“Au coeur de la Médina et de l'esprit marocain.” 5 5 étoiles

Riad El Bacha a été ajouté à vos Favoris
35, Derb Tizougarine | Dar El Bacha, Marrakech 44000, Maroc   |
N° 818 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Au coeur de la Médina et de l'esprit marocain.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

En partant de Dar El Bacha, on s'enfonce dans la Médina, on passe par des ruelles de plus en plus étroites, la derb est même couverte à la fin, comme troglodyte. Et là, après quelques coups sur un porte basse et massive, le Riad El Bacha s'ouvre à vous. On est accueilli par l'équipe, prévenante et discrète, et par les gérants, pleins de bons conseils sur le Maroc, qui vous conteront mille anecdotes pour peu que vous prêtiez l'oreille.
Le Riad est accolé à celui des 3 Palmiers, on passe de l'un à l'autre au RdC et en terrasse, ils ont chacun une décoration raffinée et chacun leur style. El Bacha est fait de bois sombre et de couleurs chaudes comme le Maroc sait les faire. Les chambres sont spacieuses et confortables, les SdB en tadelak vallent le détour ! Partout, la décoration est soignée, on découvre des petits ci, des petits ça chaque jour, l'ensemble est une maison dans laquelle on se sent comme chez soi.
Pour cela, il faut aussi rendre grâce à l'équipe du Riad, qui est "aux petits oignons" pour ses ... clients oui biensûr, mais on se sent presque comme invités ici. Si vous êtes un brin ouverts et curieux, vous pourrez en apprendre beaucoup sur la vie au Maroc, sur la vie des marocains, en discutant avec vos hôtes.
La cuisine est fabuleuse, Dalila vous emporte aux quatre coins de son pays avec ses épices, ses légumes, ses viandes et son rire ! Je vous recommande la demi-pension. Et n'hésitez pas à passer un après-midi en cuisine, Dalila partage son savoir avec la bonne humeur qui la caractérise.
Le Riad est à 10 minutes à pied de la place qu'on ne nomme plus, localisation idéale pour découvrir les merveilles de la Médina. Mais il est aussi à 3 minutes de Dar El Bacha, d'où on peut prendre un petit taxi pour aller vers la Géliz.
Vous aurez compris que j'ai été conquise par l'endroit. On m'a l'avait recommandé, c'est à mon tour de transmettre cette excellente adresse, qui n'est pas à portée de toutes les bourses certes, mais qui est à la hauteur de ces tarifs. Ici, pas de service impersonnel, on tâche de vous connaître un minimum, on suit vos périgrinations, on vous conseille ... Comme je le disais plus haut : on vous accueille, au sens noble du terme.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Riad absolument MAGNIFIQUE. Idéal pour récupérer après une folle journée dans les souks ou une excursion sportive... On s'y sent "comme à la maison" mais avec le service en prime! Toujours impeccable, autant pour le propreté de la chambre que pour l'organisation de nos excursions ou des soins.

Patrons et personnel ADORABLES!!!!
Plus que satisfait de notre séjour.

Sophie&Lionel (SUISSE)

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Le riad est trés bien agencé.
Les gérants Patrick,Caroline et leur équipe sont trés disponibles,il existe dans ce riad une ambiance chaleureuse.
La cuisine de Dalilla est de qualité remarquable.
Rapport qualité/prix correct.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
manosque
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

nous sommes partis en famille 10 personnes pour des anniversaires Le riad El Bacha est un lieu superbe, décoré avec beaucoup de gout très propre avec une cuisinière hors pair. situation géographique idéale, dans la médina.Nous étions comme à la maison. Félicitation à Patrick et Caroline les propriétaires qui ont aussi le riad les 3 palmiers à marrakech. Nous y retournerons.

• a aimé — La décoration, la propreté, et la nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Ile-de-France,91
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2008

Tout simplement génial !

Ce petit Riad intimiste au coeur de la médina est un régal d'authenticité. La décoration typique, l'accueil exceptionnel des Hôtes Patrick et Caroline, l'équipe parfaitement adorable font de ce Riad un lieu magique pour un séjour idyllique.

Pour le plaisir des papilles, Dalila, cuisinière de rêves mitonne tous les jours petits déjeuners et dîners maisons sans équivalent....

Le riad parfaitement entretenu dispose de 4 chambres plus que confortables et les salons sont splendides.

Loin des groupes hoteliers impersonnels et occidentalisés à outrance, ce Riad offre une valeur ajoutée indispensable à un séjour unique : CONVIVIALITE !

• a aimé — Le cadre authentique
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Wittenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Ce riad est vraiment très beau, bien décoré , les chambres sont superbes, rénovées avec de beaux matériaux, mosaiques dans les salles de bain, peignoir, joli savon, qualité du petit déjeuner. Nous avons reçu egalement un très bon accueil, plein de bons conseils. Nous garderons de magnifiques souvenirs de ce riad et le recommandons.

Cécile Sylvain 68

• n'a pas aimé — manque de variétés carte du restaurant et prix un peu élevé diners
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008

Pour un premier voyage à Marrakech, nous avons eu la chance de séjourner dans un Riad, et pas n’importe lequel : le Riad El Bacha !
Tout neuf, mais restauré à l'ancienne par des artisans marocains amoureux de leur patrimoine (admirez le plafond du salon intérieur), il possède tout le confort attendu, et la terrasse solarium, même en arrière saison, est un paradis qui offre détente, verdure et vue incomparable.
Nous avons été accueillis à l’aéroport par Hamid excellent dans ce rôle, chaleureux…et bon conducteur !
Tout le personnel, à son image, est aimable, souriant, discret, attentionné et aux petits soins pour satisfaire vos désirs.
A recommander, la cuisine de Dalila qui est un vrai régal.
Situé dans la Medina, au fond d'une ruelle très calme, il permet, réellement, en qq minutes à pieds, de se retrouver dans l'effervescence et la vie des souks, tout près de la place Jemmaa El Fna : un monde à découvrir et des journées à parcourir ce dédale magique.
Venus en famille fêter un anniversaire, tous, petits et grands, nous gardons un souvenir inoubliable de cette soirée organisée par nos hôtes, avec leur participation et celle de musiciens Gnawas.
A signaler, El Bacha communique avec un autre très beau Riad, Les Trois Palmiers, ce qui permet de loger une très grande famille ou beaucoup d'amis !

• a aimé — son accueil dù essentiellement à la gentilesse et la disponibilité du personnel, sa situation dans la Medina, sa décoration,
  • n'a pas aimé — devoir le quitter !
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Riad Les Trois Palmiers El Bacha
Riad Les Trois Palmiers El Bacha
N° 63 sur 505 à Marrakech
N° 97 sur 199 à Fès
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Pullman Marrakech Palmeraie Reso...
N° 77 sur 505 à Marrakech
Le Meridien N'Fis
Le Meridien N'Fis
N° 153 sur 505 à Marrakech
4.0 5 étoiles 1 370 avis

Vous connaissez Riad El Bacha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad El Bacha

Établissement : Riad El Bacha
Adresse: 35, Derb Tizougarine | Dar El Bacha, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 818 sur 1 169 Auberges/B&B à Marrakech
Riad El Bacha Marrakech