“Excellent établissement” 5 5 étoiles

N° 12 sur 505 Hôtels à Marrakech
Haute-Loire
“Excellent établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2009

De retour depuis 1 semaine en France, nous tenions à faire part de notre enthousiasme pour le Riad Aguerzame où nous avons séjourné 3 nuits en famille avec notre fils de 11 ans. Magnifique riad, parfaitement tenu, personnel trés gentil et efficace. La situation est parfaite pour arpenter toutes les rues de la Médina, le parking situé tout près du riad est très pratique. Mais une mention toute particulière à Antoine, le propriétaire. Sa gentillesse, son hospitatlité, sa disponibilité, ses excellents conseils en tout genre ont rendu notre premier séjour découverte à Marrakech inoubliable !

• a aimé — La beauté du Riad, l'accueil.
  • Séjour du décembre 2008

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

c'etait notre premier sejour au maroc et notre premiere exeprience ainsi, dans un cadre tres local.
et c'est une tres bonne experience et surtout , une adresse que je conseille pour tous.
cadre tres beau, calme, petite musique legere, un acceuil des plus sympa et surtout , un style d'acceuil que pour ma part j'aime. des conseils utiles, des suggestions. on a passe 6 jours a se promener , a visiter et surtout a etre bien dans ce cadre fabuleux. il faisait chaud tres chaud debut aout, mais le soir , sur la terrasse c'etait comme dire... super !

• a aimé — son calme
  • n'a pas aimé — pas de piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
St Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Nous revenons d'un séjour merveilleux d'une semaine au riad Aguerzame, où tout a été parfait. Le lieu est très beau, dans le pur respect des techniques et matériaux traditionnels marocains. Le riad se situe à quelques minutes seulement de la Place Djema El Fna et est idéalement situé pour découvrir tous les quartiers de la ville, ce qui en fait un véritable havre de tranquillité et de fraîcheur en plein coeur de l'animation de la médina. Les chambres sont très confortables et l'entretien irréprochable: mention spéciale à Laaziza, qui s'en occupe et qui nous a régalés aussi bien de sa cuisine marocaine que de ses sourires et de sa gentillesse; cuisine délicieuse qui, grâce à la passion du propriétaire, réinvente chaque jour les classiques de la cuisine marocaine pour en tirer la quintessence! Enfin -et cela explique tout ce qui précède- Antoine, le propriétaire des lieux, nous a ouvert sa maison (car ici, vous êtes dans une vraie maison d'hôtes!) comme si nous étions des amis et à chaque instant de notre séjour, il était là pour nous prodiguer ses conseils, nous donner "ses bons tuyaux", nous proposer des excursions exceptionnelles par leur authenticité et nous faire toucher du doigt la vie marrakchi... A noter également: Antoine a ouvert un autre riad (lui aussi à taille humaine et magnifique, le Riad 107), juste au bout de la rue, où nous nous sommes essayés à un vrai hammam marocain... Un pur instant de bonheur! Bref, voilà une adresse formidable pour tous ceux qui veulent découvrir Marrakech de l'intérieur, dans un cadre aussi confortable et sympathique qu'à la maison!

• a aimé — Beauté du lieu, gentillesse, disponibilité et compétence du maître de maison et du personnel
  • n'a pas aimé — RIEN
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2008

Le Riad Aguerzame ne propose pas de piscine olympique avec partie endiablée de water polo, pas de soirées animées avec grand loto pour tous, ni buffet pizza à volonté....

Non. Séjourner au riad Aguerzame c'est s'offrir, à tout petit prix, le luxe d'être accueilli au coeur de la Médina, dans une ambiance fleurie, douce et envoutante, avec un grand sourire de la part de Mathilde et Antoine, qui ne savent pas quoi faire pour vous rendre heureux et vous permettre de profiter au mieux de votre séjour.

Au choix, les 3 chambres du riad ont chacune leur cachet, toutes en couleurs et en tadelakt. La table est une merveille de saveur, de découvertes culinaires locales et traditionnelles, et l'attention permanente de vos hotes à répondre à vos souhaits vous fera vite prendre de "mauvaises habitudes."... !

Dur le retour à la réalité quand il faut remonter dans l'avion...
Mais ne faut-il pas partir du Riad Aguerzame pour mieux y revenir ?

Car, j'en suis sur, le riad Aguerzame est un peu l'appartement témoin du bonheur !

• a aimé — Accueil / Sourire / Service / Situation
  • n'a pas aimé — ???