“Quel séjour !”
Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 20 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 janvier 2013

Choisi grâce à Tripadvisor, ce riad a confirmé tous les superlatifs lus. Dès le départ, l'accueil est chaleureux. Laurent et son équipe ne savent que faire pour répondre aux attentes. Les petits déjeuners sont excellents, copieux (des fraises !!!) Les chambres sont confortables, grandes, les lits comme il faut, tout bien ! Le quartier est tranquille (sauf les petits oiseaux le matin qui chantent) et très sur; A 10 minutes de la place et facile d'accès. Laurent propose beaucoup de choses sans jamais pousser à la consommation. Il a vraiment envie que l'on se sente bien. Ses conseils sont toujours pertinents (je connais bien Marrakech). Son leitmotiv est que l'on se sente comme à la maison. Ce n'est pas qu'une figure de style : c'est vrai (et même mieux qu'à la maison puisque tout est toujours prêt). Le repas que nous avons pris a été succulent, notamment le plat du célibataire marrakchi ( la Tangia) qui est un pur délice. D'autres rajouteront aussi (les gourmands) le fondant au chocolat.
Un dernier conseil : Allez-y sans aucun souci, c'est le top des top

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 décembre 2012

On trouve derrière la porte du Riad Aguerzame un endroit vraiment plein de charme et très joliment décoré à la manière marocaine. Le patio est bien arboré, le salon bien cosy, le thé bien parfumé, on a une belle vue depuis la terrasse et les chambres sont spacieuses. On est aussi tout proche de la Place Jemaa el Fna et du souk et en même temps, très loin de leur sympathique agitation.
Les petits-déjeuners sont variés, délicieux, et faits maison!
Laurent propose de belles idées de randonnées, de sorties, de hammam... et facilite les réservations, les déplacements...
Tout cela est sublimé par l'équipe du Riad : Aziza, Leila et Aziz sont adorables, ils sont les meilleurs exemples de l'hospitalité marocaine!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 novembre 2012

C'est un riad très agreable,... très calme...ideal pour se reposer, apres la visite des souks. Bien netoyée et soignèe,... le personal fait tous le possible pour vous faire sentir chez vous...Merci Laurent, Aziz, et Aziza...

Avis publié : 23 novembre 2012

On à passé quelques jours, est tout a été parfait, l'accueil presque au minuit, les explications et l'accompagnement d'Aziz au bureau de change, et pour nous orienter dans la médina, la situation du riad très près des endroit a visiter mais quand même dans une zone très calme de la ville, la sympathie de Laurent le propriétaire,... etc.

Astuce pour la chambre : Nous sommes restées au première étage, sur la cour, et même si on pourrait dire que tout le riad est...
Avis publié : 18 novembre 2012

La situation : le Riad se trouve au centre de la Médina de Marrakech, à 10 minutes à pied de la célèbre place Jemaa el-Fna.

L'accès : à pied uniquement, car le Riad se trouve dans une zone piétonne, on y est en 5 minutes depuis le Palais Moulay Idriss où un taxi peut vous déposer.

L'arrivée : après avoir navigué dans les petites ruelles de la Médina, et être passé sous une porte ancienne, on découvre avec bonheur un Riad paisible et chaleureux. Dans la cour centrale, se dresse un magnifique oranger, sous lequel un sofa invite à la détente.

Le Riad : il abrite 4 chambres décorées dans le plus pur style marrakchi. Une fois que vous êtes entré dans votre chambre, vous êtes dans l'ambiance d'une nuit orientale : douce, décontractante et voluptueuse. La literie est confortable, tout dans la chambre invite au voyage et à l'apaisement.

L'accueil : c'est le point fort au Riad Aguerzame ! Laurent est un hôte particulièrement sympathique, doux et souriant ! Nous avons été enchantés par la gentillesse de toute l'équipe, et comblés par les conseils toujours avisés de Laurent qui vous accueille ici comme chez lui.

La restauration : les repas préparés au Riad sont un vrai bonheur de goût et de raffinement. La élicieuse Waffa prépare des mets succulents qui n'ont pas leur pareil pour vous mettre les papilles en émoi !

Le petit déjeuner : copieux, généreux et varié : on y trouve beaucoup de mets "fait maison" : jus frais, yaourt à la fleur d'oranger, gateaux, ... tout cela servi à votre table avec gentillesse et sourire.

Le Riad Aguerzame est un endroit qui ne s'oublie pas !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

Laurent a su dès que nous sommes arrivés nous mettre dans l'ambiance de Marrakech
nous avons été accueillis comme des amis dans un riad raffiné comme notre hôte.
Nous avons été royalement conseillé sur le choix des excursions à faire ,Laurent a d'excellentes relations qui vous permettent de réaliser tout ce que vous souhaitez faire dans le Pays.
Laziza nous a fait des petits déjeuners à tomber!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

Excellentes prestations au Riad Aguerzame : chambre meublée avec goût et authenticité, accueil parfait et véritable accompagnement des hôtes tout au long de leur séjour. Le patio est très cosy, surtout le "coin du pacha" dans lequel on peut se prélasser avec un thé à la menthe et une chicha, après une journée chargée en visites.
Ici, on ne vient pas seulement y loger lors de son séjour à Marrakech. Nous sommes des invités traités avec attention et prévenance, tout comme on recevrait des amis chez soi.
Laurent, Aziz, Leïla et Wafa ont été aux petits soins pour nous, très disponibles et toujours avenants. Mention + pour la cuisine délicieuse de Leïla, notamment son tajine de poulet citron et olives vertes et son moelleux de chocolat. Je recommande également les massages très qualitatifs de Wafa qu'elle réalise "à domicile", directement au riad.
Attention : le riad dispose de 4 chambres et il est donc très difficile d'avoir des disponibilités. Mieux vaut réserver le plus tôt possible. C'est ça d'avoir du succès !