“Bien placé, belle terrasse, mais froid en février”
Avis sur Riad Mur Akush

Riad Mur Akush
N° 35 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 22 mars 2014

Le Riad est idéalement placé, proche de beaucoup de centre d'intérêt et aussi de la sortie de la médina. Il est globalement confortable sauf au rez-de-chaussée. La chambre Oliver est glacial et le chauffage ne suffit pas à en faire un endroit où on a envie de rester. La salle à manger idem. On nous a servi un dîner copieux mais un peu cher pour une tajine de poulet et nous avons mangé en manteau. Il y faisait plus froid qu'à paris en février ! Le personnel est sympathique sauf un membre qui est négligent. Cela dépend donc des jours. On nous gentiment déposé à la station de bus à la fin de notre séjour.

Astuce pour la chambre : éviter Olive sauf en été. les autres chambres sont au même prix, parfois avec une cheminée mais elle...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 février 2014 par mobile

Jolie chambre (Salam) au premier étage, avec vue sur le patio. Excellent petit déjeuner, terrasse ensoleillée et bien équipée, bonne localisation (15 mn pour aller à Jemaa el Fna, et 5 mn pour rejoindre les souks). Accueil aéroport bien organisé. Un bémol sur le repas le soir de notre arrivée (tardive) : dîner assez simple pour le prix, et sentiment de devoir se dépêcher.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
MurAkush, Owner de Riad Mur Akush, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Bonjour.
Je vous remercie de votre examen. Je suis très heureux de vous entendre dire que vous avez eu un bon séjour avec nous, que vous avez apprécié votre chambre, le petit déjeuner et l'emplacement. Nous offrons une maison faite le dîner avec un choix de salades, un délicieux plat principal et de fruits (café ou thé).
La nourriture est préparée avec beaucoup de soin et avec les meilleurs ingrédients, c'est pourquoi, nous estimons que 20 euros par personne est un bon prix, mais nous devons tous avoir une appréciation différente de la valeur, et je suis désolé que vous ayez jugé que le repas était trop cher. Votre arrivée était en effet un peu en retard, vers 10h, donc si le dîner était un peu précipité, je suis très désolé. Nous nous efforçons de maintenir la paix de la maison après 11h, comme la plupart de nos clients reviennent pour dormir, mais nous ne devrions pas avoir vous font sentir qu'elle a été élaborée à la hâte, je vous présente mes excuses pour cela. Nous devrions probablement envisager à l'avenir, de ne pas offrir le dîner jusque tard le soir.
Nous espérons que votre séjour a été merveilleux, en dépit des repas sur votre première nuit et vous revenez à notre riad dans une future visite. Cordialement, Maria

Avis publié : 30 novembre 2013

En une semaine passée dans ce riad, rien à redire ! Nous avons été chaleureusement accueillis à l'aéroport par Mohamed qui nous a conduits au riad. On nous a offert un thé à la menthe et de la pâtisserie en attendant que nos chambres soient prêtes. Ces dernières sont magnifiques !
Ne voulant plus sortir le soir-même, la cuisinière nous a concocté un vrai repas marocain : soupe puis tajine au citron confit, un délice...
Mohamed était toujours là pour nous, nous fournir un plan, nous trouver un excellent chauffeur-guide. Que du bonheur !
Merci à toute l'équipe, nous recommanderons votre riad à notre famille et nos amis les yeux fermés!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

nous avons choisi Riad mur Akush je n'étais jamais allé à Marrakech avant et sans véritable savait pas du tout à quoi s'attendre.
Mais ce que nous avons découvert était un riad accueillant et chaleureux et très bien situé dans la médina.
Le personnel au Riad n'aurait pas pu être plus serviable et nous nous sommes sentis entièrement chez vous tasse de thé à la menthe,
Le Riad a été entièrement rénové récemment et a un mélange de plus merveilleux typiquement espagnole confort moderne.
Le petit déjeuner au Riad vous prépare bien pour un Days explorer les souks et la médina.
Nous reviendrions sans hésitation hésiter et je le recommanderai à nos familles et amis.
Je crois qu'on a trouvé toutes seules oasis de charme. Allez-y et l'essayer!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2013

Nous avons résidé dans ce riad pendant 4 nuits avec ma femme et notre bébé de 4 mois. Le lieu est très beau et à 10/15 minutes de la place Jemaa El Fna. Le personnel est très sympa et nous à très bien accueilli. Je recommande ce riad !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2012

Le Riad mur Akush est un beau riad typique situé au calme près des souks et à 10min à pied de la place Jema El Fna.
Nous avons choisi la navette pour l'aéroport, service très pratique et très efficace.
On peut manger au sein du Riad, nous avons été servi comme dans une vraie famille marocaine, un énorme plat de couscous pour deux.
Rien à redire sur cet établissement, plutot anglophone, mais notre hote a fait l'effort de toujours essayer de nous parler en français !
Nous avons bénéficié d'offre de réduction pour le mois d'aout, les échanges par mail ont été très rapides et pas de demande d'acompte pour la réservation de notre chambre.
Merci à toute l'équipe !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Le riad est bien, facile d'accès, à côté de la mosquée Bab Doukkala et pas loin de la place de Jemaa el Fna (15min à pied). Nous avons été accueillis par le personnel avec un thé vert et des pâtisseries. On nous a fourni une carte de Marrakech en nous montrant les points essentiels.
La chambre Hammam que nous avions choisie était très jolie, même si un peu petite. Le lit à baldaquin est beau, avec des draps brodés, le matelat est confortable, mais le tout grince beaucoup. La salle de bain est grande mais un peu mal aménagée (trop peu d'espace pour mettre ses affaires à côté du lavabo). Le service dans l'ensemble est bien, même si en trois jours, on nous a pas ravitaillé en gel douche. Mais on pouvait demander du thé ou du café à volonté pendant la journée. Le petit déjeuner est copieux et varié digne d'un 5 étoiles ( viennoiseries, jus d'orange frais, omelette,Yaourt, pains, miel, chocolat en poudre, thé, café, fromage, crêpe...). Le riad est bien et le service aussi, mais pour le prix peut mieux faire.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple