“coup de cœur!”

N° 524 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Châteaurenard, France
“coup de cœur!”
Avis écrit le 10 août 2014

Pour notre quatrième séjour à Marrakech nous avons découvert le Riad El Faris et nous voilà conquis.
Cadre de charme ,authentique , élégant et impeccable , personnel disponible , souriant et efficace... A cela s'ajoute une cuisinière qui chaque jour a ravi nos papilles de mets différents et succulents. Nous avons- enfin- trouvé le Riad dans lequel il fera bon revenir... Même si pour cela nous devons faire quelques pas de plus pour nous retrouver au cœur de la médina.
Le calme et la volupté se méritent!
Un grand merci à l'équipe d'El Faris!

Astuce pour la chambre : La chambre safran qui était la notre était très agréable. La salle de bains avec baignoire en tadela...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
Avis écrit le 23 avril 2014

Très joli Riad. En effet excentré, mais c'est à mon avis un plus. Dans ce coin là, il n'y a pas de touristes, et nous voyons les gens vivrent... Nous n'avons jamais été inquiétés par qui que ce soit. Tout au nord de la medina, 20 minutes sont nécessaires pour se rendre à "la place". A condition d'avoir un bon plan ! Et les plans détaillés n'existent pas ! 2 heures pour nous... Mais ok, nous avons été mauvais...
Merci en particulier à Hassan, qui fait preuve d'une grande disponibilité, d'une grande gentillesse, et qui nous a tuyauté pour pas mal de petites choses.
Merci aussi à Samira, qui elle, propose plein d'excursions, au gré de nos envies. Si vous prenez une excursion via le Riad, vous paierez un peu plus cher que par vos propres moyens. Mais la tranquillité a un prix !
Il faut savoir que le riad a ses propres "antennes" (taxis notamment) et qu'en fait là bas, tout le monde fait travailler tout le monde. Mohamed, chauffeur de taxi, est particulièrement gentil.
Pour ne pas s'embêter et risquer se perdre dans les ruelles de la medina, le mieux est de demander un taxi (Hassan fait ça pour nous) qui vient vous chercher au riad (il appelle dans son réseau) ; ce même taxi peut vous ramener au riad. Mais si vous prenez un taxi depuis la place, celui ci ne connaitra pas forcément le riad el faris, demandez qu'il vous pose à "Bab Kechiche Commissariat". De là, 5 min vous séparent du riad. Et vous reliez les axes principaux pour 40 ou 50 dirham.
Riad très propre, personnel très discret, on s'y sent vraiment très bien. La terrasse est aussi très agréable le soir pour se détendre au calme...
La suite Gingembre est très confortable.
Nous recommandons vivement le Riad El Faris !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 février 2014

Hotels tres agréable, la cour intérieur est calme et joliment décorée, les chambres (on en a fait 2 : gingembre et cannelle !) sont tres agréables, tres bien décorées, les lits sont grands et en bon état, les salle des bains traditionnelles sont tres bien.
Les diners proposés sont de bonne qualité.
Le personnel est au petit soin pour tout vos besoins.
Le patio sur le toit est simple mais bien aménagé.
La situation géographique tout au nord ne facilite pas son acces et certaines personnes pourront etre mal à l'aise de rentrer un peu tardivement mais pour nous tout s'est bien passé sans aucun soucis.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont belles et agréable, après certaines sont plus grandes que d'autres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Élancourt, France
Avis écrit le 16 février 2014

L'hotel est en effet excentré mais on peut dire que c est ce qui fait son charme , car permet de se perdre dans les ruelles de la Médina et de découvrir des quartiers moins touristiques.
Pour ce qui est des chambres , nous avions choisi la chambre vanille (car chambre isolée au dernier étage )et a notre arrivée on nous a proposé gingembre . J'ai donc insisté pour avoir vanille , non sans regret ... en effet la chambre vanille est très humide et il y a également une mauvaise odeur persistante . Nous avons par la suite changé pour la chambre gingembre qui était elle très bien .
Nous avons pris 2 repas dans ce riad => rien a redire c'était vraiment très bon !
Nous avons également pris le service Navette aéroport (15 euros le trajet)=> Très bien a l'aller , voiture spacieuse et confortable . Nous avons donc décidé de prendre ce service pour le retour ! Cependant le service n'a pas du tout été identique car c'est un petit taxi qui est venu nous chercher !! Le prix d'un petit taxi étant maximum de 8 euros maximum pour un trajet jusqu'à l'aéroport ....
Les gérants du riad ne sont pas désagréables mais le service pourrait être bien meilleur avec plus de bonne volonté

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 décembre 2013

Beau riad , au calme mais sorti de celui ci c'est un peu difficile de ce repérer . Je conseille le restaurant juste a coté du palais bahia et aussi d'avoir les services d'un guide. Les services est repas a consommer sans modération .

Astuce pour la chambre : prendre les chambres a l'etage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

1 chambre louée pour une nuit. Beau riad et belle décoration. Chambre Vanille au dernier étage. vaste salle de bain. rien à redire.
2 étages à escaliers pentus et étroits. Portage de bagages proposé avec peu d'insistance...
Voiture garée dans parking gardé à 200 m environ. Plutôt bien agréable et pas cher (environ 30 drh pour 1 nuit).
quartier assez loin du centre névralgique de Marrakech. Pas d'insécurité ressentie.

Le petit déjeuner promis très tôt ( départ du riad prévu à 6h), n'était pas préparé. Nous sommes partis le ventre vide, sans rencontrer personne...
Le gardien du parking n'avait pas été prévenu de l'heure de notre départ ( malgré les dires de la personne qui nous a accueilli au riad) et nous avons du attendre un bon moment car le parking était assez encombré ... et le mot est faible!
Nous attendions beaucoup mieux pour Ce prix. Dommage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Le Riad est assez loin de la place mais très cosy, on s'y sent bien.
Le personnel est aux petits soins, toujours un sourire chaleureux et a votre disposition pour l'organisation de votre séjour! Nous avons passe un très bon moment.
Cuisine excellente!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux