“Le Havre de Paix Oriental”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Aguerzame

Riad Aguerzame
N° 13 sur 494 Hôtels à Marrakech
bruxelles
“Le Havre de Paix Oriental”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2011

La riad aguerzame est un paradis au sein de la Medina. Tres bien situee (pres du palais Moulay) a 10 minutes de la principale place, Ce havre de paix decore avec gout offre des chambres somptueuses et un accueil chaleureux et raffine.Laurent (l hote) et ses charmantes assistantes marocaines proposent une atmosphere exceptionnelle et tous les petits services, conseils et attention (jusqu a se lever a 4 heures du mat afin que le visiteur ait son dejeune et son taxi !) qui permettent un sejour inoubliable !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

Mirande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2011

Un endroit à part dans Marrakech. Calme et volupté dans un lieu authentique et chaleureux. Habitués des 5 étoiles et autres endroits aseptisés, nous sommes ravis de cette expérience. Enfin le sentiment d'être accueilli, chouchouté, dorloté, conseillé et pas un client parmi des centaines d'autres à qui l'on fait des courbettes par devant et des bras d'honneur dans le dos. Laurent, notre hôte a su dès le 1er jour nous conseiller sur les expériences à vivre dans cette belle région du Maroc. Bien sur, la plongée dans les souks, le classique blouson sur mesure pour mon épouse, le tapis volant pour le salon, les restaurants branchés ou locaux et puis la cerise sur le gâteau, le Trek du coté d'Amizmiz au pied de l'Atlas avec un guide formidable rien que pour nous en la personne de LATIFA, une jeune berbère extraordinaire qui nous a fait découvrir sa ville, sa montagne et ses coins secrets... Superbe expérience. Coté hébergement, rien à dire pour le petit prix. Lézarder sur la terrasse avec vue sur la mosquée de La Koutoubia est un vrai bonheur, se régaler un soir d'une Tanjia préparé maison par Wafa et Aziza est incontournable sans parler des petits déjeuners copieux et délicieux. Bon, allez, dans tout cet océan de contentement, il faut bien une pointe négative ... Cher Laurent, j'ai 2 kilos de trop au retour sur ma balance. A cause de toi, je vais devoir faire un peu de régime.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Thimister-Clermont, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous n'avons pas logé au riad mais sommes passés rendre visite à notre famille qui logeait dans cet endroit merveilleux qu'est le riad Aguerzame.
Laurent, le propriétaire du riad, un charmant Français d'origine s'occupe remarquablement de sa clientèle. Toujours aux petits soins pour que notre séjour se passe bien, Laurent partage avec vous ses connaissances, ses expériences et vous en fait profiter (merci pour l'adresse du barbier Jack!).
Vous pouvez vous y rendre, les yeux fermés, cet endroit reste encore une adresse incontournable.
Bonne année à tous et de bons voyages

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
MANDUEL
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous ne connaissions pas le Maroc et avons choisi Marrakech pour venir passer les fêtes de fin d'année. Nous n'avons éprouvé que du bonheur d'avoir choisi de loger au riad Aguerzame où nous avons été instantanément reçus comme des amis et non des touristes. Dans ce riad, nous avons pu apprécier : - le charme de la décoration marocaine, - l'accueil chaleureux, ici tout nous invite au bien-être, les discussions entre touristes autour d'un succulent thé à la menthe, écouter de la musique ou lire dans le coin du Pacha lorsque après une journée bien rempie nous désirons nous reposer - Déguster un dîner typiquement Marocain concocté par Wafâa et Lâaziza les charmantes cuisinières et leurs beaux sourires.
Voilà ce qui nous attend au riad Aguerzame tenu par le sympathique Laurent qui se met en quatre pour rendre notre séjour inoubliable et c'est réussi car dans ma tête je n'ai toujours pas atterri.
Merci à Laurent pour la charmante attention qu'il a eue le soir de Noël et qui laissera des traces dans notre mémoire, et pour tous les conseils fournis pour profiter au maximum de notre séjour.
Et pour terminer, je tiens à vanter la beauté et la propreté des chambres, l'emplacement très calme du riad à 2 pas de la place Jamaa el Fna, la qualité des repas et des petits déjeuners servis dans un patio où trônent 2 très beaux orangers.
Bonne année à toute l'équipe, ...... nous reviendrons.
Marie-Thérèse et Amédée

LE BONO
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2011

L'endroit idéal pour se ressourcer. A 5 minutes à pied de la place, dans un quartier calme et sécurisé. On arrive en touriste, on repart en amis. Dans une ambiance décontractée, Laurent sait recevoir. La table d'hotes est digne d'un trés trés bon restaurant, servi dans le patio avec deux magnifiques orangers. La terrasse ensoleillée vous permet de vous remettre de vos déambulations dans les souks. En partant, on n'a qu'une envie, revenir au plus vite.

Francfort, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2010

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux de Laurent dans un très beau riad, très bien entretenu et idéalement placé dans la Médina. Nous avons passé un excellent séjour, reposant mais avec des journées bien remplies, en grande partie grâce au support discret et efficace de Laurent et à ses conseils éclairés. Je ne peux que conseiller de dîner au moins une fois dans le riad, les plats sont savoureux, les multiples bougies et la sélection musicale vous plongent dans une ambiance locale et apaisante, et c'est une bonne occasion de discuter avec Laurent et de découvrir Marrakech de l'intérieur.

Longwy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2010

Entre deux averses de neige sur la Lorraine le riad Aguerzame a été pour nous le lieu idéal pour couper un long hiver. De l'accueil chaleureux de Laurent au séances de bronzage sur la terrasse tout est parfait dans ce lieu idilique. Sourires, gentillesse et compétence: que demander de plus ? Un lieu de repos et de silence à deux pas de la fameuse place grouillante de monde. L'idéal est là ! Bravo à Laurent et bonnes fêtes à l'équipe. Tous nos voeux pour 2011, et surtout ne changez rien, tout est parfait.