“BUSINESS BUSINESS..... A EVITER !!!!!!!”
Avis sur Riad Ta'achchaqa

Riad Ta'achchaqa
N° 495 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Clermont-Ferrand, France
“BUSINESS BUSINESS..... A EVITER !!!!!!!”
Avis écrit le 24 août 2011

Nous venons de rentrer de Marrakech. Quelle déception !!!! Ce riad est à bannir !!! Certes il est très joli mais il n'a que ça !!!
Pour résumer :
Prévoyons une nuit avec deux enfants(9 et 11 ans) : bien signaler dans nos mails.
Nous demandons de prévoir le repas du soir vu l'heure où nous arrivions. Mail de réponse : "le repas est réservé, le personnel attend votre arrivée".
La chambre avait un lit enfant et un lit "parapluie" !!!! Il nous a donc été installé un matelas par terre .... Le repas : pas de repas pour ce soir nous a t'il été répondu, personne n'était au courant qu'il fallait prévoir le repas.... voilà pour commencer les vacances ...
En sachant que deux autres nuits avaient été réservées pour nos deux derniers jours de vacances à Marrakech.
On revient donc pour nos deux dernières nuits et là, à nouveau la surprise : pas de lit pour le 2ème enfant (tjrs le matelas par terre) et pas de repas de prévu alors qu'on avait eu le matin même quelqu'un du riad au téléphone qui nous avait confirmé le repas du soir !!!
IMPOSSIBLE de joindre le propriétaire, MONSIEUR est en vacances et non joignable. Nous avons donc quitté sur le champ ce riad et en avons trouvé un autre a proximité, tout aussi séduisant (même plus car tout a fait dans la pure tradition des riads) et avons pu avoir nos repas le soir (tajine ....)
Nous sommes super déçus de ce riad qui est quand même pas pour rien !!!!
A ce tarif on s'attend à autre chose que ce que l'on a pu nous donner !!!
En fait les propriétaires ne sont là que pour ne faire que du business et le client ON S'EN FOUT du moment qu'il paye !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons séjourné à deux reprises avec le même plaisir - une adresse à recommander. Au cœur de la médina tout en étant très calme, ce Riad nous a séduit. Rénové avec goût, sans en faire trop, les propriétaires français et le personnel sont attentifs ( sans trop !) les chambres sont agréables et décorées avec soin - salle de bain en tadelak. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse.
Un lieu très plaisant.

• Séjour du septembre 2010
Besançon, France
Avis écrit le 10 juillet 2011

Très bon accueil d'Anouar. Riad décoré avec beaucoup de goût et salles de bain très agréables en tadelak avec peignoir. Très difficile à trouver géographiquement. Laissez-vous guider par un local qui vous soutireras des dirhams c'est plus simple pour trouver.
Prix exorbitant demandé pour la navette d'aéroport :15€ soit dix fois le prix du bus !! Mais bon on est pas obligé de la prendre !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 27 février 2011

Dépaysement total dans ce Riad calme avec sa décoration raffinée et où le personnel vous accueillera avec chaleur et jentilesse. A quelques pas de la Médina, idéal pour passer de très bonnes vacances.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 1 janvier 2011

Au coeur de la médina, établissement très calme et agréable. Difficile à trouver dans les innombrables impasses, faîtes vous guider pour quelques dirhams par un des gamins du quartier. Très sécurisé le soir si vous êtes (inutilement) craintif, un gardien de nuit vous raccompagne de la rue principale jusqu'au ryiad.

L'intérieur est joliment décoré, l'accueil et le patio + 2 suites au rdc, et 3 chbres au 1er étage, et au dernier étage une terrasse où sont servis les repas.
Les propriétaires sont présents le matin, l'après-midi et les soirs la réception est assurée par le très gentil Hamid. Les prestations et services de l'hôtel ne sont détaillées nulle part sauf sur leur site web, alors n'hésitez pas à solliciter les employés ou patrons.

Ayez en tête que les ryiads sont d'antiques maisons qui ne bénéficient pas de matériaux d'insonorisation modernes, veillez à rester discrets quand vous téléphonez !

Il manquait de produits de soins dans la salle de bains, au pays du rassoul, de l'argan....que vous pourrez acheter vous-même.
Le petit déjeuner est le même tous les matins : boisson chaude au choix, galettes et pains marocains, confitures et beurre + une chocolatine. Bien qu'appétissant, il pourrait être plus varié.

Pour résumer :
les +++ : situation, déco, calme, wifi à disposition
les - : quelques prestations à améliorer, il ne manque pas grand chose pour que ce soit conforme au niveau de prix et parfait.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 15 décembre 2010

Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech. L'accueil au Riad a été particulièrement chaleureux. Hamid et les filles ont toujours été très présents, disponibles et toujours de bons conseils.
Le Riad est très propre et très calme. Les petits déjeuners sur la terrasse sont excellents. Les "baghrir" (pancakes Marocains) tout chauds avec la confiture d'Ipomée qui les accompagnent sont délicieux.
Situé dans la Médina, un gardien prenait le soin tous les soirs de nous raccompagner dans les dédales des ruelles jusqu'à la porte du Riad.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2010

Riad très joliment rénové notamment la chambre Bejmat au 1er pour un calme optimal et confortable. Eau chaude appréciable.Très bon accueil réservé par le gardien Nourdine et situation idéale au calme, au bout d'un derb à 5 min. des souks et de la Place Jemaa El Fna. Petit déj. copieux mais manque de variété.Terrasse très agréable du matin au soir, pour y manger, lire ou regarder les étoiles. Privilégiez le transfert proposé si vous arrivez de nuit, comme ce fut le cas pour nous. Wi-fi appréciable pour les urgences dues au travail. Un riad de très bon rapport qualité / prix pour une escapade de quelques jours. (début septembre 2010) Merci pour les conseils matinaux des propriétaires. Bref, à recommander.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux