“un havre de paix au coeur du souk” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Les Jardins Mandaline

Riad Les Jardins Mandaline
N° 128 sur 504 Hôtels à Marrakech
Bordeaux
“un havre de paix au coeur du souk”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2009

Je reviens aujourd'hui même de Marrakech et je m'empresse de laisser un commentaire tellement notre séjour a été agréable. Bien sur, mon commentaire ne s'adresse pas aux adeptes des grands complexes hôteliers situés loin de l'agitation locale, mais pour tous ceux qui veulent être au cœur de la ville, ce riad est parfait, vraiment magnifique : salons, terrasse, piscine.. En plus, vous ne vous ennuierez pas, le personnel est vraiment très avenant.
Vraiment un super séjour

Marc

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

YONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

Arrivée: Le chauffeur de taxi dédié (très peu bavard) vous guide vers le riad. Dans la première rue, vos regards s'arrêtent sur des étales de morceaux de viandes sous 38°C, vos oreilles s'accomodent difficilement aux bruyants klaxons, votre odorat s'égare et avec toute sincérité on se demande où l'on va. Et là ... la porte du riad s'ouvre et vous respirez la tranquilité.
Ambiance: Lumière éclatante, couleurs typiques, on vous accueille chaleureusement, on vous met à l'aise et vous sert le thé avec les explications et plan maison pour retrouver votre chemin (car après vous n'aurez plus le chauffeur).
Un seul mot pour résumer notre séjour: tranquilité
Point forts: Il existe différents espaces de tranquilité et chacun peut y trouver son compte. La terrasse devient un agréable lieu de bronzage pour les adeptes du farniente.
Chambre: La nôtre (Tazrara) un peu petite à mon gout mais très soigneusement décorée comme dans le riad. L'on voit bien que les travaux sont récents mais aux yeux de la ville, les matériaux vivent males dans le temps. Attention aux inondations dans la douche et l'absence de ventilation laisse une légère odeur d'humidité en fin de journée.
Bassin: Il est appréciable (5m x 3m) et je pense qu'en période estivale il se voit primordial.
Hammam: A notre grande surprise, dans le Hammam marocain il n'y a pas de vapeur mais ce que nous retenons avant tout: C'est d'avoir pu disposer du Hammam en toute intimité et à une horaire tardive 21h45 après une bien longue journée.
Conclusion: Toute l'équipe se plit en 4 pour sa clientèle et après des journées bruyantes, se petit coin de paradis de la MEDINA devient un jardin paisible.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Ce riad, situé au coeur de la Médina, bénéficie d'une situation idéale pour accéder très rapidement au centre de la ville, tout en vous réservant le plus grand calme pour le repos.
L'accueil y est très chaleureux de la part des propriétaires et de tout le personnel, toujours disponibles pour répondre à nos demandes.
Le Riad 100 % Maroc est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement et d'une propreté irreprochable.
La chambre meublée et décorée aux couleurs locales, toujours très bien entretenue, nous réservait régulièrement une petite note rafinée de décoration de pétales de roses.
La restauration, dont il est possible de bénéficier sur place, est excellente. Saveurs Marocaines garanties et présentation très agréable.
A notre disposition, une piscine, un hamam et une salle de massage pour compléter le service impéccable de cet établissement.
En bref, pour un premier séjour au maroc, nous sommes tombés sous le charme !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Pour fêter mes 40 ans mon compagnon m'avait fait la surprise de m'emmener au Maroc, nous fumes héberger dans un merveilleux Riad au sein de la médina.
Ce qui nous a séduit au delà du lieu c'est l'accueil des propriétaires (Nicole, Francis et Mathieu) et du professionnalisme ainsi que la gentillesse du personnel.
La cuisine est délicieuse, le Hammam un vrai moment de détente.
Bref nous conseillons cet endroit à 200%
Françoise et Stéphane

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
peypin d'aigues
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

ryad rénové à neuf, double patio assez rare pour un ryad, proprios et personnel trés sympas, chambres charmantes, plats cuisinés trés corrects, bon rapport qualité

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
vertou
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

J'ai séjourné au Riad "Les jardins de Mandaline" une semaine avant la St-Valentin. Ce Riad, situé dans la médina, à qqes minutes de la place Jamma El Fnaa, est excellent. Très bien tenu et décoré à la marocaine, ii se compose de 8 chambres, 2 patios, dont un avec piscine, 1 hammam, une salle de massage, une salle à manger et une salle de séjour (avec télé) -Nous avons pris le petit déjeuner au soleil sur la terrasse, amménagée avec transats, parasols, barbecue et comptoir avec tout le nécessaire de cuisine.
Accueil très convivial par Nicole et Francis (+ gentillesse et disponibilité du personnel) - Nous avons eu droit à un repas aux chandelles et au transfert aéroport / riad - possibilité de diner au riad (la carte est proposée), la cuisinière nous a mijoté, entre autre, des pois chiches et des petits pois frais (et je ne parle pas de la viande) que je recommande - Il y a aussi un catalogue d'excursions avec guides, très compétents, soit en Mini-bus soit en taxi, à l'extérieur de Marrakech - Notre premier séjour au Maroc a été merveilleux, nous envisageons d'ailleurs d'y retourner bientôt. Je ne peux que recommander ce Riad -

• a aimé — le décor et l'accueil
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
      Réception
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

Riad très agréable car au calme (ce qui n'est pas facile à trouver à marrakech), à 10min de la place principale
accueil très sympa, on nous a indiqué les sites à visiter, restos etc...on a même fini par un diner avec les proprio jusqu'au petit matin...
chambres adorablement décorées. on se sent chez soi, piscine petite mais fraiche comme il faut (très utile quand il fait 45 degrés)
belle et grande terrasse
l'été est la basse saison à Marrakech donc on a pu profiter des tarifs les plus bas..uen bonne adresse!!!!!!!

• a aimé — le calme et la déco
  • Séjour du juillet 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)