“Quel voyage !”
Avis sur Riad Ta'achchaqa

Riad Ta'achchaqa
N° 454 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 mai 2014

Encore et encore ! le parfum des épices, les tajines de Latifa, le sucre de la menthe, la voix chaleureuse de Noureddine, qui nous a accueillis et nous a servi sans retenue tout au long du séjour. Encore et encore ! les envolées passionnées de Michèle pour l’art, l’harmonie et la tenue de son Riad, et toutes ses adresses précieuses sous le regard perçant, bienveillant et éclairé de Frédéric, ,propriétaires et guides avisés. Grâce à leur conseils, l'espace infini des traversées de la Medina, des ateliers des potiers, du déjeuner de bord de mer d’Essaouira la Blanche à la vallée de l'Ourika tumultueuse, aurait été tout autre... Quelle chance d’avoir bénéficié de leur sélection de transports privés, Ils nous ont ouvert « leur Atlas » permis le passage des portes du temps et transportés chez les Berbères . Merci encore à Mohamed, notre sympathique chauffeur pour son choix judicieux du restaurant sur la route serpentine d’Asni.. Du raffinement des Palais anciens, nous ne nous extirpons pas de ce vol en tapis bleu Majorelle, ni de la torpeur étincelante des terrasses aux boucharouettes du Riad Ta’achchaqa, marqués profondément des parfums d’ambre, et de musc…Chaque soir, fatigués de tant d’insolites et pittoresques rencontres, quel plaisir de croiser le sourire de Malika, Najat, Mustafa et Lotfi, discrets et avenants, devant un repas chaleureux à la cannelle des souks, charmés des rires de tous, pour rejoindre des nuits impeccables, serties de calme dans la douceur des tadelaks , quel voyage...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur singularité, celles du patio fleuri bénéficient de la lumière et d'...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2014

Un séjour inoubliable ! L’arrivée au riad, après un parcours insolite dans les ruelles de la médina, est impressionnante. Passée la porte basse d’entrée (attention à la tête !) le patio est un festival de plantes, le tout baigné de lumières, de sons d’eau et d’oiseaux. Un havre de paix où nous avons passé 9 jours très agréables. Nous avons adoré ce riad à la décoration soignée où nous avons trouvé une équipe dévouée et efficace. Merci à Nouréddine qui nous a accueillis avec chaleur et a su veiller sur nous sans ménager ses efforts. Merci à Malika et Najat pour leur douceur, leur gentillesse et leur efficacité; la maison est d’une propreté impeccable ! Et nous n’oublions pas Mustapha, premier visage souriant quant il s’est agi de nous aider à porter nos bagages et à trouver notre chemin vers le riad. Ni Lotfi, toujours prêt à rendre amicalement un précieux service. Merci à Latifa, cuisinière hors pair ! Chaque soir, sur la terrasse, le moment du repas fut une fête pour nos papilles ! Un grand merci enfin à Michèle et Frédéric, les propriétaires pour leur accueil et leurs précieux conseils. N’hésitez pas à leur demander une prise en charge à partir de l’aéroport ou à vous aider pour organiser par transport privé vos déplacements vers les villages berbères dans l’Atlas ou à Essaouira. Quand ils racontent la vie ici, c’est la passion qui parle, mais aussi la compétence et ils ont su faciliter notre séjour et nos balades dans et autour de Marrakech. Les destinations proposées par Frédéric et les adresses des boutiques de Michèle sont inestimables !

Astuce pour la chambre : les chambres sur le patio au 1er étage sont agréables car elles bénéficient d'un petit salon et...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2013 par mobile

Nous venons d'y passer 3 nuits merveilleuses.
Le riad est décoré avec beaucoup de goût, pleins de petits détails partout où se pose le regard. La multitude de plante fini la décoration.
Les chambres sont magnifiques, extrêmement propres, notre salle de bain tout en tadelak noir avec une immense baignoire était bien agréable pour se détendre le soir.
Les petits déjeuners sont pris sur la terrasse, tout est cuisiné au dernier moment (omelette, crêpes) un régal pour commencer les visites en forme.
L'équipe est discrète tout en étant présente dès que l'on en a besoin et leur gentillesse est bien réelle.
Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 25 décembre 2012

j'ai passer la nuit du 24au25 dec 2012 bon accueil un personnel très professionnel sympathique une demeure restaure avec gout. nous avons pris la chambre chemaia très bonne qualité prix. une seul remarque pour ne pas offense la religion et les coutumes local enlever l inscription d'allah des draps et serviette. merci pour le plaisir et la quiétude que ma procure ce riad de rêve je recommande ce riad a tous
dr sami baaziz de la Tunisie

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2012

endroit charmant, bon acceuil, personnel à l'écoute du client, bien situé au coeur de la Médina et près des souks.
nous avons passé un agréable séjour dans ce riad, bon rapport qualité/prix
A recommander

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2012

Un vrai plaisir de revenir dans ce beau riad décoré avec un goût très sûr : le service est très attentionné et l'ambiance sympathique, les chambres spacieuses, le petit déjeuner est bon. Le tout est sans aucun soucis.
Nous y avons cette fois séjourné avec nos deux enfants : ils étaient ravis.
Un rapport qualité prix exceptionnel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Très joli Riad avec un personnel sympathique et compétent, à l'image du couple de propriétaires. Ils ne manqueront pas de vous consacrer du temps pour vous donner les meilleurs conseils (location de voiture, lieux à visiter...). Très bon petit déj sur l'agréable terrasse de la Médina.
N'hésitez pas à demander une navette qui vous attendra à votre arrivée à l'aéroport. Cela évitera de vous faire alpaguer par les chauffeurs de taxis, qui profitent de votre méconnaissance des tarifs locaux. Si vous décidez qu'en même de prendre le taxi : 80 dh max, c'est le prix (et pas par personne). Nous, nous avons lâché 150 dh !
Mais la navette vous évitera également de devoir lâcher un ou deux euros à chaque fois que vous demanderez votre chemin une fois déposé dans la Médina pour trouver le Riad.
Ce furent les deux seuls points noirs de notre séjour !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple