“piscine et espaces communs magnifiques mais chambre à améliorer” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Meknes

Riad Meknes
aunay les bois
“piscine et espaces communs magnifiques mais chambre à améliorer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons passé 2 jours dans ce riad situé en plein cœur de la médina, à 3 dans une chambre du 3ème étage. Belle et grande chambre, mais pas de TV, rien pour faire sécher les serviettes, rien pour ranger les affaires, et beaucoup de bruit dans la rue en période de Ramadan. Accueil courtois, propriétaire sympathique et discret, petit-déjeuner commun (pas de confiture maison comme lu sur le site). Le top de ce riad, ce sont les espaces communs : la piscine est superbe, bien entretenue même si fraîche, les différents lieux ouverts aux hôtes sont superbes et immenses, on peut presque se perdre dans le dédale des salles et escaliers, et la déco est soignée. Le prix est correct pour un riad, il faut soigner davantage les chambres...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

Accueil épouvantable.
Les tarifs ont tous été revus a la hausse en raison de l'esthétisme des lieux. Bref, "c'est 75€ sinon tu peux aller voir ailleurs" nous assène une femme vautrée sur un canapé et ne daignant pas se lever à notre arrivée.
Assez étonnant comme accueil.

TV HS soit disant en raison de travaux mais a la lecture d'avis précédent on s'aperçoit que ça dure depuis quelques mois...

Petit dej irrégulier. Ce matin, sur la table, tablette de beurre déjà entamée et confiture industrielle.

Douche parfois bouillante parfois glacée, le mélangeur n'en faisant qu'à sa tête...

Ce matin, 9h30 les futurs occupants de la chambre venant d'arriver, on nous demande sans détour de quitter les lieux...

Expérience identique échangée avec une famille française et une autre belge...

A fréquenter le soir pour le cadre somptueux, la nourriture soignée mais vraiment a revoir en terme d'humain.

C'est le pire accueil rencontré après un mois a traverser le Maroc dans différents lieux (1er prix comme haut de gamme)

• Séjour du août 2010
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2010

Très heureuse surprise d'entrer dans ce riad .
Très bon accueil. Chambre somptueuse même si la maintenance des lieux est à revoir: la TV ne fonctionnait pas, porte serviette cassé.Le bureau n'étant pas ouvert lors de notre passage, nous n'avons pu avoir la connexion à internet
excellents repas servis dans un jardin très fleuris avec concert d'oiseaux!!petit déjeuner très copieux
nous voulons surtout témoigner de la grande probité du personnel: nous avons égaré dans un fauteuil notre Iphone .De retour à Meknès après avoir visité Fez ,nous avons pu le récupérer

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2010

Pour nous, le riad Meknès a été un premier contact avec un riad marocain et il faut dire que ce fut une magnifique surprise. A l'entrée se dresse une magnifique piscine, malheureusement un peu trop fraiche en ce mois de mai ! Malgré notre arrivée très (très) tardive, l'accueil a été très courtois. La chambre a été dès lors la seconde surprise. Extrêmement spacieuse, cette chambre était aussi très joliment décorée. La salle de bain était magnifique, même si notre baignoire capricieuse a refusé de se remplir. Le petit déjeuner a été l'un des meilleurs que l'on ait connu au Maroc (œufs brouillés, jus de fruits fraichement pressés, crêpes, pain, confiture maison...). Après avoir profité de l'immense espace de détente, idéal pour la lecture, nous avons aussi déjeuner dans le très beau jardin central du riad. Avant l'arrivée d'une nuée de touristes, le cadre était délicieusement calme et le repas très bon. Ce repas aura été, in fine, un des meilleurs rapports qualité-prix de notre séjour au Maroc. L'accueil est discret et courtois.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2010

J'ai séjourné quelques jours dans ce riad fin février.
J'ai beaucoup aimé le côté typique et dépaysant de ce riad qui m'a transporté pour quelques jours au pays des 1000 et une nuits.
Le service était sympathique, souriant et efficace (dans le cadre d'un riad car il ne s'agit pas non plus d'un séjour dans un cinq étoiles).
J'ai apprécié également la cuisine et notamment les entrées (assortiment de salades).
Bref un bon séjour équivalent à une bonne chambre d'hôte française.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2009

Riad très beau mais le service est épouvantable! du début à la fin le personnel était désagréable! pourtant le riad est magnifique, la piscine est la bienvenue et les chambres très bien décorées.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
saint-lézer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2009

Nous avons séjourné au riad meknès du 21/05/2009 au 28/05/2009 : mon épouse, notre fille , notre petite fille âgée de 4ans et moi-même. Nous en sommes tous enchantés par le calme,le cadre exotique (la flore)et la décoration faite avec goût , sans ostentation, avec éclectisme: chaque chambre , chaque lieu de vie présentant une touche très personnelle et soignée.
-enchantés par le service très sympa, la cuisine soignée.
-enchantés par l'ambiance familiale:notre petite- fille a été choyée!Elle a pu bien profiter de la piscine comme d'autres enfants , et leurs parents d'ailleurs.
-enchantés par la gentillesse et la simplicité , la discrétion du maître des lieux, au demeurant érudit quant à l'histoire de meknes et de moulay-ismael et de bon conseil pour les visites.
que des superlatifs pour ce lieu charmant et de charme authentique.
merci monsieur raouf ismailii et à une autre fois.Nous nous sommes sentis bien chez vous.
une précision: nous n'étions que de simples voyageurs et qui n'avions aucun intérêt dans les lieux...!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille