“Restaurant très agréable” 4 sur 5 bulles

Riad Meknes
Saint-Cloud, France
“Restaurant très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

L'endroit n'est facile à trouver, malgré les pancartes. L'établissement à 2 entrées et est fléché Riad ou Riad Meknes. Le cadre est très calme et très agréable. Petit jardin, belle décoration du patio. Nous y sommes allés 2 fois le midi et il y avait un groupe à chaque fois, avec guide.
On peut choisir le menu qui prévoit des entrées de crudités et un dessert (fruit de saison ou thé + sucreries) autour d'un des plats classiques : couscous, tajines, briouates, ... On peut aussi choisir juste le plat même si le document ne l'indique pas.
Tous les mets sont très bons et la note légère (110 le premier menu et 70 un plat seul). Pas d'alcool.
Le serveur ne sourit pas trop. Il est efficace et discret.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

Magnifique riad a Meknès au coeur de la veille medina nous avons pris le déjeuner a côté d'un beau jardin et c' était délicieux une tres bonne salade marocaine et un tajine délicieux avec un très bon service de l'homme qui fait le services il était tres gentil avec nous bref un très beau riad a visiter

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes arrivés , ma femme et moi, à MEKNES pour y passer la journée . Forts du Guide Michelin et de la réputation de cet établissement , nous avons été y déjeuner : En fait de salades marocaines , on nous a servi une assiette avec diverses crudités sans aucune recherche : pommes de terre à l'huile , riz , tomates, concombres d'une banalité affligeante . Ne parlons pas du service : le type qui s'est occupé de nous était tout simplement exécrable : Fermé voire hostile . Le fin du fin : Un thé à la menthe dans un tout petit verre sans théière pour se resservir avec de soi-disant pâtisseries maison : en fait des biscuits industriels en vente partout . Nous avons fait d'excellents repas au Maroc et notamment à FES où nous séjournions .Le repas au RIAD de MEKNES a vraiment été d'une médiocrité rare .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meknes

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Niché près des remparts, au coeur de la médina, bercé par les oiseaux, ce riad vaut le détour. Chambre spacieuse et propre, restaurant de qualité et accueil charmant. Ce riad est à recommander absolument.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Brive-la-Gaillarde, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en logeant uniquement dans des riads. Nous avons trouvé le pire avec la sociéte foutour Sarir et le meilleur avec la perle de la medina à Fes.
Nous avons trouvé ce riad très joli avec une équipe disponible et souriante. Un restaurant avec de bons plats marocains et le tout avec un rapport qualité prix très raisonnable. Le seul bémol, et qui vaut à tous les établissements, ou presque, que l'on a fréquenté est que les hôteliers pratiquent des tarifs à l'occidental pour une qualité à l'africaine.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à faire une visite le soir au souk de la vieille ville et évitez la ville nouvelle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Bel emplacement, bon accueil et serviabilité, de passage à Meknes nous n'y avons séjourné que deux jours mais l'ensemble était pluôt bien. Les chambres sont confortables, propres, et très spacieuses par rapport aux autres ryades des autres villes où nous avons séjourné. Le restaurant aussi était très bon, très bon couscous. Seuls bémoles, la porte de la chambre économique ne fermait pas (mais bon ils l'ont peut-être réparé) et pas de wi-fi dans la chambre, fallait aller dans une salle commune.... à part ça, très bien :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

nous avons séjourné dans ce riad fin septembre, on l'a trouvé par hasard et je doit dire le hasard fait bien les chose. magnifique chambre, accueil sympas, nourriture excélente et copieuse. je dit et re-dit super séjours

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux