“invitation au repos”
Avis sur Riad Yacout

Riad Yacout
Avis publié : 6 mars 2009

Un cadre trés accueillant avec un personnel irréprochable. Des chambres spacieuses et confortables dans un style de très bon gout, une cour interieure qui invite à la flanerie et au prelassement.
L'accueil du personnel et du patron sont chaleureux.
La situation géographique est ideale au porte de la médina avec des facilités de stationnement.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2009

Riad avec beaucoup de charme, accueil très chaleureux. Chambre très bien décoré dans l'esprit marocain, salle de bain en tadelakt. Petit déjeuner copieux dans très beau salon. La situation de ce riad en pleine médina est très appréciable, parking face à l'hôtel. Avons séjourné qu'une nuit mais y retournerions avec beaucoup de bonheur.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2009

Le Riad yacout offre un acceuil chaleureux et convivial, une déco de main de maitre et un service impeccable et irréprochable. Avec ses spacieuses et belles chambres ou vous trouverez confort et tranquilité. Sa splendide terrasse offre un panorama fort beau, sans oublier sa piscine. Pour la bouffe, vous aurez le choix entre le coin marocain et la salle à manger, mais franchement je vous conseille les deux. Pour ce qui est d'aller faire du shopping dans le souk de l'ancienne médina, le gérant , Aziz se fera un plaisir de vous fournir les renseignements adéquats.
Je suis un ancien joueur de soccer et je peux vous dire que durant ma carrière, j'ai déposé mes valises dans différents établissements hoteliers et je dois vous dire que j'ai été agréablement surpris en débarquant au Riad yacout. C'était tout simplement magique. On y retournera, c'est clair.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2009

hôtel trés sympathique avec une décoration sobre raffiné,l'acceuil y est trés chaleureux,le personnel est irréprochable,la cuisine typiquement marocaine est excellente et je trouve que le rapport qualité prix est trés interessant, nous y retournerons en famille ou entre amis c'est sûr et il est à recommander à tout ceux et celles qui font un tour de la capitale ismailite riche d'histoire et de souvenir,merci à la direction et à bientôt...
sandra et samir lagnaoui

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 octobre 2008

Ma famille et moi nous avons séjourné au Riad Yacout au mois d`octobre 2008, nous avons eu, une très bonne expérience dans ce Riad, j'avais réservé une chambre pour 3 et a l'arrivée nous avons eu une très bonne surprise car Aziz, le patron, nous avait prépare deux chambres communicantes. Tant au niveau du service, de la propreté, de la convivialité, de la localisation que du parking juste en face de la porte, sans parler de la chambre en elle-même décorée avec beaucoup de goût tout c'est vraiment déroulé a merveille.
Nous avons pu visiter presque toutes les chambres et j'ai beaucoup de peine a vous conseiller une plutôt que l'autre car elles sont toutes très belles, la salle a manger et le coin Marocain sont tout les deux recommandés pour dégusté un des repas gourmand proposé par l'équipe de Aziz.
Et puis, ne vous laissez pas impressionner par le fait que l'hôtel soit situé en plein centre-ville. Le Riad Yacout se trouve en fait dans une très jolie place bordée d'arbres où on a l'impression d'être à des kilomètres de l'agitation du centre-ville.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2008

Voila j'ai eu la chance de visiter mekness et d'avoir dormi dans de nombreux RIAD , cette fois j'ai décidé de tenter ce nouvel établissement qui venait d'ouvrir....
Je fus fort décu par le cadre "imitation" car il s'agit en fait d'une maison entierement remise à neuf qui ne possède aucun style ancien comme le veux la tradition d'un véritable RIAD. il n'y à l'intérieur de ses murs aucun charme même si l'accueil est correct et la cuisine assez traditionnelle et de bon gout je reste cependant assez décu.
La terrasse "panoramique" sur le toit laisse une vue imprenable sur une ANTENNE GSM a quelques metres à peine de notre petit coin de soleil. Le quartier est très bruyant puisqu'en effet le Riad est situé face au grand parking de la place lla aouda qui est lui-meme très mal fréquenté le jour comme la nuit!
Je ne me suis pas toujours senti en toute sécurtié en rentrant le soir de ma petite balade dans la medina car les trotoires débouchant sur le Riad sont peuplé de gens douteux et ca jusqu'aux petites heures du matin.
Cela vaut vraiment la peine de visiter mekness et d'y séjourner quelques jours mais prenez le temps de choisir votre RIAD et d'observer correctement tous ces petits détail qui peuvent être très dérangeant pour le bien etre lors de votre voyage.
Bon séjour à Mekness...

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2008

J'ai eu la chance de diner au Riad Yacout voici peu.
En qq mots,
1) Le riad, ouvert recemment, a ete designe avec soin comme le montrent le mobilier et la decoration choisis. C'etait egalement tres reposant de s'y poser pour quelques heures apres une longue visite de la vieille ville sous un soleil de plomb.
2) Le proprietaire etait tres disponible pour renseigner ses visiteurs qui, comme moi, decouvrent cette partie du Maroc. Tres convivial.
3) Le repas etait excellent et le service tout a fait a la hauteur du raffinement du riad.
4) La place en face du riad etait superbe a la nuit tombee, ainsi que la place en face de Bab Mansour, a deux pas de la, qui avait de nuit des allures de Jama Al Fnaa.
Je n'ai helas pas dormi au Riad car j'avais deja un autre hotel dans une autre partie de la ville (un conseil: eviter d'etre loin de la vieille ville pour pleinement profiter de Meknes). Mais si je me base sur ce que j'en ai vu, ca ne m'aurait pas deplu de rester (d'autant que ca m'aurait evite de lutter pour trouver de nuit un taxi pour me ramener a mon hotel).

• Séjour en : août 2008, a voyagé en solo