“UN BEL ENDROIT MAIS EXCENTRE AVEC DES SERVICES BIEN MOYENS” 3 5 étoiles
Avis sur Riad El Faris

Riad El Faris
N° 442 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Chambéry, France
“UN BEL ENDROIT MAIS EXCENTRE AVEC DES SERVICES BIEN MOYENS”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

1 chambre louée pour une nuit. Beau riad et belle décoration. Chambre Vanille au dernier étage. vaste salle de bain. rien à redire.
2 étages à escaliers pentus et étroits. Portage de bagages proposé avec peu d'insistance...
Voiture garée dans parking gardé à 200 m environ. Plutôt bien agréable et pas cher (environ 30 drh pour 1 nuit).
quartier assez loin du centre névralgique de Marrakech. Pas d'insécurité ressentie.

Le petit déjeuner promis très tôt ( départ du riad prévu à 6h), n'était pas préparé. Nous sommes partis le ventre vide, sans rencontrer personne...
Le gardien du parking n'avait pas été prévenu de l'heure de notre départ ( malgré les dires de la personne qui nous a accueilli au riad) et nous avons du attendre un bon moment car le parking était assez encombré ... et le mot est faible!
Nous attendions beaucoup mieux pour Ce prix. Dommage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Le Riad est assez loin de la place mais très cosy, on s'y sent bien.
Le personnel est aux petits soins, toujours un sourire chaleureux et a votre disposition pour l'organisation de votre séjour! Nous avons passe un très bon moment.
Cuisine excellente!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

taxi réservé 15 jours avant mais n'était pas présent le jour de notre arrivée, nous avons attendu 1h
Nous avons réservé la Chambre vanille et nous avons eu la chambre cumin situé juste à l'entrée du Riad, aucune intimité, bruyante, exègue.
Les canalisations de la chambre en question était bouchées et on ne pouvait pas prendre une douche sans avoir de l'eau épanchée partout à cause des fuites, nous avons demandé à changer de chambre et c'est ainsi que nous avons eu, pour la dernière, nuit la chambre que nous avions réservé initialement.
L'emplacement du Riad n'est pas idéal, il est situé dans une ruelle étroite ou les taxis refusent systématiquement d'entrer surtout le soir

• Séjour du septembre 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Bien que le riad soit joli à l'intérieur, il est situé dans un quartier très populaire, loin du centre et très difficil à trouver.
Nous avons séjourner juste une nuit, heureusement. Le premier soir a peine sorti du riad mètre mon copain et même étions dévisagé (car aucun autre touriste dans les alentours), nous avons croisé un groupe de jeunes marocains dont un m'a touché les fesses…Je ne vous raconte pas si j'avais été seule...
De plus le lendemain matin nous devions partir du riad à 7h du matin, le responsable a refusé de nous servir le petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bejaia, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passés 7 nuits dans ce riad, et franchement rien a dire, acceuil super chaleureux avec du thé et des petit gateaux et un grand sourir, super personnel ( mention spécial a Samira et Aziz) qui se sont pliés en 4 pour nous, calme, relaxant, un peux éloigné dans coin nord de la Médina (mais vraiment sans crainte), une navette nous attendaient a notre arrivé, le petit dej sont super bon, les chambre rien a redire avec une déco typiquement marocaine, à recommander sans problème

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous sommes rentrés cette nuit après 5 jours passés au Riad El Faris. C'est avec un pincement au cœur que nous avons quitté Samira et Hassan hier soir tellement nous avons aimé notre séjour. Tout a été parfait, l'accueil, la propreté, la cuisine excellente, les conseils judicieux de Samira pour les visites ou trouver un petit restaurant, les RDV pris à notre place pour aller au hammam ou demander à une jeune femme de venir nous faire le henné au Riad.
L'emplacement est idéal dans la Médina et l'on rejoint facilement la place en traversant les souks. Il y a la possibilité de demander un taxi qui vous récupère devant le Riad et vous ramène très gentiment, Djamal ou Mohamed qui travaille avec le Riad sont très sympas et s'adaptent à vos demandes.
C'était notre premier séjour dans un Riad et fini pour nous l'hôtel dorénavant, nous retournerons au Riad el Faris, c'est un petit paradis!

• Séjour du mars 2013
Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le riad est situé au nord de Marrakech, dans un quartier populaire mais authentique (aucune crainte à avoir). Il est très bien situé pour accéder aux souks et visiter l'ancienne ville (mais aussi la nouvelle). L'accueil est excellent (personnes toujours souriantes et dévouées). Les chambres sont décorées avec goût même si qq réparations seraient nécessaires (qq prises sans courant, ampoule grillée...mais ce sont là des détails qui ne gâchent pas le séjour). Le patio est très calme et reposant mais une dizaine de degré supplémentaire à l'eau du bassin (jacuzzi) aurait donné à notre séjour le petit plus qui manquait pour être grandiose.
Nous recommandons malgré tout ce riad où nous avons passé un très agréable séjour en famille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille