“Un beau riad et un service impeccable !” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Riad Mur Akush
N° 27 sur 504 Hôtels à Marrakech
Vincennes, France
“Un beau riad et un service impeccable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Le Riad mur Akush est un beau riad typique situé au calme près des souks et à 10min à pied de la place Jema El Fna.
Nous avons choisi la navette pour l'aéroport, service très pratique et très efficace.
On peut manger au sein du Riad, nous avons été servi comme dans une vraie famille marocaine, un énorme plat de couscous pour deux.
Rien à redire sur cet établissement, plutot anglophone, mais notre hote a fait l'effort de toujours essayer de nous parler en français !
Nous avons bénéficié d'offre de réduction pour le mois d'aout, les échanges par mail ont été très rapides et pas de demande d'acompte pour la réservation de notre chambre.
Merci à toute l'équipe !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bizerte, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Le riad est bien, facile d'accès, à côté de la mosquée Bab Doukkala et pas loin de la place de Jemaa el Fna (15min à pied). Nous avons été accueillis par le personnel avec un thé vert et des pâtisseries. On nous a fourni une carte de Marrakech en nous montrant les points essentiels.
La chambre Hammam que nous avions choisie était très jolie, même si un peu petite. Le lit à baldaquin est beau, avec des draps brodés, le matelat est confortable, mais le tout grince beaucoup. La salle de bain est grande mais un peu mal aménagée (trop peu d'espace pour mettre ses affaires à côté du lavabo). Le service dans l'ensemble est bien, même si en trois jours, on nous a pas ravitaillé en gel douche. Mais on pouvait demander du thé ou du café à volonté pendant la journée. Le petit déjeuner est copieux et varié digne d'un 5 étoiles ( viennoiseries, jus d'orange frais, omelette,Yaourt, pains, miel, chocolat en poudre, thé, café, fromage, crêpe...). Le riad est bien et le service aussi, mais pour le prix peut mieux faire.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Athens
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce riad était bien situé pour visiter la vieille et la nouvelle partie de la ville.
Le riad est décoré de manière authentique sans compromettre votre confort.
Tout le monde est très serviable à tous points de vue et le petit déjeuner sur le toit-terrasse est un rêve.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2008

Nous nous sommes rendus en amoureux à Marrakech pour un court séjour de 4 jours en novembre 2008.

Un riad très agréable, situé à 10 min à pied de la place Djemma El Fnaa, dans une ruelle très calme, (un petit moins -qui est d'ailleurs le seul selon nous- pour les sommeils légers : la proximité d'une mosquée, avec l'appel à la prière qui peut reveiller un peu tot le matin les 2 premières nuits).

Le nombre de chambres réduit permet un accueil personnalisé et local (nos deux hotes étaient marocains), tout en discretion et en disponibilité. Les chambres ainsi que les parties communes sont très chaleureuses et très bien décorées (nous avions la suite Olive, tout en rouge et taddelkalt)

Le petit dejeuner est gargantuesque et délicieux, et le diner qu'on peut réserver au riad est très bon. Les différentes terrasses et salons permettent de prendre le petit dejeuner à des endroits différents tous les matis.
Il est possible de réserver des places pour des trajets vers Essaouira, le désert, etc. à des prix plus que corrects, avec une qualité de service au rendez vous.

Pour résumer : un séjour plus qu'agréable, dans un riad que l'on recommande chaudement !

• a aimé — L'accueil et la sensation d'etre une princesse de conte de fée :)
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2008

Mon séjour dans cette partie de la médina c'est révélé être un véritable enfer, a cause de la situation du riad Mur akush, vraiment très proche de la mosquée de bab Doukkala, avec un réveil très tôt le matin (cela dépend du levé du jour: 3h40-4h20 du matin) le service est loin d'être professionnel, les chambres petites (sauf la suite Amel) salle de bain(petite) avec peu d'eau chaude, la décoration est très médiocre (voir photo) le tout pour + 70 euro (770dhs) la nuits, le rapport qualité & services sont bien meilleurs dans les hôtels du même prix ! !

• a aimé — La publicité faite par certaines personnes intéressée pour vendre des nuits
  • n'a pas aimé — L'esprit très très commercial de ce genre d'établissement, au détriment du confort du client
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)