“Lieu et hôte d'exception”
Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 18 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 juin 2009

On dit souvent que la perfection n'existe pas dans ce monde et bien ... ce n'est pas vrai parce que je l'ai rencontrée chez Antoine, dans son ryad magnifique et haut de gamme. C'est une perle rare. Tout y est exquis et délicieux : le souci du détail, le goût raffiné, l'extrême propreté, les repas et petits déjeuners variés et succulents, le personnel adorable et discret, l'ambiance musicale recherchée et surtout l'accueil hors du commun. Tout est pensé, créé pour notre bien être maximum et notre plaisir. Il se dégage de cette demeure une très belle atmosphère : sereine, raffinée ainsi qu'un art de vivre exceptionnel à l'image de son propriétaire. On se sent meveilleusement bien chez Antoine et c'est avec moult regrets que l'on doit partir de ce lieu paradisiaque. Antoine est une personne dotée d'un sens relationnel extraordinaire et exceptionnel,(simple, vrai, prévenant, convivial, chaleureux, bienveillant, de bons conseils....) il possède une belle énergie positive, créative et créatrice qu'il fait rejaillir sur ses hotes et c'est un véritable bonheur que de le cotoyer. On ne peut être que sensible et ravi de sa façon d'être. C'est un homme heureux, passionné et généreux qui se fait un devoir de partager les belles et bonnes choses de la vie, de sa vie, et je l'en remercie. Cette rencontre est un véritable cadeau. Adresse qu'il faut à tout prix découvrir car c'est un lieu INCONTOURNABLE et inégalable de MARRAKECH et d'ailleurs.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 juin 2009

le plaisir simple de partager avec Antoine ces instants toujours trop brefs, nous a donné l'envie de revenir et de profiter quelques jours de l'accueil du riad Aguerzame.
il fait le maximum pour que l'on se sente comme chez soi et est toujours de bon conseil même si vous êtes déjà venus à Marrakech. Il a fait de ce riad un lieu où l'on aime poser ses valises quelques nuits et regonfler ses batteries. l'endroit est idéal, proche de la place Jemaa el fna, calme, cozy et ses habitants toujours prévenants et discrets.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2009

Nous recommandons vivement ce charmant riad, d'un très bon confort, serein et décoré avec beaucoup de goût, à 5 minutes à pied de la place mouvante Djemaa el-fna, très bien situé pour les visites. Nous avons opté pour la formule Mid-week, ptit'déj compris (copieux et varié) , comprenant également un repas marocain succulent. Nous avons aussi apprécié l'accueil d'Antoine, français, connaissant Marrakech et ses habitants "comme sa poche", et qui en arrivant nous a montré le chemin jusqu'à la place. Ses conseils nous ont également été très précieux tout au long de notre séjour. C'est notre 1ère expérience de maisons d'hôtes et nous en sommes enchantées. Antoine est disponible, convivial et prévenant, mais non envahissant. Le personnel est également adorable. C'était super, nous y serions bien restées plus longtemps !

• Séjour en : mai 2009
Avis publié : 14 mai 2009

Un riad très typique et aménagé avec goût.
Une situation idéale à 5 minutes à pied de la plus célèbre place de la ville.
Un personnel d'une grande gentillesse dont les talents culinaires à exploiter au maximum.
Une météo qui était au rendez-vous avec des températures de 32 à 36°.
Et par-dessus tout la disponibilité et le dévouement d'Antoine à ses hôtes.

L'atterrissage a été difficile autant pour les 6 adultes que pour les 2 bébés.

Nous avons promis de revenir... et nous en parlons déjà !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2009

Séjour Danielle-Bruno ( 06/04 au 17/04/09 )

Bon goût , souci du détail , atmosphère propice au repos , malgré la proximité de la tumultueuse médina : tel est le Riad Aguerzame .
Mais cet endroit charmant est beaucoup plus que cela , grâce à la vraie générosité d'Antoine , à sa sollicitude constante et souriante , à son professionnalisme , à l'efficacité de son personnel , à la chaleur des échanges établis...Nous avons passé là douze jours de rêve et nous étions vraiment chez un ami.
Sans oublier l'excellente table du riad où s'allient tradition marocaine et inventivité!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2009

Nous avons passé un très agréable séjour de 4 nuits au Riad Aguerzame avec nos 2 ados. Il est très bien situé, à 5 mn de la Place Jemaa El Fna. Mais il est avant tout convivial et familial. Après une bonne journée de marche dans la Médina et les souks, poussez la petite porte du Riad et vous vous sentirez comme à la maison !
Antoine est toujours disponible, prêt à rendre service et faire partager son expérience du Maroc : excursions, Hammam, location de voitures, adresses de restaurant ... il est vraiment de très bons conseils ! Nous avons aussi pu déguster les délicieux plats préparés par Siham, un vrai régal. Siham et Laaziza virevoltent avec discrétion, elles sont adorables et toujours souriantes. Nous reviendrons avec grand plaisir. A bientôt ...
Bonjour aux hôtes parisiens et à Jennifer, que nous avons rencontrés pendant notre séjour !
Une famille du Béarn

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2009

Que vous restiez 2 jours ou 1 semaine à Marrakech le Riad Aguerzame
est l'endroit parfait où se poser.Il est situé en plein coeur de la Medina dans un quartier trés sympa.Antoine le maître des lieux vous recevra merveilleusement bien,ce qui fait la différence avec les autres riads que nous avons visités.il vous guidera selon vos envies et vous donnera des adresses locales hors des sentiers battus.Aprés les journéées bien remplies il est trés agréable de revenir dans ce havre de paix déguster un thé ou autre le patio ou la terrasse permettant de se relaxer en parcourant les livres d'Antoine et d'écouter ses bandes musicales jazz,classique......vraiment top !
les chambres sont conforts même pour une famille de 4 ! trés propre.
c'est juste comme on aime !
vhenry

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille