“un endroit qui donne une furieuse envie de revenir !!!!!”

Riad Les Jardins Mandaline
N° 155 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 mai 2012

Je voyage avec ma fille de 8 ans. Marrakech est une destination au rapport qualité/prix/depaysement incontestable. Donc pas plus c... que les autres, on y va !!!! On arrive au Riad et là on nous accueille en nous disant : "vous êtes chez vous, donc faites comme chez vous". mon petit côté femme indépendante se dit "super" mais mon petit côté marseillais se dit "oulà, ça veut dire débrouille toi et fais pas ch.... !" Pourtant, au bout de 15mn on avait visité le riad (magnifique et d'une propreté rare), déposé les valises dans notre chambre (petite certes mais les pièces des riad n'ont pas été conçues à l'origine pour héberger des individus d'1m80 !!! on respecte cet aspect de la culture) et on buvait un thé à la menthe sur le toit terrasse (spécificité des riads) au moment où l'appel à la prière s'élevait. Chaque soir, une spécialité marocaine nous était proposée, simple et bonne. Alors : à Nicole la propriétaire exceptionnelle, à Said (le gros coup de coeur de ma fille) dont la fonction est de satisfaire le moindre de vos souhaits quelque soit l'heure avec un sourire à en faire palir plus d'un , à Marouane et sa gentillesse, et à Nadia qui rend tous les problemes de logistique aussi insignifiants que possible, je tiens à leur que ... CHEZ MOI, CA NE SE PASSE PAS COMME CA ET JE LE REGRETTE !!!!! Votre accueil a contribué à ma décision de revenir très vite dans ce pays où la sécurité règne (à part sur les routes lol) et où ma fille et moi avons fait de très belles rencontres locales et de France !!! merci ...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 25 avril 2012

Je peux vous dire que c'est un Riad très chaleureux, on se sent comme à la maison.
Said, le gardien des lieux, est quelqu'un de très gentil et très dévoué.
Le Riad est très beau et surtout très propre.
Le petit déjeuner est très copieux et je peux vous conseiller un tajine de kefta aux oeufs, c'est délicieux et très copieux. La cuisinière est un vrai cordon bleu. Pour ceux qui recherche le calme et la tranquilité et pas loin de la mythique place, je vous le recommande les yeux fermés, encore bravo à Nicole, la propriétaire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons séjourné au Riad les jardins mandaline du 5 au 8 mars. Que dire à part que tout était parfait!! Mon mari et moi ne connaissions pas l'expérience Riad et bien nous savons maintenant que nous n'irons plus dans de grands hôtels type "usine à touristes".
Ce Riad c'est tout d'abord son emplacement en plein cœur de la médina. Qui peut croire que dans ces ruelles sombres( car nous sommes arrivés le soir) et biscornues, que se cache derrière cette porte en bois un véritable paradis??
À notre arrivée Nicole nous propose deux chambres car nous avons deux jeunes enfants et les suites sont complètes ( il faut dire que nous avions réservé le matin même.). Les chambres sont magnifiques , décorées avec beaucoup de goût. Le patio habrite une jolie petite piscine chauffée, vraiment très agréable.
Le premier soir nous dégustons un tajine poulet olives!!! Un délice. Mais je peux dire la même chose de notre dernier repas , nous avions demandé un couscous ( j'en ai jamais mangé de meilleur!!) . Le petit déjeuner était pris en terrasse , tout est fait maison, tout est délicieux!
Je recommande évidemment ce Riad , et je remercie encore une fois Nicole et Francis pour leur accueil chaleureux ( les petites crêpes au nutella pour le gouter des enfants c'était le top!), merci aussi à Said qui a été exceptionnel , d'une grande gentillesse, il s'est tellement amusé avec mon fils que même aujourd'hui il m'en parle encore . Je vous dis à très bientôt.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2012

Aller à Marrakech est une chose. Séjourner aux Jardins Mandaline en est une autre!
En poussant la porte de ce Riad, on découvre un vrai bout de paradis où il fait bon vivre.
L équipe est parfaite, d une gentillesse incroyable.
Les mots nous manquent.
Très bien situé à seulement quelques minutes à pied de la place Jemaa el fna, dans une rue calme à l écart du brouhaha de la ville.
Nous avons pris la chambre Iman, située au rez de chaussée, dans le patio. Chambre très agréable qui donne directement sur la piscine. Très bonne literie et salle de bains magnifique, traditionnelle.
Hammam, salle de massage, salon avec Tv, piscine, terrasse et solarium, tout est mis à disposition pour passer un moment de détente après une journée passée dans les souks.
De nombreux recoins pour bouquiner ou discuter, c est très convivial.
Petit déjeuner copieux avec des produits frais.
Possibilité de déjeuner ou dîner sur place ( formules à partir de 7€). Il faut absolument goûter aux plats divins de Touria!
Possibilité de savourer un thé à la menthe avec des pâtisseries à n importe quel moment de la journée ou de la soirée.
Plusieurs excursions organisées via le Riad, elles valent vraiment le coup.

Excellent rapport qualité prix vu les prestations proposées.

Choukrane à toute l équipe, et un merci tout particulier à Sidi Said pour son sourire et sa bonne humeur.

De retour en France, mais l esprit encore à Marrakech. Partir des Jardins Mandaline, c est un peu comme partir de sa maison de vacances et laisser derrière notre bande d amis.

Nous reviendrons bientôt, inch'Allah!

Marjorie et Omar

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

Nous revenons d'un séjour de 5 nuits et avons découvert un très beau Riad, très bien tenu par Nicole et Francis. Pas de surprise en arrivant, les promesses et photos du site étaient à la hauteur de nos attentes. Service irréprochable, un grand merci à Said toujours souriant et aux petits soins pour ces hôtes. N'hésitez pas à profiter de la possibilité de se faire masser sur place ainsi que du hammam, et de la piscine pour se relaxer après une bonne journée de marche...Nous y retournerons sans soucis , et le recommanderons sans hésiter.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mars 2012

Bonjour à tous les voyageurs du monde!
Voilà 7 mois que nous sommes les heureux parents d'une petite Marylou...Enchantés, pleins de bonheur, comblés comme ce n'est pas permis mais malgré tout un petit peu désireux de se retrouver en amoureux!!!
Nous nous sommes fiés à notre instinct et avons réservés sans connaitre dans ce splendide riad! Nous ne nous sommes pas trompés!! Nous avons été accueillis très chaleureusement par une équipe super détendue (parfait pour une ambiance FARIENTE) mais aussi très avertie qui a pu nous conseiller dans nos ballades dans Marrackech ou nos excursions dans le désert!!
Nous vous conseillons cet endroit si vous chercher calme, bonne humeur, et conseils avisés!
Gros bisous à Nicole (pour sa disponibilité), Francis, Nadia, Merwan et Saîd!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

Ce riad est magnifique,les pièces à vivre, les chambres ainsi que les salles de bain sont très typique du pays. Le personnel est adorable, toujours à notre service et sont de très bons conseils pour différentes excursions. La cuisine est un vrai délice, on y mange de très bons couscous et tajines! on peut déguster a toute heure un véritable thé à le menthe. Le riad est idéalement situé dans la médina, proche des souks et de la fameuse place Jemaa el Fna.
J'en garde un merveilleux souvenir et je remercie Francis, Nicole,Nadia et le personnel pour leur accueil chaleureux!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis