“Un havre de paix au coeur de la ville rouge” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 11 sur 504 Hôtels à Marrakech
Aquitaine
“Un havre de paix au coeur de la ville rouge”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

La situation : le Riad se trouve au centre de la Médina de Marrakech, à 10 minutes à pied de la célèbre place Jemaa el-Fna.

L'accès : à pied uniquement, car le Riad se trouve dans une zone piétonne, on y est en 5 minutes depuis le Palais Moulay Idriss où un taxi peut vous déposer.

L'arrivée : après avoir navigué dans les petites ruelles de la Médina, et être passé sous une porte ancienne, on découvre avec bonheur un Riad paisible et chaleureux. Dans la cour centrale, se dresse un magnifique oranger, sous lequel un sofa invite à la détente.

Le Riad : il abrite 4 chambres décorées dans le plus pur style marrakchi. Une fois que vous êtes entré dans votre chambre, vous êtes dans l'ambiance d'une nuit orientale : douce, décontractante et voluptueuse. La literie est confortable, tout dans la chambre invite au voyage et à l'apaisement.

L'accueil : c'est le point fort au Riad Aguerzame ! Laurent est un hôte particulièrement sympathique, doux et souriant ! Nous avons été enchantés par la gentillesse de toute l'équipe, et comblés par les conseils toujours avisés de Laurent qui vous accueille ici comme chez lui.

La restauration : les repas préparés au Riad sont un vrai bonheur de goût et de raffinement. La élicieuse Waffa prépare des mets succulents qui n'ont pas leur pareil pour vous mettre les papilles en émoi !

Le petit déjeuner : copieux, généreux et varié : on y trouve beaucoup de mets "fait maison" : jus frais, yaourt à la fleur d'oranger, gateaux, ... tout cela servi à votre table avec gentillesse et sourire.

Le Riad Aguerzame est un endroit qui ne s'oublie pas !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Laurent a su dès que nous sommes arrivés nous mettre dans l'ambiance de Marrakech
nous avons été accueillis comme des amis dans un riad raffiné comme notre hôte.
Nous avons été royalement conseillé sur le choix des excursions à faire ,Laurent a d'excellentes relations qui vous permettent de réaliser tout ce que vous souhaitez faire dans le Pays.
Laziza nous a fait des petits déjeuners à tomber!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Excellentes prestations au Riad Aguerzame : chambre meublée avec goût et authenticité, accueil parfait et véritable accompagnement des hôtes tout au long de leur séjour. Le patio est très cosy, surtout le "coin du pacha" dans lequel on peut se prélasser avec un thé à la menthe et une chicha, après une journée chargée en visites.
Ici, on ne vient pas seulement y loger lors de son séjour à Marrakech. Nous sommes des invités traités avec attention et prévenance, tout comme on recevrait des amis chez soi.
Laurent, Aziz, Leïla et Wafa ont été aux petits soins pour nous, très disponibles et toujours avenants. Mention + pour la cuisine délicieuse de Leïla, notamment son tajine de poulet citron et olives vertes et son moelleux de chocolat. Je recommande également les massages très qualitatifs de Wafa qu'elle réalise "à domicile", directement au riad.
Attention : le riad dispose de 4 chambres et il est donc très difficile d'avoir des disponibilités. Mieux vaut réserver le plus tôt possible. C'est ça d'avoir du succès !

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Merci à Laurent et à toute l'équipe pour cette très bonne semaine de vacances. Qualité des prestations, accueil, services, situation, tout y est! Nous avons été chouchoutés de la sortie dès la sortie de l'avion et ça a duré jusqu'au retour à l'aéroport.
Trois coups de coeurs durant cette semaine: La randonnée dans l'Atlas avec Ali, l'excellent dîner de Laïla et l'ambiance incroyable sur la place Jemaa el fna le soir! Marrakech est une ville à vivre, qui se découvre en arpentant ses rues et ruelles à pied.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Séjour de 4 jours dans ce petit bijou au coeur de la Médina. Personnel ultra attentionné (sûrement plus que dans un Palace !) : Laurent nous a tout expliqué sur Marrakech et a été de très bon conseil, on a même eu droit à une visite de la place ! Aziz s'est montré toujours dispo et souriant ! Délicieux petit déjeuner fait par Laziza (le yogourt à la fleur d'oranger a été une vraie révélation) et dîner de Leila divin (je recommande vivement son tajine poulet-citron) ! Le riad est décoré avec goût et on n'a presque pas envie de sortir visiter la ville tant on s'y sent bien. Je le recommande à tout le monde. C'était une vraie parenthèse enchantée !!!!

Beaucaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous garderons un souvenir inoubliable du Riad Aguerzame, au coeur de la Médina; nous avons été accueilli comme des amis que le maitre des lieux attendait !!! Laurent est vraiment d'une gentillesse extrème et très présent pour ses hôtes! Le personnel, Leila, Laziza et Aziz sont aussi très dévoués et toujours pour nous faire plaisir; et je ne vous parle pas de l'excellente cuisine qui est servie....fabuleuse ! Nous avons même pu faire notre menu pour un diner!
En un mot, allez-y les yeux fermés, vous ne le regrèterez pas !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Inoubliable, un vrai havre de paix, une situation exceptionnelle dans la médina, proche de tout à pied.
Un riad de magie, une cuisine indescriptible !
Un accueil magnifique.
Aucune hésitation à avoir quant au choix.