus du patio !! Madame BRALIA est revenue peu de temps après pour régler sa chambre, et prendre ses bagages.
Elle a exigé de régler avec sa carte bleue, ce qui, là encore comme dans tous les riads donne lieu à une commission de 4% (il y a un affichage dans le riad à ce sujet !!!)
Manifestement, cette cliente s'est trompée de réservation. Notre riad est situé dans un quartier familial et convivial, mais c'est la medina de Marrakech, avec le charme que la plupart des clients qui réservent des chambres d'hôtes apprécient. Avec la volonté de connaître le pays et les marocains, avec les échanges, les informations et les conseils que nous donnons a tous.
Mais .......ni casino, ni spa, bien que nous donnons aux clients la possibilité de faire des massages..etc...
Enfin, après ce torchon qui décrit notre maison comme un bouge sordide, son amie s'est permis de donner un autre avis, aussi édifiant. Je pense que la publication de tels propos devraient donner lieu à vérification, car notre travail est bafoué, notre personnel méprisé ( en plus) par ce genre de personne, sans vrai droit de réponse public.
Qu'en pensez vous?
Nous sommes ecoeurés, car fiers de cette maison, décorée avec soin, que nous entretenons régulièrement, et dans laquelle nous avons une hygiène et une literie à l'européenne, que les clients remarquent en général.... enfin ceux qui SEJOURNENT chez nous.
Merçi de publier ma réponse,NON!!!! Dar Nabila, ce n'est pas une repaire, nous ne somme pas dans un roman de ZOLA !
Annick et Michel, les propriétaires de Dar Nabila

Avis publié : 15 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant riad en plein coeur de la Médina. Un excellent rapport qualité-prix, un accueil chaleureux, on s'y sent vraiment "comme à la maison".
Le cadre est vraiment agréable, le petit déjeuner sur la terrasse au soleil le matin l'est tout autant.
Le personnel est toujours à notre écoute et répond à chacune de nos demandes.
Un grand merci de nous deux tout particulièrement a Kaisar (César), pour tous ces "bons plans", ces bonnes adresses, les longues discussions à nos retours le soir! Continue à prendre soin de tes clients comme tu as su si bien le faire avec nous.
Merci à tous et pour tout! et peut être à Bientôt!!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

un super séjour, un accueil parfait et des conseils pour nos visites et achats de khalila toujours disponible à toute heure,un Riad bien tenu, des repas copieux et délicieux.
nous recommandons ce Riad de plus bien placé pour visiter la médina.
céline

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

nous avons adoré cet endroit calme et joliment decoré.
En plein centre de la Medina ce petit paradis nous a chaleureusement acceuillit le personnel tres sympathique et toujours là en cas de besoin.
Les chambres sont tout a fait decorés a l 'image du maghreb, propres, spacieux, à un prix correcte.
Nous avons etait seduit par le spa ; massages, soins, hammam et piscine.
L'espace detente dans le patio etait tres agreable pour se detendre et discuter autour d'un verre de thé a la menthe.
Les repas etaient fantastiques et copieux, avec une grande variété de choix tout au long de notre sejour.
Nous esperons revenir bientot au Riad et profiter encore de cet endroit merveilleux

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mai 2012

4 jours passés dans ce Riad et c'est surtout l'accueil et la disponibilité de Khalila que nous garderons en mémoire ainsi que la qualité des repas servis le soir.
Nous recherchions du calme mais là, nous avons été plutôt déçues en raison de la présence d'autres hôtes qui devaient se croire tout seuls le soir !! Des conversations dans le pation qui s'éternisent ne permettent pas à cdeux qui le veulent e s'endormir en paix. Dommage que des consignes de discrétion ne soient pas données aux clients dès leur arrivée.
Merci Khalila encore une fois !
Catherine et Martine

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
darnabila, Gérant de Riad Dar Nabila, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

bonjour,je suis ravie de votre commentaire,je ferait attention des a present que le soir le riad soit plus calme,vous avait diner au riad le soir?si oui combien de fois?cordialement cecilia.

Avis publié : 1 mars 2012

Nous revenons d'une semaine de voyage et avons été charmés par ce Riad, calme et d'ambiance familial où l'on se sent vite chez soi.
Le service et l'accueil sont de qualité: Khalila nous a reçu avec le sourire (malgré l'heure tardive de notre arrivée) et a été au petits soins pour nous tout le long du séjour. Les 2 autres employées étaient également très souriantes et agréables.
Le petit-déjeuner est copieux et très bon (pour commencer la journée en beauté ^^), ainsi que les repas (nous n'y avons mangé qu'une fois cependant). La chambre était propre, bien agencé et joliment décorée.
Idéalement situé dans la Médina, il est à environ 15 min à pied de la Place Jamaa El Fnaa, 10 de la Medersa Ben Youssef, de la coupole Almoravide et, dans l'autre sens, du Jardin Majorelle. Gare routière également à proximité: pratique, il y a là beaucoup de bus qui partent vers d'autres villes marocaines.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2012

Nous n'avons pas regretté d'avoir choisi cet authentique riad pour notre séjour à Marrakech. Situé au coeur de la tumultueuse médina, il offre calme et sérénité après les journées de "tourisme".Chambres confortables et propres, déco raffinée. Accueil formidable de Khalila, toujours aux petits soins. Petits déj copieux et fait maison. Cuisine excellente et généreuse. On se sent à l'aise comme à la maison.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis