“le top du service” 5 5 étoiles

Riad Yacout
marseille
“le top du service”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

merci a monsieur aziz ainsi que tout son personnel, nous avons passe un excellent sejour dans cette riad. nous y retournerons avec un grand plaisir et je conseille ce lieu a tout le monde

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

idf
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Un séjour de 3 nuits au Riad Yacout. En arrivant on a été agréablement surpris. Le riad est superbe, les chambres et surtout les salles-de-bains sont très bien décorées, dans un style marocain parfait. On mange très bien au restaurant et la terrasse sur le toit est très agréable.
Le patron est très pro et très sympa.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

Notre installation au Riad Yacout contribue au très bon souvenir que nous garderons de notre passage a Meknès.
Très bien situé dans la vieille ville, l'hotel est calme et l'ambiance y est douce. L'ensemble du personnel ( des gens de l'accueil jusqu'au patron ) s'est montré disponible et chaleureux..
Nous avons également utilisé quelques services proposés par l'hotel : impeccable et prix corrects.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Paris/Dakar/Meknès/NewYork
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Un diner d'anniversaire, la réservation était faite. On nous accueille très mollement, nous faisant comprendre que la table est ouverte aux non résidents mais personne ne semble ravi de nous voir... La déco est très réussie, dans l'assiette en revanche, quelle déception : assortiment de salades gélées, tajine à l'agneau plein de gras et de morceaux immangeables... Nous demandons explication, décus que nous étions. Pas un mot, on nous dit qu'il fallait inspecter ce que nous avions dans nos assiettes avant de dire quoique ce soit !!! Pas un geste commerçant, rien. Avons payés la note plein pot, personne ne nous a dit au revoir... Simplement honteux. N'y aller que lorsque le patron Aziz est présent, sinon c'est du n'importe quoi. Au restaurant donc, comme pour les chambres d'hôtes... Pas de patron dans les parages et c'est la débandade. Autre chose, avant de regarder la carte et de commander, demander ce qu'ils n'ont pas... On a souvent des surprises, sur un menu avec 4 plats proposés, ils peuvent n'en avoir qu'un...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
riadyacout, Gérante de Riad Yacout, a répondu à cet avis, 5 novembre 2009
Chers consultants de tripadvisor,

(Au nom de la direction de Riad Yacout, la gérante présente ce soir là)

Tout d’abord nous tenons à remercier notre cliente pour ses commentaires, aussi nous considérons vos critiques, vos acquiescements et applaudissements avec le même soin et le même intérêt. Nous sommes convaincus de l’importance de toute critique, qui a juste titre, est une source de réussite qui permet a tout professionnel « de lever le nez de ses casseroles » et améliorer la qualité de ses prestations.

Afin de mettre les choses en perspective, le29 /10/2009 nous avons reçu cette cliente accompagnée de son hôte pour le repas du soir au sein de notre restaurant marocain, pour lequel nous veillons toujours à assurer un vrai gage de qualité et de suivi avec toujours un personnel professionnel et compétent en salle et en cuisine, côté menu nous proposons un certain nombre de plats marocains traditionnels concoctés avec des produits frais (Approvisionnement quotidien), à la fin du repas notre cliente a manifesté un mécontentement non pas pour son plat, qui à notre grande satisfaction avait été consommé pleinement, mais pour le plat de son hôte. Suite à cette situation je me suis chargée personnellement d'expliquer et de donner du sens à la cuisine proposée, et surtout de proposer à la cliente de lui changer son plat par le plat de son choix sur notre carte, offre qui a été déclinée par la cliente alléguant que c’était trop tard et proférant des propos pour le moins déplacés, en professionnels et afin de contenter notre cliente nous lui avons accordé gracieusement d’encaisser qu’un seul menu preuve à l’appui (facture restaurant).
Aujourd’hui a notre grande surprise notre établissement et nos chambres d’hôtes sont également critiquées arbitrairement et gratuitement, étant donné que cette cliente n’a jamais séjourné au sein de notre établissement. Nous tenons a préciser que notre établissement classé en première catégorie (classement de l’office National du tourisme Marocain), offre des chambres décorées dans l’esprit Marocain et oriental et équipées de tous les moyens de confort répondant aux normes qualité de l’hôtellerie (Chauffage et climatisation, literie de grande qualité, draps et linge de bain pur coton siglé, service d’étage impeccable…possibilité de visite de notre site sur le www.riad-yacout-meknes.com).

Pour conclure, nous tenons à préciser que notre plus grande ambition est de satisfaire nos hôtes et leur offrir nos meilleurs services, nous soulignons aussi et avec fierté que nous n’avons reçu aucune réclamation concernant la restauration depuis l’ouverture du Riad bien au contraire (voir les autres commentaires sur Tripadvisor ainsi que notre livre d’or accessible à nos clients à la réception du Riad).
Toutefois nous tenons à manifester nos regrets sincères pour ne pas avoir donné satisfaction à cette cliente.

Layla BENNOUNA
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

ce riad est trés bien placé face à la place Lalla Aouda, silencieuse la nuit, animée la journée. Les chambres sont trés bien décorées avec des sanitaire qui fonctionne bien, ce qui est rare au maroc. Le personnel, toujours impéccable dans leur djellaba blanche, ne savent que faire pour vous rendre le séjour agréable. Quant à Azis, le propriétaire, Il méne tout ce monde avec éfficacité, sourir et gentillesse. Il peut vous aider à trouver un guide, retenir un restaurent pour midi, vous conseiller pour vos visites
Nous avons pris tous nos diner aux Riad. La cuisine est succulente et varié.
Rien à redire, vous ne pouvez pas trouver mieux sur Meknés.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Vienne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2009

Nous tenons à recommander tout particulièrement ce riad très charmant situé à deux minutes de marche de la medina de Meknès. Nous avons été accueilli très chaleureusement et tout le personnel s'est occupé de nous avec beaucoup de gentillesse. Le riad est décoré avec beaucoup de goût et notre chambre était très agréable, spacieuse et lumineuse. Merci pour les bons conseils pour les ballades et les lieux à visiter. Nous vous conseillons les tajines préparés par la cuisinère du riad qui sont vraiment excellentes. Voilà tous les ingrédients pour passer de très bonnes vacances!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

Riad cosy bien situé, Chambre un peu petite; Bonne cuisine
Agréable bassin sur la terrasse pour se rafraîchir
Bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux