“Cadre et mets superbes, accueil décevant”
Avis sur Le Foundouk

Le Foundouk
Classé n° 68 sur 942 Restaurants à Marrakech
Description : Depuis 2002, Situé dans la médina à proximité des souks. Quartier historique. Déjeuner - Tea Time - Apéritifs - Diner - Bar à cocktails Carte marocaine et internationale Ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit - service continu Terrasse avec vue panoramique sur la médina de Marrakech Salle climatisée Pour venir en taxi demander le Mokef, à pieds le musée de Marrakech. Aux "jeunes" guides de la médina il est conseillé de ne pas donner plus de 20 dirhams Foundouk : équivalent du caravansérail de l'Orient, les foundouks servaient d'auberges pour les gens de passage et leurs montures. Celui ci très ancien a été restauré en 2000. Il a gardé son âme
Avis publié : 7 août 2014

Jeu de piste pour accéder au Foundouk mais cela vaut la peine rien que pour le cadre raffiné et toujours aussi élégant. Nous montons jusqu'à la terrasse pour profiter du léger vent de cette soirée marrakchie. Les plats sont frais et goûteux. Les prix sont élevés mais conformes à cette catégorie d'établissements au Maroc. Le gros hic est le manque d'amabilité et la froideur du personnel. C'est vraiment dommage ! Heureusement que je privilégie la qualité de l'assiette et le cadre !!!

Écrire un avisAvis (2 802)

Avis publié : 7 août 2014

Le cadre est somptueux rien a dire de ce côté la, mais le service est déploré aucun sourire ni accueil avec de la politesse, les personnes nous amenant au restaurant et nous raccompagnons vers les taxis ensuite sont assez insistants sur les pourboires. Niveau nourriture rien d extraordinaire et les pastillas manque cruellement de goût. Assez déçu du service proposé mal grès un très beau cadre.

Avis publié : 3 août 2014

Il faut vraiment un plan pour trouver cet établissement au fin fond des ruelles de la médina ... ou se fier aux recommandations des enfants qui ne manqueront pas de vous guider jusqu'à la façade austère de l'établissement. Mais une fois la porte franchie, vous êtes dans un autre monde, loin de l'agitation de la vielle ville. C'est incroyable le nombre de tables que possède ce restaurant superbement décoré dans un style à la fois design et traditionnel, et pourtant chaque espace semble intime et personnalisé. Par ce temps chaud et très ensoleillé, nous avons opté pour une place en terrasse, et là aussi c'est le rêve, avec en toile de fond les toits de la médina et les minarets des mosquées se détachant au coucher du soleil. La lumière est tamisée et l'ambiance relaxante. Le personnel, certes un peu froid, vous apporte la carte enroulée comme du parchemin ... une façon bien agréable de découvrir les deux facettes de la cuisine des lieux : au recto, les plats traditionnels marocains : tajines, couscous, pastillas, ... au verso, quelques suggestions de cuisine française. Nous opterons pour le recto et ne serons pas déçus. C'est goûteux et copieux à la fois. Une adresse incontournable pour un repas de qualité sous le ciel étoilé de Marrakech.

Avis publié : 30 juillet 2014

Le Foundouk est un restaurant prisé des touristes, sans être un piège à... Le restaurant se situe à proximité de la Médina, dans un environnement dépaysant par ses ruelles tortueuses et sombres. Le restaurant est somptueux, à la décoration marocaine soignée, sur plusieurs niveaux, et dispose d'une terrasse que je recommande. Le service est sans fioritures, mais efficace. La carte est très fournie en couscous, tajines et pastillas. Il faut compter entre 120 et 160 dirhams le plat. La carte des vins marocains est assez généreuse. La cuisine est de très bonne qualité. Nous y avons passé un excellent moment et nous recommandons cet endroit.

Avis publié : 17 juillet 2014

Excellent restaurant, terrasse magique. Le service est très professionnel. La pastilla aux fruits de mer est un véritable délice.

Les voyageurs ayant consulté Le Foundouk ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Le Foundouk ?