“j adooore le Riad lyla”

Riad lyla Marrakech
N° 72 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“j adooore le Riad lyla”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2011

ce Riad est magique tant par l ambiance conviviale et chaleureuse : service irréprochable
petit déjeuné divin, végétation luxuriante ,décoration mélange harmonieux de toiles de maitres et d art local.Le pompon est le maitre des lieux; Dominique : sourire, gentillesse éfficacité
cet homme connait toutes les bonnes adresses shopping restaurants et est aux petits soins pour sa clientèle: un bonheur .......

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Riad idéalement situé dans la medina, ni trop loin (tous les sites incontournables sont à moins de 5 minutes à pied), ni trop près du souk ou le bruit et l'agitation peuvent parfois être épuisants.
Le riad Lyla est tenu de main de maitre par Dominique,un ancien parisien qui connait parfaitement la ville, ses lieux à visiter, ses boutiques originales et autres restaurants.
Son équipe de locaux qui gère la cuisine, le service, le ménage est adorable et très serviable ! Je vous conseille d'ailleurs de diner au moins une fois sur place, c'est divin !!!
Dernier avantage, l'endroit profite d'une véritable piscine ce qui est assez rare pour être souligné.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Hyères, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Un séjour sur 2 périodes en mars 2011. La première arrivée le 14 mars avec 11h de retard dans le vol Transavia et le personnel était présent pour nous accueillir à 5h du matin. Tout est proposé avec gentillesse et discrétion du lever au coucher. Le maître des lieux "Dominique" est un pro. C'est Monsieur "+" à la fois discret, courtois, disponible et efficace. Les chambres sont "à rêver" et conformes aux descriptions et photos du site. Idéalement placé dans la médina, le riad Lyla est l'Adresse qu'il faut découvrir lors d'un séjour à Marrakech. Lors de votre réservation Dominique vous indique déjà les bonnes adresses. Tout simplement "super". Audrey et Michel

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Langon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

J'avais trouvé cette riad sur ce site.Un endroit magique, un personnel d'une exceptionnelle gentillesse...un grand merci a toute l'équipe de l'accueil, un riad fleuri, très agréable, de belle suite, de très bon déjeuné, et de très bon repas....nous n'avons qu'une envie y retourner...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons passé une dizaine de jours en famille (2 enfants de 3 et 9 ans) au riad Lyla en demi-pension. L'accueil de Dominique (le gérant) et de Fatima et Yassine a été très chaleureux. Le cadre est merveilleux, un riad exceptionnel, baigné de végétation, avec sa piscine, indispensable avec des enfants. Fatima, une femme formidable, nous a bichonné durant tout le séjour. Sa cuisine est délicieuse. La gentillesse et la disponibilité de l'équipe sont très appréciables. Nous avons partagé des échanges très agréables. Le riad est aménagé avec beaucoup de goût. On se sent véritablement dans une maison. Gérard, le propriétaire, reçoit ses hôtes avec attention et partage l'histoire de son riad (en fait deux riads regroupés), qu'il a aménagé avec de nombreux objets ramenés de ses différents voyages. Les terrasses offrent une vue magnifique sur Marrakech, de jour comme de nuit. L'emplacement du riad est idéal, très central, à deux pas de la place Jamma El Fna, juste à l'entrée des souks, et enfin tout à côté des nombreux sites à visiter, tout en étant très calme. Une très bonne adresse!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cergy-Pontoise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

alors , quelques mots sur le riad Lyla . nous y avons séjourné 15 jours fin juillet , début aout , en couple avec un enfant de 9 ans et nous partageons pour l'essentiel l avis au combien complet du symphatique "mustangcervinis" et sa famille rencontré au riad avec qui nous avons symphatisés .
le riad est extremement bien situé à quelques minutes de marche de la place jamel el fnaa , trés pratique pour des allers et retours ponctuels dans les souks en journée .
le riad est trés bien tenu et trés acceuillant , le personnel sur place , trés gentil et toujours disponible . les repas sont franchement "divins" trés variés et copieux , un grand BRAVO aux Fatima 1-2-3 car elles le méritent largement . les petits déjeuners au bord de la piscine sont trés plaisants . Le riad est grand , au calme donc hyper reposant , trés appéciable . il possede 7 chambres assez spacieuses peut etre un tantinet trop sombres . La literie , un peu trop ferme en ce qui me concerne mais rien de bien grave . il se compose d"une trés jolie végétation . la piscine n est pas gigantesque mais reste trés agréable voir "vital" en période de forte chaleur , nous avons connus 50 ° C cet été . Dominique , le gérant ainsi que gérard le propriétaire , tous deux trés charmants et sympathiques ont eu le don de nous mettre à l aise comme à la maison . en bref , nous avons passé un EXCELLENT SEJOUR dans ce riad , une trés belle experience avec des gens forts symphatiques , nous garderons bien evidemment un merveilleux souvenir des 15 jours passés sur palce . je conseille FORTEMENT sans aucun problème .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vaucluse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2010

Nous avons passé 6 nuits dans ce trés beau Riad richement orné, meublé et décoré
Une trés belle piscine règne au centre du patio, qui permet de faire quelques brasses raffraichissantes après la chaleur ambiante de Marrakech.Le riad reflète trés exactement les photos que l'on peut trouver sur les différents sites internet
Nous avons logé dans la suite ARBA qui est tout simplement magnifique !
De belles terrasses en plusieurs niveaux permettent de profiter des toits et de la vue sur Marrakech
Le riad, qui est implanté dans un des plus beaux quartiers de la médina est idéalement situé à 5mn à pied de la place jemma el fna, ce qui est un atout important
Le personnel est discret mais efficace, nous en profitons pour remercier les 3 Fatima qui ont su nous rendre agréable notre séjour....et une mention spéciale pour le dernier déjeuner ou nous avons commandé une Pastilla qui fut un vrai moment de bonheur !
Les quelques diners du soir que nous avons pris sur place (au demeurant excellents ), sont certes un peu plus chers que si nous dinions "local" en extérieur, puisque facturés 20€/adulte, mais c'était des repas marocains complets,copieux et faits maison : hors d'oeuvres variés composés de 2 ou 3 plats, plat principal, dessert, eaux et thé à la menthe
Bravo aussi à Dominique pour sa discrète et efficace gestion du lieu !
Merci à Fatima pour sa joie de vivre et son dynamisme et ses talents de cuisinière !!
Nous avons aussi eu la chance de rencontrer le propriétaire du riad, qui a su, trés naturellement nous accorder du temps pour des échanges trés sympas
Bref un lieu magique, ou dés que l'on passe la porte, rêgne un calme raffraichissant propice au repos et à la détente
De surcroit un excellent rapport qualité/prix pour un lieux précieux où nous reviendrons sans aucun doute avec beaucoup de plaisir

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille