“le top : standing, authenticité, cordialité”
Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 13 sur 496 Hôtels à Marrakech
Lyon
“le top : standing, authenticité, cordialité”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous venons de de séjourner cinq jours au Riad Aguerzame avec ma compagne et mes deux enfants. Tout était vraiment parfait : la situation dans la ville, le patio, la terrasse, les chambres, la lumière, l'ambiance (sonore et olfactive !), les petits déjeuners, les repas, mais surtout : l'accueil à la fois simple, chaleureux et professionnel.
Merci encore Aziz, Aziza et Leila, nous avons passés une semaine très agréable et nous avons hâte de revenir à Marrakech.
Olivier

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Riec-sur-Belon, France
Avis écrit le 21 septembre 2013

J'ai la chance d'être allée plusieurs fois à Marrakech, cette ville magique. Récemment, j'ai été ravie de retourner au Riad Aguerzame. C'est un très joli riad traditionnel marocain avec un vrai patio abritant entre autres deux orangers (je vous conseille le mois de février ou mars, je crois, si vous êtes fan du parfum des fleurs). Les chambres sont confortables et très bien entretenues. La terrasse permet aussi de profiter du soleil. Les petits-déjeuners sont très chouettes : des fruits frais, des crêpes et du yaourt marocain faits maison...
Laurent, le propriétaire est très sympa et accueillant!
Laila et Aziza sont aussi bienveillantes et professionnelles. Aziz est très serviable et particulièrement chaleureux!
Vous pouvez réserver les yeux fermés!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
Avis écrit le 11 septembre 2013

Habitué de Marrakech et de ce riad, je viens d'y passer à nouveau un merveilleux séjour. Petit-déjeuners merveilleux servis par Mme Sourire (Laziza), meilleurs repas de mon séjours concocté par la truculente Leyla et la présence permanente mais toujours discrète du prévenant Aziz qui sait tout de Marrakech et fera toujours tout pour faire de votre séjour le plus merveilleux séjour. J'ajoute que la literie est parfaite et les chambres extrêmement propores (hummm... la douce odeur de fleurs d'orangers déposées délicatement sur les oreillers... ). Bref, mon prochain séjour sera sans aucun doute possible à Aguerzame et je vous invite à y séjourner sans la moindre hésitation !
PS : j'oubliais la situation idéale dans un quartier sûr, propre et seulement à quelques pas de TOUT !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Savenay, France
Avis écrit le 14 juin 2013

Anniversaire d'Isabelle à AGUERZAME qui nous a permit de revenir pour la deuxième fois cette année. Quel accueil, quelle gentillesse de l'ensemble de l'équipe. Merci à Laziza, Leila, Aziz, Bernard, Laurent, Antoine et les deux nouvelles recrues Stéphane et Serge. Vous avez été encore une fois formidable tout en simplicité et amitié.
La ballade à Amizmiz avec Nourdine était comme d'habitude géniale, et nous avons eu la chance de gouter à son miel à la fleur d'oranger, un pur délice.

Une petite attention pour le Trio de choc Antoine, Bernard et Laurent, avec Stéphane et Serge vous allez former un Quintet de cœur formidable.
Ils ont la gentillesse au fond d'eux, les yeux rieurs et pétillants et cette simplicité attentionnée que nous adorons.

Je crois que nous allons prévoir un nouveau voyage dans quelques mois et j'espère apprendre à mieux nous connaitre.

Merci encore à tous, on vous aime !

Isa et Alain

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mirande, France
Avis écrit le 18 mai 2013

C'est notre troisième séjour en 3 ans au Riad Aguerzame et il n'en finit pas de s'améliorer chaque année tel un bon vin. Cette année, nouvelle literie d'un confort parfait, idéale pour nous remettre de 10 jours de trek dans le Toubkal. Laurent absent, nous avons été accueilli par Aziz, Laziza et Leila, toujours aussi prévenants, gentils et aux petits soins. Que dire de ce petit coin de paradis au cœur de la médina ? Oublié le coté glacial et l'obséquiosité des hôtels de luxe, oublié l'inconfort de pseudos 5 étoiles, ici au Riad Aguerzame, tout est fait pour un séjour de détente et de relaxation à tel point que nous y passerons toute la chaude journée du Dimanche à lézarder sur la terrasse et dans la cour intérieure, abreuvés de thé, d'eau fraîche et de petits gâteaux. Simple comme le bonheur. Merci à Aziz qui nous réserve notre table à la dernière minute chez pepe nero, merci à Leila pour ses petits déjeuners gastronomiques avec des crêpes légères, des croissants faits maison. Merci à Laziza pour son sourire ravageur et son incroyable gentillesse. Je cherche un bémol car mon commentaire est trop élogieux : La porte d'entrée du Riad m'oblige à me baisser alors que je ne fais qu'un petit mètre soixante. Bémol ou pas Bémol ? Vite, vite que je puisse revenir à Marrakech !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2013

Merci aussi à Laurent, aziz, leila et laziza toujours disponible pour nous servir ,aider et conseiller dans notre découverte de Marrackech !!!
J'ai découvert ce riad dans le cadre de l'offre BestRiads qui vous permets de découvrir 3 riads en quelques jours et autant de nouveaux gérants et équipes charmants à votre service!!
Je conseille vivement ce riad !!
5/5 sans hésiter!!

PS : Demander le tajine poulet citron à Leila!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rennes
Avis écrit le 12 mai 2013

Merci à toute l'équipe du riad Aguerzame, toujours disponible et aux petits soins pour leurs hôtes. Laurent nous a reçus comme des amis, durant ces cinq jours de vacances, et nous ne regrettons pas d'avoir suivi aveuglément tous ses conseils sur l'organisation de nos journées.
Aziz et son équipe assurent un service irréprochable, toujours à l'écoute, à l'affût de nos moindres sollicitations, en totale discrétion.
Nous avons appris énormément sur l'histoire du Maroc, toujours intéressant surtout quand elle est bien racontée par Laurent.
Nous y retournerons certainement dès que possible.
Encore un grand merci.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage pour la vue du patio
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille