“un accueil exceptionnel dans un lieu qui respire l'authenticité”
Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 21 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 avril 2010

Riad Aguerzame c'est le ton juste ...première étape de notre séjour au Maroc nous avons été accueilli de manière remarquable par le maître des lieux et son équipe : Antoine
Ce riad traditionnelle n'est pas ostentatoire mais tout y est : jolie patio avec un oranger, des chambres avec une déco simple et raffinée...
Mais ce qui fait la différence c'est Antoine et son envie de partager les richesses du Maroc et les bonnes adresses de Marrakech ...Antoine c'est aussi un épicurien qui a à coeur d''associer cuisine traditionnelle et sa touche de créativité appuyer par son excellente cuisinière, sans oublier l'association de bons vins et le vins d'Antoine en apéro!
Bref une adresse qui ne manque pas de charme et qui vous comblera par son authenticité sans oublier son emplacement au porte de la place Djem al fna ....

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 27 avril 2010

Certainement nous reviendrons dans ce riad tant l'accueil nous a séduits. Antoine pense à tout, avant, pendant et après votre séjour : on se sent attendus depuis la réservation, tout est fin prêt, à votre arrivée, pour vous faire passer un excellent moment, même pour une seule nuit. Réellement attentionné et disponible, le maître de maison est d'excellent conseil pour vous aider à optimiser les quelques heures à Marrakech ou vous inciter à lui consacrer plus de temps . Le riad est idéalement situé dans la médina , calme tout en étant au coeur de la vie de la ville. Un endroit où la polysémie du mot "hôte" prend tout son sens.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2010

Que dire de ce havre de paix, si ce n’est que c’est l’endroit idéal pour passer un très bon séjour à Marrakech. En famille ou à deux, on se laisse transporter par l’exotisme de ce lieu. Mon amie et moi avons séjourné une semaine complète et je vous promet que l’on serait bien resté une semaine de plus . On se sent comme à la maison mais loin de SA maison et ça c’est le top !
Nous sommes bien dans une maison d’hôtes, mais l’on retrouve une qualité de service incroyable bien plus conviviale que dans un hôtel où vous n’êtes qu’un client lambda parmi tant d’autres. La cuisine de Siham et Laaziza frôle la perfection et les conseils éclairés d’Antoine vous font gagner un temps précieux. Envie de faire du dromadaire ? Pas de problème 2 heures après vous êtes dessus et vous ne vous occupez de rien ! Et c’est une activité parmi tant d’autres.
Le confort est au rendez vous, entre les chambres qui sont de petits cocons, le patio où ils fait bon lire et écouter un air de musique soigneusement choisi par Antoine, ou encore le solarium pour faire bronzette ou une petite sieste à l’ombre de la tonnelle.
En tout cas, notre séjour s’est très bien déroulé et ce, grâce à tous ces petits attributs. Une note spéciale pour les repas qui mériteraient d’être sur la carte de grands restaurants . Certains trouveront ce commentaire peut être un peu excessif mais allez y et vous comprendrez !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2010

Nous avons séjourné au riad Aguerzame durant notre séjour au Maroc et cela restera un grand moment. Tout y étais : le décor du patio et des chambres, l'accueil et la gentillesse d'Antoine, ses conseils et son aide précieuse (surtout lorsque vous avez besoin d'un médecin pour votre enfant ;o), Ambre qui est une hotesse de premier ordre pour les enfants, les petits déj et les diners délicieux servis dans un décor de rêves...
Vraiment que du bonheur. Nous avons eu du mal à nous séparer de ce petit coin de calme et des personnes qui vous y recoivent.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2010

Si vous cherchez une vraie Maison d'hôtes n'allez pas ailleurs...
Ce Riad tenu par Antoine a tout pour vous faire passer un séjour des plus agréables .
On s'y sent tout de suite très à l'aise .
Tout y est : Patio joliment arboré, petits coins détente , musique douce et variée... sans oublier la terrasse où on peut se relaxer en profitant du soleil du soir .
Pour sublimer le tout , il y a les conseils et les attentions d'Antoine toujours disponible pour vous indiquer un petit resto , une boutique , un lieu précis en vous faisant un plan pour vous éviter de vous perdre dans ce dédale de ruelles .
Ajoutez à tout ça la gentillesse et la disponibilité de Laaziza et de Siham et vous ne pouvez que passer un merveilleux séjour.
Deux mots pour définir ce Riad : accueil et simplicité dans le sens noble du terme.

Merci à Antoine, Laaziza et Siham de nous avoir fait passer une semaine inoubliable .
SURTOUT ne changez rien !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Très joli riad, nourriture marocaine délicieuse et raffinée, ambiance chaleureuse, calme, accueil 5 étoiles, jolies chambres. Le gérant, Antoine, est très modeste, mais je ne peux pas cacher qu'il rend votre séjour inoubliable, en prenant du temps pour vous expliquer et vous montrer les endroits intéressants, vous donner des pistes et des contacts pour de très belles excursions (dans l'Atlas en particulier); il est très à l'écoute aussi, et fournit toutes ces petits attentions qui rendent un séjour encore plus agréable (lecteur de DVDs et films à choix dans la chambre si vous le désirez, petit déjeuner qui peut être adapté à vos goûts, thé à la menthe à volonté, internet et livres à disposition, ambiance musicale à votre goût, jolie terrasse avec chaises-longues et même chapeaux pour que vous n'attrapiez pas de coups de soleil, etc, etc). Ma seule crainte: que je ne trouve pas de place chez lui la prochaine fois que je désire me rendre à Marrakech!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mars 2010

Je vous recommande vivement de choisir cet endroit pour vos vacances à Marrakech. J'ai trouvé cette adresse en parcourant Trip Advisor et je ne le regrette pas. Là tout est fait pour que vous passiez un moment exceptionnel : l'accueil, la cuisine (repas et petit déjeuner -délicieux avec des produits maison- les petits marocains exquis), la tranquillité, la "logistique" (on vous facilitera l'arrivée au riad et le départ...), l'organisation d'excursions au cours du séjour et l'emplacement idéal du Riad dans la médina. Excellent rapport qualité/prix. Demandez les bonnes adresses à votre hôte, il en a plein ! Tout simplement incontournable !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille