“un instant de bonheur”

N° 13 sur 496 Hôtels à Marrakech
marseille
“un instant de bonheur”
Avis écrit le 21 mai 2010

Pour une première virée à Marrakech, ma femme, ma fille (19 mois) et moi avons très bien choisi notre lieu de halte grâce à Trip advisor (le premier car il y a eu un second pour lequel nous laisserons un avis... autre !).
Tout est bien organisé avec une prise en charge totale de A à Z... y compris le jeu de la nounou ponctuellement (merci à Bernard, merci à Antoine :-).
Il est si rapide d'aller à Jemma El Fna à pied, avec bébé perché dans son sac à dos de rando, d'arpenter les ruelles pavées entre piétons, bicyclettes et scooters...
... Et ces soirées interminables, assis dans un petit salon "privé" à refaire le monde avec Antoine et ses convives... en dégustant un bon vin d'ici... ou un verre de rhum de là bas !
Et cette petite équipe de filles si serviables et disponibles ; quelle chance il a cet Antoine !
Un seul mot : Merci !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Belgique
Avis écrit le 6 mai 2010

Plus qu'un Riad, plus qu'une maison d'hôte, le Riad Aguerzame est un havre de paix fait d'authenticité tant par son charme marocain que par l'immense chaleur humaine que partage son gérant, Antoine.
J'y suis retourné pour la deuxième fois sachant déjà que ce ne sera pas la dernière.
Le seul point négatif est de devoir quitter les lieux à la fin du séjour.
Chambres de rêve impeccables
Repas savoureux authentiques et inventifs
Ambiance relaxante
Gentillesse du personnel très attentif
Ceci avec un souci d'équilibre avec la nature.
Adresse incontournable à un jet de zellige de la place Jemaa el-Fna

• Séjour du avril 2010
Tournefeuille
Avis écrit le 28 avril 2010

Riad Aguerzame c'est le ton juste ...première étape de notre séjour au Maroc nous avons été accueilli de manière remarquable par le maître des lieux et son équipe : Antoine
Ce riad traditionnelle n'est pas ostentatoire mais tout y est : jolie patio avec un oranger, des chambres avec une déco simple et raffinée...
Mais ce qui fait la différence c'est Antoine et son envie de partager les richesses du Maroc et les bonnes adresses de Marrakech ...Antoine c'est aussi un épicurien qui a à coeur d''associer cuisine traditionnelle et sa touche de créativité appuyer par son excellente cuisinière, sans oublier l'association de bons vins et le vins d'Antoine en apéro!
Bref une adresse qui ne manque pas de charme et qui vous comblera par son authenticité sans oublier son emplacement au porte de la place Djem al fna ....

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 27 avril 2010

Certainement nous reviendrons dans ce riad tant l'accueil nous a séduits. Antoine pense à tout, avant, pendant et après votre séjour : on se sent attendus depuis la réservation, tout est fin prêt, à votre arrivée, pour vous faire passer un excellent moment, même pour une seule nuit. Réellement attentionné et disponible, le maître de maison est d'excellent conseil pour vous aider à optimiser les quelques heures à Marrakech ou vous inciter à lui consacrer plus de temps . Le riad est idéalement situé dans la médina , calme tout en étant au coeur de la vie de la ville. Un endroit où la polysémie du mot "hôte" prend tout son sens.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 12 avril 2010

Que dire de ce havre de paix, si ce n’est que c’est l’endroit idéal pour passer un très bon séjour à Marrakech. En famille ou à deux, on se laisse transporter par l’exotisme de ce lieu. Mon amie et moi avons séjourné une semaine complète et je vous promet que l’on serait bien resté une semaine de plus . On se sent comme à la maison mais loin de SA maison et ça c’est le top !
Nous sommes bien dans une maison d’hôtes, mais l’on retrouve une qualité de service incroyable bien plus conviviale que dans un hôtel où vous n’êtes qu’un client lambda parmi tant d’autres. La cuisine de Siham et Laaziza frôle la perfection et les conseils éclairés d’Antoine vous font gagner un temps précieux. Envie de faire du dromadaire ? Pas de problème 2 heures après vous êtes dessus et vous ne vous occupez de rien ! Et c’est une activité parmi tant d’autres.
Le confort est au rendez vous, entre les chambres qui sont de petits cocons, le patio où ils fait bon lire et écouter un air de musique soigneusement choisi par Antoine, ou encore le solarium pour faire bronzette ou une petite sieste à l’ombre de la tonnelle.
En tout cas, notre séjour s’est très bien déroulé et ce, grâce à tous ces petits attributs. Une note spéciale pour les repas qui mériteraient d’être sur la carte de grands restaurants . Certains trouveront ce commentaire peut être un peu excessif mais allez y et vous comprendrez !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Manche
Avis écrit le 30 mars 2010

Nous avons séjourné au riad Aguerzame durant notre séjour au Maroc et cela restera un grand moment. Tout y étais : le décor du patio et des chambres, l'accueil et la gentillesse d'Antoine, ses conseils et son aide précieuse (surtout lorsque vous avez besoin d'un médecin pour votre enfant ;o), Ambre qui est une hotesse de premier ordre pour les enfants, les petits déj et les diners délicieux servis dans un décor de rêves...
Vraiment que du bonheur. Nous avons eu du mal à nous séparer de ce petit coin de calme et des personnes qui vous y recoivent.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Bretagne
Avis écrit le 29 mars 2010

Si vous cherchez une vraie Maison d'hôtes n'allez pas ailleurs...
Ce Riad tenu par Antoine a tout pour vous faire passer un séjour des plus agréables .
On s'y sent tout de suite très à l'aise .
Tout y est : Patio joliment arboré, petits coins détente , musique douce et variée... sans oublier la terrasse où on peut se relaxer en profitant du soleil du soir .
Pour sublimer le tout , il y a les conseils et les attentions d'Antoine toujours disponible pour vous indiquer un petit resto , une boutique , un lieu précis en vous faisant un plan pour vous éviter de vous perdre dans ce dédale de ruelles .
Ajoutez à tout ça la gentillesse et la disponibilité de Laaziza et de Siham et vous ne pouvez que passer un merveilleux séjour.
Deux mots pour définir ce Riad : accueil et simplicité dans le sens noble du terme.

Merci à Antoine, Laaziza et Siham de nous avoir fait passer une semaine inoubliable .
SURTOUT ne changez rien !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux