“Hôtel avec personnel très accueillant”

Hotel Mont Gueliz
N° 435 sur 499 Hôtels à Marrakech
Bouches-du-Rhône
“Hôtel avec personnel très accueillant”
Avis écrit le 23 août 2008

Hôtel très sympa et propre pour un 3 étoiles marocain ! Personnel très serviable et gentil. J'ai passé un séjour de dix jours en famille, les enfants étaient ravis. Bonne situation de l'hôtel prés des commerces et des restaurants locaux. Pour aller dans le centre historique, le taxi revient pour 4 pers à 30 drh maxi soit 3€ env.(Bien sûr il faut négocier).
Pour être à son aise dans cet hôtel, il ne faut pas trop jouer au "riche européen" qui vient dans le pays en voie de développement ; fait que j'ai pu constater, vous verrez que vous serez alors bien reçu.
Le petit déjeuner est parfait avec des entremets typiques, croissants, un jus d'oranges pressées de l'instant etc.
Pour le bruit, avec une chambre donnant à l'intérieur pas de soucis; par contre elles ne sont pas munies de balcon, alors....
Essayez aussi les massages !

• a aimé — L'accueil typiquement marocain
  • n'a pas aimé — L'attitude hautaine de certains touristes vis à vis du personnel
  • Séjour du août 2008

paris
Avis écrit le 22 juin 2008

J'ai séjourné une semaine à l'hôtel Mont Guéliz . Cet hôtel est très propre, l'accueil est soigné et le personnel est très serviable.
Chambre coté rue bruyante car beaucoup de circulation. Piscine trop petite.Supermarché ACIMA à proximité ainsi qeu café restaurant pour prendre son petit dej moins cher.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — le bruit des voitures
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
british columbia
Avis écrit le 20 mai 2008

Si vous réservez dans cet hotêl soyez bien conscient de plusieurs choses. Premièrement la piscine sur le toit à des fuites, ce qui fait que les chambres du dernier étages sont toujours pleine d'eau et ceci sans compter le risque pour l'ensemble des gens qui dorment dans cet hôtel... 4 tonnes d'eau sur la tête ...à éviter. Pour le choix des chambres ...sur l'avant le traffic de l'avenue Mohamed 5 sur l'arri`re une chantier de construction qui commence à 6h du matin. Le tout sans double vitrage. Pour le petit déjeuner inclus dans le prix , seulement si vous vous levez avant 9h00 sinon plus rien et de toute facon ...ne pas y toucher. Le directeur de cet hôtel est capable de vous servir des produits avariés comme yahourt passés de dates (jusqu'à 6 jours) ou des oeufs pourris...et tout ceci en vous disant que vous avez tort de vous plaindre.. et qu'il faut être heureux de trouver quelque chose à manger ...Que dire de plus ....Passez le message est ne jamais reserver une chambre dans cet établissement.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Val d'oise
Avis écrit le 5 mai 2008

j'ai sejourné 1 semaine dans cet hotel et je n'ai rien à leur reprocher : hotel très propre, personnel accueillant, belles chambres, très bon restaurants...
je le recommande a tous ceux qui recherchent un hotel sympa et calme
Merci aux internautes qui ont conseillé de prendre une chambre "coté calme"

• a aimé — Decor
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Chicago, Illinois
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes un couple de Chicago. Nous avons voyagé dans pas mal d’endroits mais nous n’avions jamais rencontré un tel niveau de bêtise et de honte dans un établissement hôtelier avant notre venue à l'hôtel Mont Gueliz en avril 2008. Notre séjour dans cet hôtel est devenu un cauchemar à cause d’un réceptionniste nommé Khalid Abir qui a porté à la honte sur lui-même, sur l’hôtel et son pays. Nous avions une chambre pour deux (ma femme et moi) et une chambre simple (pour mon frère). Lorsque nous avons fait l’enregistrement, une personne obscène a dit que nous allions faire une partouze à trois ou quelque chose de cet ordre. Nous ne pouvions pas en croire nos oreilles alors même que nous lui avions prouvé que cet autre homme était bien mon frère. Il a continué à insister, à tel point que ma femme et mon frère en avaient les larmes aux yeux. Son coéquipier n’en croyait pas non plus ses oreilles mais il ne pouvait rien faire. Lorsqu’il a appelé l’un des deux directeurs pour l’avertir, le directeur lui a crié après au téléphone pour qu’il le rappelle et a raccroché. Tous les hôtels étaient complets et la soirée était trop avancée, mon frère est donc allé dormir dans la voiture. Entre cet homme et l’hôtel trop moche et bruyant, nous ne voulions même pas prendre une douche mais simplement attendre qu'il soit 7 heures pour quitter cet établissement. Pendant un moment, cet homme a réussi à me faire détester le Maroc et les Marocains. Dans la matinée, nous l'avons trouvé en confrontation désagréable avec quelques Européens. Les personnes qui veulent séjourner au Mont Gueliz devraient y réfléchir à deux fois avant que ce type d’être humain ne s’occupe d’eux. Il est préférable de coucher dans une voiture et ne pas dormir dans cet hôtel !

Dijon, France
Avis écrit le 5 avril 2008

Charmant petit hôtel bien situé, à 25 minutes à pieds de la Place Jamaa El Fna.
Certes, il se trouve dans une grande avenue assez bruyante mais il offre tout de même de superbes chambres spacieuses et une magnifique terrasse panoramique avec piscine (un conseil, si vous en avez la possibilité, demander une chambre qui ne donne pas directement sur l'avenue !)
Le personnel y est peu causant mais fort sympathique.

• a aimé — Chambre spacieuse
  • n'a pas aimé — Pas assez de repas "traditionnels"
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mars 2008

Hotel propre et bien agencé. Grace au critique de l'internaute precedente j'ai demande une chambre pas sur la rue, car tres bruyant, impossible de dormir cote rue (klaxon, flic qui siffle du matin au soir....)
Personnel limite aimable, ils sont tres pressés dans cet hotel, bon point pour le ptit dej.

• a aimé — Proximite centre ville
  • n'a pas aimé — malheureusement la proximité est top bruyante
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux