“3 jours au riad pour un mariage réussi”
Avis sur Riad Yacout

Riad Yacout
Moulis-en-Medoc, France
“3 jours au riad pour un mariage réussi”
Avis écrit le 22 mai 2010

Très agréable séjour dans la chambre Aïcha avec une baignoire et une ambiance très appréciable. Les repas du petit déj aux repas du soir délicieux avec une note spécial pour le jus d'orange pressé. Le personnel était au petit soin et toujours avec le sourire malgré le peu de sommeil du fait du programme chargé de notre groupe. A recommandé et à tester sans crainte.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

toulouse
Avis écrit le 17 mai 2010

Nous garderons un magnifique souvenir de cet inoubliable mariage qui s'est déroulé durant 3 jours dans ce délicieux riad rénové dans les règles de l'art : tantôt havre de paix, tantôt palais des mille et une nuits.

Le patron très accueillant a su s'adapter aux volontés des mariés pour le plus grand plaisir du groupe et le personnel s'est toujours montré attentif et souriant malgré l'extrême souplesse demandée sur les horaires.

Nous reviendrons avec plaisir savourer le petit déjeuner marocain sur la terrasse et déguster pastilla, tagine et oranges à la cannelle.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux
Avis écrit le 11 mai 2010

Après les commentaires élogieux que nous avions lus, nous avons été déçus, certes le ryad est très bien placé, mais la plupart des chambres donnent sur le patio qui était fermé par une bâche à notre arrivée, donc aucune vue sur l'extérieur des chambres donnant sur le patio (qui est assez petit). Celles qui donnent sur la place n'ont pas le calme voulu, car cette place est très animée le soir, discussions, cris d'enfants, matchs de foot, le sommeil est un peu dur à trouver...
La terrasse n'est pas géniale (la bache occupe presque tout l'espace), la piscine est minuscule et était vide lorsque nous sommes arrivés, quelle déception pour les enfants !
les chambres sont propres et la literie correcte, les salles de bains n'ont pas de porte de séparation, juste un rideau, et comme elles refoulent en permanence des odeurs d'égouts, les chambres en sont parfumées ... , pour finir avec les salles de bains, les douches sont plus qu'archaïques.

Enfin le prix des chambres 750 Dh pour la nuit et le petit déjeuner (qui n'a rien d'extraordinaire contrairement à ce que j'avais lu dans les avis), je trouve que c'est un peu cher pour ce que nous avons eu.

Je n'ai pas goûté à la cuisine soi-disant excellente car le repas coûtait 16 Dh, comme nous avons deux enfants, j'ai demandé à avoir un menu pour eux, on m'a proposé une assiette de frites à 5Dh...
j'ai trouvé que c'était cher le frite ! Nous avons toujours mangé à l'extérieur pour entre 20 et 30 Dh à 4.
Un soir nous avons dîné au Palais Didi pour 37 Dh à 4, c'était excellent et le cadre est somptueux, nous irons là la prochaine fois.

Pour finir, le ryad Yacout ne prend pas les cartes de paiement.....

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
léognan
Avis écrit le 2 mai 2010

Idéalement placé dans la médina ( sans problème pour se garer), ce riad est un lieu authentique.
Les pièces sont harmonieusement décorées de zelliges et de stuc.
Le personnel discret et efficace est à l'écoute des clients pour faciliter le séjour.
Au restaurant du riad, nous avons découvert une excellente cuisine marocaine.
Nous remercions Aziz Bennouna et son équipe de nous avoir fait passer une merveilleuse semaine.
La ville de Meknès est à découvrir, Fez, Ifrane ,Volubilis sont à portée de voiture, et cette proximité permet de découvrir des paysages magnifiques.
Un grand merci à Aziz pour son conseil avisé sur le hammam. Ce fût très agréable et nous en avons grandement profité!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Leognan
Avis écrit le 29 avril 2010

Nous avons été immédiatement séduits par la situation et le cadre du Riad. Nous avons été immergés dans la culture marocaine ; nous avons adoré la cuisine raffinée de l'établissement. Nous nous souviendrons longtemps des petits déjeuners, et du thé à la menthe pris sur la terrasse panoramique du Riad Yacout, ainsi que des sublimes couchers de soleil ......
Notre vaste chambre , très joliement décorée,nous a donné entière satisfaction, nous soulignons le confort de la literie.
Nous avons été agréablement surpris par la compétence, l'attention et la discrétion du personnel.
Nous profitons de ce témoignage pour remercier les propriétaires et leur équipe, pour ces quelques jours magiques passés à Meknes. Nous reviendrons .... Il nous reste tant de choses à découvrir !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
bourguignons
Avis écrit le 4 avril 2010

malgré les pluies diluviennes qui venaient de sévir au Maroc à notre arrivée, et qui auraient pu "rafraichir" notre envie et notre besoin de soleil, nous avons trouvé une chaleur et une gentillesse raffinées chez les marocains et leurs hébergements... le ryad Yacout est l'un d'eux, bon rapport qualité prix, excellent accueil, on a eu du plaisir à y séjourner...

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
caudry
Avis écrit le 9 mars 2010

Le riad se situe sur une place, pas de problème pour se garer. Les chambres ont chacune leur style, la mienne possédait une cheminée et on est venu me l'allumer ! Il faut dire qu'il faisait froid dans le riad, il a plu beacoup en février au Maroc. La chambre de mes amis avait un lit à baldaquin et un salon typique marocain; Il es bien dommage qu'il n'y ait pas d'eau dans le bassin et que les bougies ne soient pas allumées ! la terrasse est belle avec une belle vue et une petite piscine. Nous avons mangé le soir dans le riad et la cuisine était très bonne. Le petit déjeuner est correct mais le jus d'orange n'était pas frais dommage au Maroc !
En conclusion, la prestation de ce riad est un tout petit peu décevante pour le prix demandé mais cela est compensé par l'emplacement et surtout la gentillesse du propriétaire.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux