“Le luxe a prix calin”

N° 479 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
annecy
“Le luxe a prix calin”
Avis écrit le 14 février 2010

Notre sejour au riad el faris dans la suite cannelle a ètè pour nous un sejour romantique et plein de charme.
La disponibilité de Samira et ces bonnes astuces ont facilité notre séjour sur place.
Enfin, nous avons aussi apprécié la disponibilité de Rèmy qui a travers nos échanges de mails, nous a permis d' organiser ce voyage parfaitement.
C est un riad qui merite d'etre connu.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Avis écrit le 11 février 2010

On nous avait dit qu'un riad était un joyau perdu au milieu des souks de la medina. Le Riad El-Faris ne déroge pas à la règle, bien au contraire ! En franchissant l'entrée, on saisit en un instant les contrastes qui font le charme de Marrakech, on entre dans un univers fait de calme et de raffinement.

L'accueil fût très sympathique. L'équipe a pris le temps qu'il fallait pour nous aider à organiser notre séjour. Que vous souhaitiez rester dans le riad, parcourir la ville ou découvrir la région, Samira saura vous proposer les meilleures options. Et Faysal saura vous faire découvrir la vie de la Médina.

Le riad en lui-même est superbe, et notre chambre, bien qu'au rez-de-chaussée, très calme. Par jour de beau temps, il faut impérativement passer par la terrasse pour profiter des toits de Marrakech avant de partir !

Et si le riad peut sembler éloigné de la place Djema El-Fna, la balade pour y revenir permet de découvrir le vrai Marrakech, loins des souks à touristes et des sollicitations, et de s'immerger dans l'authentique vie de quartier de la Médina. Et la proximité de la porte nord (Bab Khemis) permet de rejoindre la nouvelle ville rapidement.

Ultimes conseils: si vous arrivez tard, optez pour l'accueil à l'aéroport et testez l'excellent diner maison, qui permet de faire une pause avec les restaurants et les gargottes de la place.

Bref, nous en gardons un excellent souvenir et on espère y revenir très prochainement.

Xavier

paris
Avis écrit le 11 février 2010

On a trouvé un petit coin de paradis que l'on conseille a tous.
Dans l'agitation permanente de cette ville, c 'est un plaisir immense que de pouvoir se ressourcer autour d'un thé, les pieds dans l'eau au riad El Faris.
C'est la deuxième fois que nous venons a Marrakech mais nous avons, en ce lieu, trouvé ce que nous cherchions: " un endroit calme et magnifique".
La première fois nous étions dans un riad trop proche de la célèbre place, beaucoup trop buyant, même à l'interieur du riad.
Je conseille à tout le monde les tagines maison, ce sont des délices, sans parler des desserts de Chaibia. Miam!!!!
Enfin, je remercie toute l'équipe du riad pour ses sourires et sa gentillesse.
Paul

rennes
Avis écrit le 9 février 2010

De retour du Riad El Faris je me dois de donner mon avis extrêmement favorable sur cet établissement où j'ai séjourné une petite semaine. Tout le personnel, de la Responsable en passant par le gardien ainsi que la femme de chambre, tous sont d'une gentillesse extrême et prêts à se mettre en quatre pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les conseils précieux de Samira, la responsable, vous aideront pour vos visites, restaurants et taxis. J'ai d'ailleurs été fort surpris de la mauvaise foi évidente de Miss Pompom (avec un nom pareil...on peut s'attendre à tout !!!)) qui critique à tout va ce riad sur ces mêmes colonnes. Il ne faut pas oublier non plus de dîner au riad où la cuisinière vous prépare des plats typiquement marocain d'une grande qualité, le tout servi dans le patio aux lumières tamisées... Une sorte de rêve oriental... Choukran.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
madrid
Avis écrit le 6 février 2010

Se retrouver entre amis dans ce riad fera partie de nos plus beaux souvenirs de vacances.
Nous avons profité de ce lieu magique, oú le soir, le riad se transforme en palais aux mille lumières. Le goupe de musique a mis une ambiance oriantale fabuleuse et qui résonne encore dans nos têtes.
La terrasse avec sa vue imprenable sur la medina et sur les montagnes enneigées, est un délice pour prendre le soleil.
Je n´est qu´une chose a dire, quand est ce qu´on y retourne.
Merci au sourire du personnel qui nous a accueilli comme des rois.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 février 2010

Nous avons été enchantés par ce riad de charme: tout est raffiné! Dès notre arrivée, le thé nous a été servi avec des pâtisseries et déjà, nous avons été sous le charme. Samira est tout à fait charmante et vous explique tout ce qu'il faut savoir pour que votre séjour se passe au mieux.
Les chambres sont très bien décorées et les salles de bain très propres. C'est un lieu très calme!
Les repas sont très bien, tant au niveau qualité qu' au niveau du prix: nous nous sommes régalé tous les soirs!
On vous recommande cette adresse.
C'est une excellente adresse!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 février 2010

Nous avons hésité entre un séjour en hotel et un séjour en riad, et nous avons éte enchanté par le charme et l´authenticité du riad el faris.
Samira a pris soin de nous, nous a accompagné pour nos premiers pas dans la Médina, et nous a donné d´excellents conseils. Merci encore pour les bons plans.
La deco est fabuleuse, et le personnel super souriant.
Le petit déjeuner en terrasse est extraordinaire. On y repense chaque jour depuis notre retour en France.Enfi, la petite rue où se situe le riad est très calme faisant de cet endroit un lieu paisible.
BEN