“Havre de paix”

Riad Les 5 Soeurs
N° 438 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 17 mars 2009

Un riad où il fait bon rentrer après une journée passée à crapahuter dans Marrakech, pour apprécier le calme de la terrasse, la très bonne cuisine de Latifa et papoter de tout et de rien (mais toujours en rapport avec le Maroc) avec Abdelowahd, toujours de bon conseil.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 22 février 2009

Nous avons passé 5 jours dans ce magnifique Riad et avons été enchantés. De ma fille de 8 ans à ma maman de 80 ans, tout le monde était ravi.
C'est un riad tout à fait charmant, alliant authenticité, calme et charme.
Il n'est pas "surjoué", respecte la tradition marocaine, offre le repos et la sérénité en plein coeur de la Médina à 20 minutes à pied de la Place.
Les chambres sont décorées avec soin, comporte un coffre, Abdel et Latifa pensent même à y déposer une corbeille de fruits et une bouteille d'eau à votre arrivée.
Ils vous attendent également au taxi et vous offre un bon thé à la menthe en signe de bien venue.
Latifa vous cuisine des mets tout à fait excellents, copieux et, si ça vous interesse, vous explique comment elle procède.
Toute l'équipe, Marc, Abdel et Latifa, est super: gentille et au petit soin, vous pouvez demander ce que vous voulez, on fera tout pour vous satisfaire.
Nous avons eu le plaisir de prendre notre petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée avec en face de nous l'Atlas enneigé!!! Magnifique.
Et, le Jacuzzi chauffé...Exquis.
En résumé, nous avons passé un séjour innoubliable et envisageons d'ailleurs d'y retourner très bientôt.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 février 2009

Du premier contact téléphonique pour réserver jusqu'à notre départ tout a été parfait
Le taxi qui nous attendait à l'aéroport, deux jolies chambres avec des lits confortables, des hôtes dévoués et attachants, des petits déjeuners de rois, un couscous à y retourner, le jacuzzi pour se detendre, ...C'est quand qu'on revient

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2009

Un riad à taille familiale (idéal pour 2 familles), que nous avons loué en exclusivité avec des amis (4 adultes et 5 enfants). Décoré avec beaucoup de goût (le plaisir des yeux à tout moment de la journée et à tout endroit du riad !) et confortable (chauffage pour l'hiver... et surtout, une fontaine centrale se transformant à la demande en jacussi, qui a fait le bonheur des petits et des grands pendant tout notre séjour !). Accueil à la fois discret et très chaleureux, grâce à Abdel qui a su nous accompagner en fonction de nos envies et faciliter chaque moment (réserver pour nous une voiture avec chauffeur pour une excursion, garder les enfants une après-midi pour nous permettre d'aller au hamam, etc). Un séjour de rêve également grâce à la cuisinière, hors paire, qui nous a fait découvrir toutes sortes de plats marocains origninaux et a partagé avec nous ses recettes !

Nous avons pu passer une semaine vraiment reposante dans une ville pourtant fort agitée et parfois stressante ! Un équilibre idéal.

A REFAIRE... ET A CONSEILLER, sans hésitation !

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2009

Le riad des 5 soeurs a cet avantage: il est authentique.
Contrairement à d'autres établissements qui sont parfois contruits de toutes pièces "façon riad", celui -ci est un vrai, rénové en maison de charme où l'on peut encore ressentir voire vivre la vie quotidienne des marocains dans un riad traditionnel.
La décoration est de trés bon goût, épurée et absolument pas ostentatoire. Il y règne une certaine sérénité qui est beaucoup due à l'accueil non seulement chaleureux mais exceptionnel du Manager et de la cuisinière du riad. Ils sont là pour rendre votre séjour le plus agréable possible et sont d'une serviabilité extraordinaire. Latifa cuisine divinement bien et il est trés appréciable de pouvoir dîner au riad (sur commande). Dîtes simplement ce qu'il vous ferez envie et Latifa se chargera du reste.
Abdel est aussi à vos petits soins.
Le riad est situé dans un quartier authentique et pittoresque.
Le client a tout simplement l'impression de vivre chez des hôtes et non pas à l'hôtel.
J'ai passé un séjour vraiment inoubliable chez les 5 soeurs......
Hervé

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2008

Le riad les 5 soeurs est situé près de la porte Bab Aylen, dans un quartier populaire de la médina, loin de l'agitation des hauts lieux touristiques de Marrakec (mais il ne faut qu'une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre la place jemma el fnah)

il est trés aisé de se rendre au riad en taxi (petits et grands taxis facilement disponibles à la porte bab aylen)

la décoration est trés réussie, rien d'ostentatoire, beaucoup de goût; les chambres trés confortables (la suite rouge avec sa cheminée , un plus indéniable en hiver)

l'accueil d'Abdel et la cuisine de Latifa sont irréprochables, ils sont aux petits soins pour leurs hotes

une trés bonne adresse à retenir

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2008

Accueil chaleureux et riad sublime sont les maîtres mots de notre séjour.
la décoration du riad est traditionnel et épuré et possède de très belle chambre.
le gérant et la cuisinière sont toujours présent et à nos petit soin.
nous avons passé un séjour très agréable.
nous le recommandons fortement les yeux fermés

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)